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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
meilleur joint de culasse ?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
kikounais
Pilote

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: Var (83)
 meilleur joint de culasse ?

Alors voila !
le diagnostique est tombé
joint de culasse hs !

c est un trd qui etait monté ( Head gasket TRD 0.8mm 3SGTE ), avec gougeons arp .

j ai du rouler environ 2000km avant les problemes a 1.2b de pression.

l'erreur de serrage de culasse etant toujours possible ( meme si je pense avoir tout bien fait ), il me faut un nouveau joint .

que me conseillez vous ?
doit on changer la visserie obligatoirement?

MessagePosté le: 19 Nov 2010 11:45
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celicapr
Novice

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 7
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer les gougeons (surtout des arp) Par contres à 1.2bar depression normal que ton jdc lache !!! Sur les turo on essaye de diminuer le rv poiur pouvoir augmenter la pression tu as fait le contraire en mettant un jdc si fin !!! c'est bien pour un athmo mais pour un turbo ... Confus
A moins que tu soit en internes forgés avec un taux de compressionplus faible ...
Si ce n'est pas le cas, je pense plutot que tu devrait faire ressurfacer ta culasse et a remonter avec un jdc HKS ou autre plus épais. si je ne me trompe pas HKS en fait en 1.8 ...

Si je me trompe corrigez moi Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Nov 2010 12:54
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kikounais
Pilote

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: Var (83)
j'ai trouver ca

HKS Metal Head Gaskets 2301-RT034

hks Metal Head Gasket .MSRP:
$ 255.00 .Your Price: $216.75
Specs Bore 87.5mm .
Comp Ratio 8.8:1
Thickness 1mm

qui l'utilise?

MessagePosté le: 19 Nov 2010 17:30
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celicapr
Novice

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 7
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_28/Category_12/1291

Si c'est bien pour ton moteur ( je ne sait pas quelle generation de 3sgte tu as ... )

Mais cherche sur ce site en tous cas ! Le prix est certainement plus chère a la base que ailleur mais tu évite les frais de ports trop élevé et la douane vus que c'est en angleterre Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Nov 2010 17:40
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kikounais
Pilote

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: Var (83)
qui aurait la valeur standard du joint de culasse d'origine?

MessagePosté le: 19 Nov 2010 18:25
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
UP! Très content

Je reviens un peu sur le sujet car moi aussi j'en recherche un pour avoir du sotck au cas où.

Moi j'ai un HKS métal sur la mienne et avec 1 bar de pression, ça tient super bien.
En revanche, ce qui me tracasse c'est le diamètre de la chambre du piston.
On voit partout des tailles de 87.5, 87 mais quasiment pas de 86mm!!!!!
Or les pistons origine sont en 86mm de diamètre...
Et visiblement, cela n'a plus l'air de se faire ces joints de culasse en 86mm.

Question ; est-ce que le joint de culasse peut avoir un diamètre de piston plus large?

MessagePosté le: 22 Juin 2011 16:54
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
je dirais oui tant qu'il fait etanchéité.
L'inverse serait plus génant.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 22 Juin 2011 16:59
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yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Hello,

J'utilise ce joint de culasse depuis quelques années sans aucun problème (HKS Metal Head Gaskets 2301-RT034 )
Il a une épaisseur de 1mm et est un peu plus épais que celui d'origine.
Le ratio de compression est un peu plus bas que celui d'origine : 8.8:1 ) mais parfait lorsqu'on envisage une préparation moteur un peu poussée.

Toutefois pour ma prochaine préparation (c'est pour très bientôt Très content Maléfique ), j'ai commandé un joint de culasse HKS de même épaisseur que celui d'origine.
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 11:59
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
yellowmr2turbo a écrit:
Toutefois pour ma prochaine préparation (c'est pour très bientôt Très content Maléfique ), .
Ca va en intéresser plus d'un ! Content de te revoir parmi nous Hervé.
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 12:53
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Salut Hervé,

(trop content de te revoir poster ici Sourire
yellowmr2turbo a écrit:
J'utilise ce joint de culasse depuis quelques années sans aucun problème (HKS Metal Head Gaskets 2301-RT034 )

Sur tes conseils, j'avais mis la même chose sur mon ancienne turbo.
Thierrymr l'a donc toujours sur son MR. Top qualité !

yellowmr2turbo a écrit:
Toutefois pour ma prochaine préparation (c'est pour très bientôt Très content Maléfique ), j'ai commandé un joint de culasse HKS de même épaisseur que celui d'origine.

Trop hâte de voir ça !! Sourire Sourire
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 07 Aoû 2011 13:05
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SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
Si le joint est trop grand en diametre, par rapport au reste, il y a plus de risque de cliqueti. Ce genre de creu ou imperfection genere encore plus de point chaud et donc de cliqueti Clin d'oeil
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 07 Aoû 2011 15:45
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Le diamètre du joint de culasse est légèrement différent pour eviter les problèmes de dilatation différentielle. C'est toujours le cas, mais cette différence doit être très faible.

+1 avec Soushi en cas de différence trop importante.

PS: Hello Hervé !
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 09 Aoû 2011 14:37
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
SOUSHI a écrit:
Si le joint est trop grand en diametre, par rapport au reste, il y a plus de risque de cliqueti. Ce genre de creu ou imperfection genere encore plus de point chaud et donc de cliqueti Clin d'oeil


+1
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 10:38
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Donc, pour vous, si le joint de culasse a un dimaètre de 87 mm à la place de 86 mm c'est bon mais il faut veiller à mettre du 86mm?!

Par contre, si je ne parviens pas à en trouver en 86, comment faire? Parce que dans le catalogue HKs, le joint de culasse en 1mm d'épaisseur et en 86mm de diamètre ne se ferait plus.... Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 20:54
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Les diamètres et épaisseurs differents sont fait pour les differentes rectifications, faut mettre un adéquat à ton moteur tout simplement.
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 22:38
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