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AïGo®
Promeneur
Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages: 11 Localisation: Rennes - 35
natsumi01 a écrit: Bonjour a tous,
Je r' attaque la rénovation de la Mr..
Maintenant elle a de bon pneus l’arrière des Falken, j' attend mes bars anti-rapprochement trd et Mine, qui devrais arrivé demain.
Et fin juin elle devrais passer en peinture. (2 semaines)
Coté mécanique elle ne s'arrange pas
Ma Mr Consomme 1.5L d'huile pour 450 km parcouru, Ce qui me semble beaucoup. Et elle fume bien bleu, des qu'on dépasse les 4500trs/min. Les taux de compression sont entre 12.5 et 12. Les bougies sont toute blanche. (prévu) Et aucune trace de mayonnaise nul part.
Voila pour les symptômes.
D’âpres vous j'ai la segmentation, plus joint de que de soupapes a faire? Les taux de compression vous semble bon? Des conseilles peut être coté mécanique ?
Ben dans le manuel, ils disent 12.5 standard, 10 mini, et 1 bar de différence max entre les cylindres.
Donc si toutes tes compressions sont entre 12 et 12.5, pour moi c'est bon.
Attention pavé :
dans le manuel d'atelier 3SGE,
chapitre dépistage des pannes,
paragraphe Hésitations du moteur / accélérations médiocres,
Les causes possibles sont :
Citation: Bougies défectueuses
Câbles de bougie défectueux
Fuites de dépression :
-canalisation de recyclage des gaz du carter
-Collecteur d'admission
-chambre d'admission d'air
-Soupape d'induction à commande acoustique (ACIS)
-Corps de papillon des gaz
-Soupape de commande de régime de ralenti
-Canalisation de servo-frein.
Aspiration d'air entre le débitmètre et le corps de papillon
Calage d'allumage incorrect
Jeu des soupapes incorrect
Obstruction dans le système d'alimentation
Filtre à air colmaté
Problème au niveau du système d'injection electronique (EFI)
Le moteur surchauffe
Compression insuffisante
Le dernier point est donc OK.
Une chose que j'avais remarquer en essayant ta voiture, c'est qu'une fois le ACIS enclenché (aux alentours de 5000 tr/min), elle marche très bien.
Donc parmi la liste donnée au-dessus, je penche en priorité pour ces 3 choses :
Fuites de dépression :
-Soupape d'induction à commande acoustique (ACIS)
Calage d'allumage incorrect
Jeu des soupapes incorrect
Posté le: 07 Juin 2011 21:42
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
Merci pour la recherche,
Bougies défectueuses
Câbles de bougie défectueux
Fuites de dépression :
-canalisation de recyclage des gaz du carter
-Collecteur d'admission OK vérifié
-chambre d'admission d'air
-Soupape d'induction à commande acoustique (ACIS)
-Corps de papillon des gaz
-Soupape de commande de régime de ralenti ( Pas de problème de ralenti)
-Canalisation de servo-frein.
Aspiration d'air entre le débitmètre et le corps de papillon
Calage d'allumage incorrect
Jeu des soupapes incorrect
Obstruction dans le système d'alimentation
Filtre à air colmaté OK vérifié
Problème au niveau du système d'injection electronique (EFI)
Le moteur surchauffe OK Aucune surchauffe pour l'instant.
Compression insuffisante (OK vérifié.)
Cylindre 4 :12.2
Cylindre 3 : 11.5
Cylindre 2 :12.4
Cylindre 1 : 12
Posté le: 07 Juin 2011 22:29
Dernière édition par natsumi01 le 07 Juin 2011 22:59; édité 1 fois
AïGo®
Promeneur
Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages: 11 Localisation: Rennes - 35
De rien
natsumi01 a écrit:
Compression insuffisante (OK vérifié.)
Cylindre 4 :12.2
Cylindre 3 : 11.5
Cylindre 2 :12.4
Cylindre 1 : 12
T'es quand même pas loin de la limite de différence.
Toujours dans le manuel, ils donnent une bonne astuce pour détecter le soucis du manque de compressions :
1) Faire les tests de compression
2) Verser une petite quantité d'huile moteur dans les cylindres par les puits de bougies.
3) Refaire les tests de compression
Si le fait d'ajouter de l'huile améliore la compression :
probablement segments ou alésage du cylindre usés ou endommagés.
Si la compression reste insuffisante, il se peut qu'une soupape soit grippée, que son assis soit incorrecte ou qu'il y ait une fuite au niveau du joint.
C'est un test facile à faire, et ça peut déjà te donner une bonne idée sur les causes des symptômes. (c'est Dr House ce soir ^^ ).
Posté le: 07 Juin 2011 22:43
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
Je pense avoir une fuite voir plusieurs fuites au niveau des durites.; en particulier celle du papillon d''admission . Et changement de bougie a faire.
Il est ou le debimetre sur le 3sge atmo???? Je pensai que seul les turbo en avait.
Posté le: 07 Juin 2011 22:56
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
sur le 3SGE gen 2 tu n'as pas de débit-mètre...
Posté le: 07 Juin 2011 22:59
AïGo®
Promeneur
Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages: 11 Localisation: Rennes - 35
Aha, c'est possible, le manuel que j'ai concerne les 5SFE, 3SGE et 3SGTE montés respectivement dans les Celica ST184, ST182 et ST185.
Posté le: 07 Juin 2011 23:10
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
Je vais continuer mes vérification, et je te tient au courant Aigo..
Posté le: 07 Juin 2011 23:42
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
Les bars anti-rapprochement sont arrivés et installer.. Le changement de comportement de la voiture est flagrante... Le coté kart de la voiture se ressent mieux. Et plonge mieux dans les virages.. Pour bien faire il faut que je mette des plaques de renfort sous le chassie.... et des bar anti-roulis plus grande en diamètre.
Faut que je pense a poster les photos
Posté le: 08 Juin 2011 19:57
boudig
Pilote
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: bretagne
pleins de photos!!!!
Posté le: 08 Juin 2011 20:45
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
natsumi01 a écrit: Les bars anti-rapprochement sont arrivés et installer.. Le changement de comportement de la voiture est flagrante... Le coté kart de la voiture se ressent mieux. Et plonge mieux dans les virages.. Pour bien faire il faut que je mette des plaques de renfort sous le chassie.... et des bar anti-roulis plus grande en diamètre.
Faut que je pense a poster les photos
des copie que vous avez fait ?fait faire ? des infO lol
Posté le: 09 Juin 2011 14:11
boudig
Pilote
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: bretagne
non , celle de nat est une originale mais tres bientot des news , pour la semaine prochaine on pourra avoir des copies de la trd arriere puis l'avant puis les plaques
Posté le: 09 Juin 2011 14:50
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
ah, une bonne nouvelle
Posté le: 09 Juin 2011 16:32
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
Effectivement ma bar arrière est une vrai trd..Celle de l'avant c'est une MINE'S Je les est eu par un ami. La trd et traite avec de l'anti rouille par Redji. Elle sera repeinte quand la mr ira en cabine. De la même couleur que le moteur.
Voila j'ai fait des photos.. Je vous posterai ca plus tard en soirée..
Posté le: 09 Juin 2011 18:59
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
La bar TRD
La bar avant
Le short shift (réglage du câble de tringlerie de boite)
Les bougies
Les taux de compression :
Petite photo de famille (la Beam's et la Mr)
Posté le: 10 Juin 2011 0:13
boudig
Pilote
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: bretagne
Pour les bougies(dixit mon homme) c'est qu'elles ne doivent pas etre du bonne indice thermique,trop chaude!
autre cause si c'est le bonne indice , trop d'avance au calage , un melange pauvre ou fuites admission...
Si ca peut t'aidée
Posté le: 10 Juin 2011 13:49
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