old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[R] probleme frein (mauvaise purge du maître cylindre)
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
essaye de devisse les durite metalique qui sorte du maitre cylindre,pour l avant,comme si tu purger au etrier,tu pompe tu reste appuyè et tu ouvre au maitre cylindre,suit aussi le circuit et fait de meme pour chaque raccord que tu vera pour lles frein avant,idem pour l embraye quand on arrive pas a l avoir au recepteur....

mais les frein de mr ce purge plutot bien,ce que tu fait tu accroche un tuyaux,a la purge,tu l ouvre,et tu met le tuyaux dans un bocal,il faut que le bout du tuyaux trempe dans le liquide pour eviter que l air remonte dedans,et tu passe un bidon,en pompant tout en laisser ouverte la purge,la tu sera sur

MessagePosté le: 03 Jan 2011 18:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
regarde aussi a ouvrir en sortie de bloc abs,si tu la.......

MessagePosté le: 03 Jan 2011 18:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
mon frère à trouvé le problème : mauvaise purge du maitre cylindre. Il ma fait pomper lentement et quand j'était au fond il a déséré une des conduites qui sort du maitre cylindre il a reservé dès qu'il a vu du liquide sortir (ca pas été instantané m'a t'il dit). Et quand moi j'ai remonté la pedale a ca position il a vu le nivo descendre et la pédale a récupéré sont comportement normale et ma mémère frein bien mais a confirmer

même mon frère est scéptique d'avoir trouvé le pb XD car on a pas repurgé les conduits

sinon tdk si un jours tu as toute la tuyauterie d'une lhd sans abs ça pourait m'intérrésser dans le future car j'aimerais bien dégager le bloc abs (poids inutile) XD

MessagePosté le: 05 Jan 2011 3:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Salut à tous ! Très content

J'ai fait la réfection de mes étriers AR, j'ai fait la purge 1ere fois mais mal, il restais de l'air donc la pédale s’enfonçait.
Je l'ai refais une 2nd fois, plus d'air mais la pédale s'enfonce un peu en bout de course...

J'ai été faire un test routier, la voiture freine très bien, en freinant assez fort (mais pas comme un bourin car mes plaquettes AR sont toutes neuve), j'arrivais à amorcer des blocages de roues.

Pour moi, ça confirme que la purge est bien faite... mais alors est-ce normal que la pédale s'enfonce un peu ?

marillion77430 a écrit:
mon frère à trouvé le problème : [...] il a déséré une des conduites qui sort du maitre cylindre [...]

Peut-être que le maître cylindre a avalé de l'air, quelle est cette conduite à desserrer pour purger le maître cylindre ?


Si non, un autre hypothèse pourrait être une fin de vie du maître cylindre, depuis que j'ai acheté la voiture (2ans et demi) elle a perdu 13% d'efficacité au freinage d'après le CT passé en Février (en comparant avec celui de l'achat de la voiture).
La pédale s'enfonce quand j'allume le moteur donc le master vac à l'air d'être bon, j'avais déjà fait la réfection des étriers AV, et une purge avait été fait par un garage quelques mois avant le CT.
Au cas où, pour parer à toutes éventualités, j'ai regardé le prix d'un maître cylindre neuf, mais ça part de 25€ et va à plus de 200€... Je sais pas trop quoi en penser, quel maître cylindre je devrais acheter si je devais en arriver là ?
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/maitre-cylindre-10126/Toyota/mr-2/mr-2-ii-sw2/3590-2-0-16v-sw20

Merci pour vos réponses ! Très content Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Juil 2019 22:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
overflow
Pilote


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 123
Il est plus en vente chez Toyota ?

MessagePosté le: 28 Juil 2019 9:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3735
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Je ne sais pas répondre à ta question, je ne me souviens pas avoir remarqué ça sur les miennes. Mais d'après ce que tu explique, ça freine ?! donc, vois à l'usage Clin d'oeil si ça reste comme ça ou bien si ça amplifie...attention avec les freins, c'est pas rien, prudence quand même Confus

Pour le Maitre cylindre, si c'est encore dispo chez Toy et ça coute 272,37 ht chez xexpress, méfiance des trucs a 25€ Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Juil 2019 10:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Oui, ça à l'air de bien freiner, j'ai juste peur que la membrane du maître cylindre se barre lors d'un freinage, ça m'est déjà arrivé avec une autre voiture, c'est pas très agréable comme sensation... Confus Mort de rire

Oui à 25€ je fais pas confiance, mais si je peut garder 100€ en en prenant 1 à 120-150€, ça m'irait très bien aussi ! :sm18:
Mais oui, prudence avant tout, je ne veux pas jouer avec le freinage, c'est pour ça que je vous demande votre avis sur ceux de Autodoc.

Et si non, vous savez quelle conduite du maître cylindre il faut dévisser pour le purger ?
Si ça pouvait être seulement ça, ça m'arrangerait !! :101:

MessagePosté le: 29 Juil 2019 16:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Après 400-500km, j'ai refait une purge des freins pour vérifier ce problème de pédale qui s'enfonce, il n'y avait pas une seule bulle d'air dans le circuit.
Par contre, la pédale s'enfonce bel et bien moteur arrêté comme moteur tournant (c'est là où c'est le plus flagrant), donc ça se passe au niveau du maître cylindre.

S'il y a de l'air dans le maître cylindre, est-ce qu'il descend dans les étriers ou il faut purger le maître cylindre ?
S'il faut purger, qu'elle est la vis à desserrer ?

A part ça, la voiture a retrouvé tout son mordant ça fait plaisir ! :107:
Ça freine limite trop fort maintenant, les roues bloquent très vite (j'ai pas d'ABS), du coup faut faire gaffe quand même, mais qu'est-ce que c'est bon de pouvoir refreiner tard !!! :103: :101:

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 18:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
S'il y a de l'air dans le maître cylindre, est-ce qu'il descend dans les étriers ou il faut purger le maître cylindre ?
S'il faut purger, qu'elle est la vis à desserrer ?


Normalement l'air descend dans les étriers.

Il n'y as pas de vis de purge pour le maitre cylindre.
Tu dévisses un peu une durite sur le MC et tu fait la même manipulation de purge qu'à une roue. ( mais je ne crois pas que cela résolve ton problème)

Si c'est toujours pareil c'est fort possible que le maitre cylindre soit HS
_________________


MessagePosté le: 30 Aoû 2019 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Oui, c'est ce que je pense aussi mais sait-on jamais !! :101:

Mise à part le maître cylindre de chez Toyota qui coûtent un peu trop cher... Est-ce que vous pourriez m'en conseiller un ?
Sur Autodoc j'ai vu qu'il avait pas mal de choix, mais j'aimerais éviter d'aller au delà de 150€. Déjà entre 80 et 150€, il a moyen d'avoir de la qualité je pense.
Pendant mes vacances, plein de gens me disaient qu'il y en avait à 25-30€, mais j'ai pas vraiment confiance en des trucs aussi peu cher pour le freinage...

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 12:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
J'ai peut-être une solution pour toi Clin d'oeil , je t'envoie un MP.
_________________


MessagePosté le: 01 Sep 2019 9:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1898s ][ Requêtes: 13 (0.0159s) ][ Débogage actif ]