old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Liens » Sites et forums homologues
BELGIAN MR2 OWNERS' CLUB
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
 BELGIAN MR2 OWNERS' CLUB

Un lien incontournable vu les liens forts existants entre nos deux clubs...
Le site du Belgian MR2 Owners Club...

www.mr2.be

Beaucoup d'info sur la MR2, sur sa technique, sur son histoire, ainsi que pas mal de photos de meetings...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 18 Juil 2003 10:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
pareil, a ne pas manquer, l'ultime site pour les possesseurs de mr2, mkI, mkII, et mkIII : www.mr2.fr

ca serait pas de la contre publicité ?? Clin d'oeil Maléfique
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 12:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
c'est pas fini , non mais, si ils sont arrivés sur ce forum, c'est qu'ils connaissent le site Roulement des yeux
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 13:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
c'est juste pour t'embeter mon ami Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 14:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Je suis allé sur le site de nos amis belges et il est vraiment superbe dans sa nouvelle mouture ! Je ne sais pas depuis quand il a changé de look mais c'est vraiment sympa et assez exhaustif. Là seule chose que je n'ai pas trouvé, et que je cherche depuis des années, c'est la date exacte (le mois du millesime 94) de commercialisation du moteur 3SGE(2), celui de 175 ch. Est-il arrivé avec la nouvelle caisse (face arrière, optiques arrière et aileron nouveaux, volant 4 branches, spoiler ton caisse etc...) ou bien il y en a t'il eu quelques exemplaire sur la caisse précédente ?

Sinon je félicite le président qui saura, je l'espère, réattribuer les honneurs au(x) webmaster(s) Mort de rire

Encore bravo !
_________________


MessagePosté le: 24 Sep 2003 15:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
le moteur 175 ch est arrivé avec les feux ronds et le nouvel aileron.
le mois d'appariton depend du marché concerné, peut etre que hervé pourra nous le dire, mais je pense que c'est fevrier 94...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 24 Sep 2003 19:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Justement !
Je vais peut-être acheter une nouvelle MKII de mars 94 d'origine allemande (présentée comme une 175 ch) mais avec la caisse "révision 3" pas celle avec les feux ronds et le nouvel aileron et le volant 4 branches etc...
Je me sui arrêté chez Toyota France ce soir (j'y passe devant matin et soir) et j'ai discuté avec un gars très sympa qui pourra peut-être me le dire si je lui envoie le N° de chassis.

Et comme mon actuelle MR2 on me l'a vendue à l'époque pour un moteur 3SGE phase 2, c'est à dire 175 ch, et que je suis persuadé qu'elle ne les a pas, je voudrais être sûr cette fois afin de négocier le prix correctement. Cool
_________________


MessagePosté le: 24 Sep 2003 23:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
je t'assure, que il n'y a QUE et uniquement QUE les mr2 avec phares ronds qui ont recu le 175 ch

Maintenant, je tiens aussi à préciser que la difference de performance est quasiment inexistante...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 25 Sep 2003 17:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Bevy a écrit:
[...] je tiens aussi à préciser que la difference de performance est quasiment inexistante...


Ouaip, ils ont rajouté 15 ch, mais ont mis un pot catalytique ..
Du coup, on ne doit pas voir bcp de différence.

J'ai raison M'sieur l'Poyon en chef ? Très content

MessagePosté le: 25 Sep 2003 19:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
y a pas que ca, barres de renfort dans les portes, direction assistée, airbag, etc .... du coup, elle est aussi plus lourde Confus
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 25 Sep 2003 19:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Je sais bien qu'il n'y a quasiment aucune différence notoire de perf sur les accélérations (2 dizième sur le 0 à 100 par exemple) mais le 175 ch est un argument commercial qui est avancé pour vendre une voiture plus chère !

Il y a quelques différences intéressantes quand même, la puissance maxi à 7000 tr/min. au lieu de 6600 et la vitesse maxi à 228 au lieu de 223 je crois. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 25 Sep 2003 22:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Hicio a écrit:
[...] la vitesse maxi à 228 au lieu de 223 je crois. Clin d'oeil


Ah, je croyais que c'était 220 pour les 2 modèles ..

MessagePosté le: 26 Sep 2003 0:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
personnellement, quand j'ai acheté la mienne, j'avais essayé les 2x, et j'avais pas vu de différence fondamentale.

même que j'aime moins la version 93, puisque je trouvais l'aileron plus petit (moins enveloppant que l'ancien), et je n'aime absolument pas la direction assistée qui est dessus.

maintenant en terme de perf, avoir la puissance a un regime plus bas, je trouve ca mieux.

mais bon, si on veut parler chiffre, c'est pas 5km/h en plus ou en moins qui font la différence, mais ca reste un argument commercial, c'est vrai.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 26 Sep 2003 9:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Bon, j'ai mes infos. Ni la mienne, ni celle que j'achète ne font 175 ch. J'ai fait comprendre au vendeur que son argument ne tenait pas et j'ai gagné mes 500 € escomptés.
J'ai en fait discuté avec le responsable relation clientèle de Toyota France, et en même temps, je correspondais par mail depuis quelques jours avec une autre personne de chez Toyota France (un nouveau propriétaire de MR2 importée d'Allemagne et qui va rejoindre le club MR2 dans les semaines à venir). Il ma confirmé ce que Bevy disait, à avoir le moteur 175 uniquement dans la révision 3 (nouveau lifting de 94) mais surtout qu'il ne fallait pas se fier à la date de PMC. Celle que j'achète est sortie de chaine de production 17 mois avant sa mise en circulation ! Et celle que j'ai actuellement (qui part chez mon beau frère qui va aussi adhérer au club bientôt), est sortie d'usine en janvier 93 pour une 1ere immat en octobre 93.
Quoiqu'il en soit, une info très intéressante, les moteurs 175 ch ont été implantés sur les châssis dont le numéro est supérieur à JT63SW2000087386 ... alors à vos cartes grises Choqué
Une petite astuce, si ous avez la plaque d'immatriculation d'une MR en France, vous demandez un certificat de situation (via automate en préfectures ou sous préfectures) et le numéro de châssis apparaît sur le papier. Pour ma part, le vendeur me l'a communiqué sans problème.

Sur ce... bonne nuit Cool

Euuuh... PMC = Première Mise en Circulation, désolé Embarassé
_________________


MessagePosté le: 27 Sep 2003 1:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Et j'y pense, 500 € pour 19 ch, ça fait 56 € le cheval Exclamation Question Exclamation
_________________


MessagePosté le: 27 Sep 2003 1:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Liens » Sites et forums homologues
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2075s ][ Requêtes: 14 (0.0275s) ][ Débogage actif ]