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 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Aide avant l'achat d'un MR2, pour les nouveaux
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3079
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
 Aide avant l'achat d'un MR2, pour les nouveaux
Synthèse

Bonjour,

Comme la question revient souvent, je vous ai fais un petit récap en rassemblant des éléments déjà évoqués sur le forum.
Vous êtes invité à participer en postant vos expériences ou infos, j’éditerai le post, car il y surement pleins de détails à ajouter. Clin d'oeil

Avant d’acheter / points à contrôler :

Une fois le modèle choisi, rev/année/atmo ou turbo, et que vous avez épluché toutes les petites annonces y compris celles de notre site cf. : http://annonces.mr2.fr/

- Demander au vendeur plusieurs photos extérieur et intérieur, coffre avant et moteur.
- Connaitre le pays d’origine de mise en circulation.
- Avoir le suivi des entretiens (carnet) et réparations (factures). S’assurer que le kilométrage annoncé correspond à la réalité (par recoupements, avec les factures)
- Éventuellement demander sur le forum si cette MR2 est connue d’un des membres (déjà croisée/possédée/ou vue en vente quelque part).
- Si vous passez par un pro, attention où (dep) et à qui, vous aller acheter. Se renseigner ici avant.
- Si c’est un modèle import, avoir tout les papiers du vendeur pour l’homologation, si c’est a votre charge (attention cout + élever pour un qui ne vient pas du marché Européen, comme les MK2 Turbo par exemple).
- Si c’est un modèle Français, le CT vous aidera dans un premier temps pour connaitre les défauts, si il y en a !

Les points à surveiller :

- Vérifier le millésime avec les 6 derniers chiffres du numéro de série avec ce lien :
http://www.mr2.fr/cgi-bin/chassis-mr2.cgi *, afin d’éviter d’acheter une rev1 au lieu d’une rev2 par exemple !
(* Ps : le range des Rév4 n'est pas clairement défini).
- Corrosion des bas de caisse arrière, et regarder à l’intérieur des ailes et passages de roues (ouvrir le coffre et dégager la moquette pour accéder de chaque coté des ailes.
- En profiter pour vérifier si il n'y a pas de traces de réparations, suite à un chocs arrières par exemple. Pour l'avant enlever la roue de secours et le cache-plastique pour voir le fond du coffre avant, là aussi si ça a taper il peux y avoir des traces de réparations.
- Corrosion sous le joint du T-top bar (remarqué quelques fois), il arrive aussi souvent que des infiltrations d’eau soient possibles au niveau des angles de vitres des portières et de ce fameux joint (on peut y remédier en changeant le joint ou avec des goujons excentriques pour permettre un meilleur plaquage du toit lors de ça remise en place).
- La dimension correcte des pneus (il ne doit pas avoir la même taille aux 4 roues par exemple).
- Contrôle visuel du moteur, fuites d’huile, fils abimés etc…
- Contrôle de l’état des joints spi de boite/arbre de roues, ça peut fuir ici aussi.
- Contrôler l’aspect du liquide de refroidissement. Présence de boue etc…
- Le looked de freins doit être propre aussi, la possibilité de grippage de piston d’étriers est fréquente (la jante est brulante dans ce cas, et le disque peut être rouge après avoir roulé).
- Lors de l’essai, si le volant tremble ou que la voiture vire à droite ou à gauche lors du freinage, ce n’est pas bon signe.
- Pour une rev 1 la synchro de deux est souvent fatiguée, faire un passage trois/deux, si ça craque, gros frais ou boite à changer.
- Vérifier l’alignement du capot avant avec les ailes et les phares, un choc mal réparé peut être décelé comme ça.
- Soulever les joints extérieurs pour voir si elle n’a pas été repeinte partiellement ou totalement, une différence de teinte peut être aussi significatif.


:109: bonne recherche...
bye,
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Fév 2011 10:40
Dernière édition par Philippe Gomés-10- le 14 Oct 2013 18:40; édité 1 fois
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couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 738
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Citation:
Vérifier l’alignement du capot avant avec les ailes et les phares, un choc mal réparé peut être décelé comme ça

Vérifier aussi le pare-choc arrière car je m'en suis aperçu quand la peinture blanche se transformais en rose avec la chaleur.
Voiture sans doute choquée à l'arrière et remise en peinture d'un pare-choc rouge repeint en blanc Roulement des yeux

Mais bien réparé dans mon cas.

Vérifier l'état de l'échappement-> frais importants

Chose surement non vérifiable et récurrent-> l'alternateur
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Fév 2011 14:33
Dernière édition par couscous le 22 Fév 2011 14:28; édité 1 fois
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21nico
Pistard

Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 306
Localisation: saint bernard 21700
et aussi se mefier de l achat impulsif sais mon cas et la j en ais pour mon argent je suis entrin de la refaire complete du coup sais mort pour mon swapp pour l instant

MessagePosté le: 22 Fév 2011 13:56
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6319
Localisation: Bretagne
Merci pour ce bon article de synthèse Philippe. :sm28:

Je viens de le déplacer de "Passion » News & bons plans" à "Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !" et de le mettre en post-it.

Il sera en effet intéressant d'éditer ce post de temps en temps s'il y a d'autres infos à y mettre, qui pourront aussi d'ailleurs ne pas traiter que de la MK2, mais aussi des MK1 et MK3.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 23 Fév 2011 23:56
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3079
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Clin d'oeil petit up! D'autres infos ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 31 Mar 2011 17:12
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AsPiC
Conducteur chevronné


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 32
Localisation: Les Herbiers (85)
Merci pour ce sujet, qui est toujours utile et d'actualité Sourire

MessagePosté le: 15 Nov 2017 11:23
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