Auteur
Message
Benji
Pilote
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Périgueux
Différence échapement rev1 rev2 ? Voilà tout est dans le titre y'a t'il une differance entre la ligne des rev 1 et rev2?
Je vous explique en faite pour avoir possédé les deux modèle (et les avoir encore dans mon garage^^) je constate que mes 2 lignes sont différente a partir du cata. J'ai voulu décatalyser ma rev 1 et la surprise en faite a l'emplacement j'ai une ptite gamelle mais pas du tout comme mon cata de rev 2 et en fait cette gamelle est soudé sur le bout de tube qui va au silencieux.... bref pas possible de monter mon tube a la place étant donner qu'il se fixe avec des visses écrous des deux coters... Après avoir lut un peu quelque sujet j'ai vu que certaine rev1 n'avait pas était catalyser en france, mais la ou le doute s'installe c'est avec la présence de cette gamelle qui ressemble pas du tout a mon cata de rev2 et le faite que la voiture soit ciglé avec la pastille verte de l'époque...
Qu'en pensez vous ?
Posté le: 18 Oct 2010 17:42
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Benji a écrit: J'ai voulu décatalyser ma rev 1 et la surprise en faite a l'emplacement j'ai une ptite gamelle.... bref pas possible de monter mon tube a la place
Ben ... oui mais la tu essaye de décatalyser un pot qui n'est pas catalysé .
les rev 1 non catalysé , ont cette petite gamelle (pot de detente) à la place du cata , c'est normal .
_________________
Posté le: 18 Oct 2010 20:19
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
Et y a une différence avec celui d'une turbo REV2 ?
Posté le: 18 Oct 2010 20:39
Benji
Pilote
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Périgueux
C'est bien ce que je me suis dit mais pourquoi la pastille verte du coup ? a l'époque elle signaliser justement la catalysation des voiture non ? (peu être que ca a été supprimer chez toy par la suite et qu'il aurait mit de l'origine...) Bref ce pot de détente ne freine t'il pas un peu les gaz car j'hésite a le faire sauté qu'en pensez vous ?
Cordialement merci
Posté le: 19 Oct 2010 16:05
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Tu ne gagneras rien en le supprimant , juste un peu plus de bruit .
_________________
Posté le: 19 Oct 2010 19:54
Benji
Pilote
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Périgueux
Oui je sais le gain doit etre vraiment minable mais c'est vrai que ces petite chose m'ont toujours intriguer car on m'a dit que souvant dedant c'est un vrai petit labyrinthe pour les gaz...
En tout cas merci pour la photo et l'explication
Posté le: 19 Oct 2010 20:47
Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
Je profite de ce message :
Les mk2 rev1 ( de 1990 ) suisses sont catalysées.
Les mk2 rev1 ( de 1990 ) françaises ne sont pas catalysées.
La mienne vient de Belgique, selon vous ? 1990 ? cata ou pas cata ?
Posté le: 10 Nov 2010 13:37
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
salut thierry.mr. je suis totalement hors sujet par rapport au topic mais jadore les jantes qui sont sur la mr2 que tu a en avatar. c quoi comme jantes?
merci d'avance et desolé pour cette parenthese hs
Posté le: 10 Nov 2010 23:51
Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
Bonjour,
j'ai regardé sous ma MR et le pot est le même que sur la photo.
Donc MR 1990 belge : non catalysée !
Posté le: 11 Nov 2010 9:06
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1906 Localisation: HERMONVILLE -51-
je confirme aussi : pour la mienne rev1 de 1990, origine benelux, pas catalysé
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 11 Nov 2010 19:57
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant