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kikounais
Pilote
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 106 Localisation: Var (83)
meilleur joint de culasse ? Alors voila !
le diagnostique est tombé
joint de culasse hs !
c est un trd qui etait monté ( Head gasket TRD 0.8mm 3SGTE ), avec gougeons arp .
j ai du rouler environ 2000km avant les problemes a 1.2b de pression.
l'erreur de serrage de culasse etant toujours possible ( meme si je pense avoir tout bien fait ), il me faut un nouveau joint .
que me conseillez vous ?
doit on changer la visserie obligatoirement?
Posté le: 19 Nov 2010 11:45
celicapr
Novice
Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 7
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer les gougeons (surtout des arp) Par contres à 1.2bar depression normal que ton jdc lache !!! Sur les turo on essaye de diminuer le rv poiur pouvoir augmenter la pression tu as fait le contraire en mettant un jdc si fin !!! c'est bien pour un athmo mais pour un turbo ...
A moins que tu soit en internes forgés avec un taux de compressionplus faible ...
Si ce n'est pas le cas, je pense plutot que tu devrait faire ressurfacer ta culasse et a remonter avec un jdc HKS ou autre plus épais. si je ne me trompe pas HKS en fait en 1.8 ...
Si je me trompe corrigez moi
Posté le: 19 Nov 2010 12:54
kikounais
Pilote
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 106 Localisation: Var (83)
j'ai trouver ca
HKS Metal Head Gaskets 2301-RT034
hks Metal Head Gasket .MSRP:
$ 255.00 .Your Price: $216.75
Specs Bore 87.5mm .
Comp Ratio 8.8:1
Thickness 1mm
qui l'utilise?
Posté le: 19 Nov 2010 17:30
celicapr
Novice
Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 7
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_28/Category_12/1291
Si c'est bien pour ton moteur ( je ne sait pas quelle generation de 3sgte tu as ... )
Mais cherche sur ce site en tous cas ! Le prix est certainement plus chère a la base que ailleur mais tu évite les frais de ports trop élevé et la douane vus que c'est en angleterre
Posté le: 19 Nov 2010 17:40
kikounais
Pilote
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 106 Localisation: Var (83)
qui aurait la valeur standard du joint de culasse d'origine?
Posté le: 19 Nov 2010 18:25
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
UP!
Je reviens un peu sur le sujet car moi aussi j'en recherche un pour avoir du sotck au cas où.
Moi j'ai un HKS métal sur la mienne et avec 1 bar de pression, ça tient super bien.
En revanche, ce qui me tracasse c'est le diamètre de la chambre du piston.
On voit partout des tailles de 87.5, 87 mais quasiment pas de 86mm!!!!!
Or les pistons origine sont en 86mm de diamètre...
Et visiblement, cela n'a plus l'air de se faire ces joints de culasse en 86mm.
Question ; est-ce que le joint de culasse peut avoir un diamètre de piston plus large?
Posté le: 22 Juin 2011 16:54
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
je dirais oui tant qu'il fait etanchéité.
L'inverse serait plus génant.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 22 Juin 2011 16:59
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Hello,
J'utilise ce joint de culasse depuis quelques années sans aucun problème (HKS Metal Head Gaskets 2301-RT034 )
Il a une épaisseur de 1mm et est un peu plus épais que celui d'origine.
Le ratio de compression est un peu plus bas que celui d'origine : 8.8:1 ) mais parfait lorsqu'on envisage une préparation moteur un peu poussée.
Toutefois pour ma prochaine préparation (c'est pour très bientôt ), j'ai commandé un joint de culasse HKS de même épaisseur que celui d'origine.
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 07 Aoû 2011 11:59
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
yellowmr2turbo a écrit: Toutefois pour ma prochaine préparation (c'est pour très bientôt ), .
Ca va en intéresser plus d'un ! Content de te revoir parmi nous Hervé.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 07 Aoû 2011 12:53
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Salut Hervé,
(trop content de te revoir poster ici
yellowmr2turbo a écrit: J'utilise ce joint de culasse depuis quelques années sans aucun problème (HKS Metal Head Gaskets 2301-RT034 )
Sur tes conseils, j'avais mis la même chose sur mon ancienne turbo.
Thierrymr l'a donc toujours sur son MR. Top qualité !
yellowmr2turbo a écrit: Toutefois pour ma prochaine préparation (c'est pour très bientôt ), j'ai commandé un joint de culasse HKS de même épaisseur que celui d'origine.
Trop hâte de voir ça !!
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 07 Aoû 2011 13:05
SOUSHI
Pistard
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1356 Localisation: Attigny (08)
Si le joint est trop grand en diametre, par rapport au reste, il y a plus de risque de cliqueti. Ce genre de creu ou imperfection genere encore plus de point chaud et donc de cliqueti
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France
Posté le: 07 Aoû 2011 15:45
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Le diamètre du joint de culasse est légèrement différent pour eviter les problèmes de dilatation différentielle. C'est toujours le cas, mais cette différence doit être très faible.
+1 avec Soushi en cas de différence trop importante.
PS: Hello Hervé !
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 09 Aoû 2011 14:37
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
SOUSHI a écrit: Si le joint est trop grand en diametre, par rapport au reste, il y a plus de risque de cliqueti. Ce genre de creu ou imperfection genere encore plus de point chaud et donc de cliqueti
+1
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 10 Aoû 2011 10:38
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Donc, pour vous, si le joint de culasse a un dimaètre de 87 mm à la place de 86 mm c'est bon mais il faut veiller à mettre du 86mm?!
Par contre, si je ne parviens pas à en trouver en 86, comment faire? Parce que dans le catalogue HKs, le joint de culasse en 1mm d'épaisseur et en 86mm de diamètre ne se ferait plus....
Posté le: 10 Aoû 2011 20:54
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Les diamètres et épaisseurs differents sont fait pour les differentes rectifications, faut mettre un adéquat à ton moteur tout simplement.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 10 Aoû 2011 22:38
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