Auteur
Message
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
Prepa moteur complet en 7mn C'est trop fort ce qu'il a fait...!!!! Voila je regardais quelque video de nos MR, sans doute certain l'ont deja vu mais le mec est super sympa d'avoir fait sa, je trouve sa super a regarder .
http://www.dailymotion.com/video/xff347_stroked-5s-gte-mr2_auto
Voila faite vous plaisir, apparement d'apres le titre le mec est parti sur la base d'un 5sfe pour le bloc moteur, et pour ce qui est culasse et tout le reste il est parti sur du 3sgte.
Comme le nom de la video, ils nous a fait un 5sgte.
Autre petite video que je trouve super simpa, musique bien choisi, belle presentation, il met la memere en valeur. Je sais que c'est un model US, mais apres si c'est un 5sfe ou 3sgte, je sais pas pour la 2eme video.
http://vimeo.com/7035452
Voila faite plaisir a vos yeux
Bonne journee
Posté le: 23 Déc 2010 4:47
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
Salut
Voila apres avoir poster cette video, je me demandais, parce que je crois que je vais avoir comme projet de passer en 5sgte en renforçant tout.
Le tout est facile, mais la question...que mettre comme ditri .
Une distri de 3sgte ?
Parce que au niveau des poulies du bloc 5sfe, elles ont le meme diametre que celle du 3sgte ?
Bonne journee
Posté le: 23 Déc 2010 14:19
Marco_sw20
Pilote
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 127
bonsoir/bonjour.
qu'apporte un bas moteur de 5sge ?
plus grosse cylindrée ?
Posté le: 03 Jan 2011 4:02
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
Bonjour,
oui effectivement sa apporterai une plus grosse cylindré ...
Donc qui dit plus grosse cylindré dit forcement plus de couple moteur sa peut etre un compromis assez sympa si on a l'argent et le temp de le faire .
A savoir que l'inconveniant du 2.2l c'est la boite de vitesse super courte et celle de la 3sge ne va pas dessus d'apres ce qu'on ma dit .
Couple et puissance tu plafonnerais tres vite ...
Bonne journee a toi...
Posté le: 03 Jan 2011 5:59
Romain
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 449 Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
tres sympa cette premiere video!
Il se déplace vite le monsieur!
Posté le: 03 Jan 2011 13:51
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
mr2-78 a écrit: Bonjour,
oui effectivement sa apporterai une plus grosse cylindré ...
Donc qui dit plus grosse cylindré dit forcement plus de couple moteur sa peut etre un compromis assez sympa si on a l'argent et le temp de le faire .
A savoir que l'inconveniant du 2.2l c'est la boite de vitesse super courte et celle de la 3sge ne va pas dessus d'apres ce qu'on ma dit .
Couple et puissance tu plafonnerais tres vite ...
Bonne journee a toi...
met une boite de 3sGTE gen3 ou gen2 avec moyeux et cardan de mr2 turbo car de base un boite atmos tien 300ch et passer en 2l2 tu passe facile au dessus de 300ch et le couple est pas a 300nm comme un 3sgte car faut voir le coté : faut pas tout casser en moins de 1 mois
Posté le: 03 Jan 2011 14:32
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
Salut Marillion77430,
Oue je suis d'accord quand tu dis de changer les moyeu , mais on m'avais dit que sa n'allair pas au niveau de l'amboitage moteur/boite, parce que la queue qui sort de la boite "arbre primaire de boite" on m'avait dit que sa n'etais pas la meme du cou quand tu l'as rentre sa n'y va pas "diametre incorrect", apres c'est ce qu'on ma dit .
J'aimerais que se soit faux , avec une boite de turbo je consomerai moin sur autoroute lol, parce que la 2.2l sur autoroute c'est pas top
Salut
Posté le: 03 Jan 2011 14:45
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
je m'avance mais dit tet une connerie :
tu prend une cloche d'embrayage de 2l2 renforcé avec un disque de mr2 turbo renforcé comme ca t'est plus enmerder par l'axe de boite
par contre je suis pas sure mais je sais que au état unis il mettent souvent une boite de 3sgte au cul de leur 5SGTE ou sinon tu prend un 3sgte gen2 tu le passe en gestion et culasse et ct20b de gen3 et tu strock avec un kit (ce que mon frère est en train de réfléchir pour la sienne)
Posté le: 03 Jan 2011 15:48
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
Oue je suis d'accord avec toi; encore faut il que le diametre d'embrayage soit le meme...et que les fixation de boite au moteur soit les meme aussi .
Faudrait poser la question, mais de toute facon faut que j'augmente mes performance avant lol si je garde les perfs avec une boite de turbo je vais me trainer lol.
Merci
Posté le: 03 Jan 2011 15:59
Marco_sw20
Pilote
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 127
moi justement je trouve la boite du 3sgte trop longue. j'aimerais savoir se que l'on peut mettre comme pignon de sortie de boite histoire de rupter a 230.
Posté le: 06 Jan 2011 23:32
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
Bas il faut que tu rcourcisse ta 5eme vitesse !!!
Pas besoin de deposer la boite de vitesser pour sa, juste enlever le couvercle de 5eme vitesse sa tiens avec des clips !!!
Bonne chance et bonne soiree
Posté le: 10 Jan 2011 1:05
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant