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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Freins sur circuit
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Nounours974
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 88
 Freins sur circuit

Hello !

Aujourd'hui était la première fois sur circuit pour ma MR2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes autres demandes d'infos, elle a donc les freins neuf (disque EBC rainurés + plaquettes EBC yellow + durite avia + purge), suspensions neuves, bougies neuves, et puis vidange qui va bien.

J'ai roulé entre 500 et 1000 bornes avant le circuit donc le rodage normalement a été fait.

J'arrive donc confiant sur circuit, 2 tours de chauffe, 3 ième tour j'attaque un peu, l'épingle arrive vite mais je freine trop tôt.
Le tour d'après je freine un peu plus tard, il y a encore de la marge.

Et puis à partir du 2ième gros freinage, plus rien, la pédale de frein toute molle. Je rentre donc au bout de 5 tours dégouté.

Je re-rentre un peu plus tard, même symptôme au bout de 3 tours.

Je vais manger le midi, ça repart à 14h, j'ai pu faire une grosse session d'un peu plus de 6/7 tours l'après midi, mais la confiance n'était plus là.


Ça c'est amélioré l'après midi, mais bon, en prenant du EBC + plaquette yellow + durite avia, je ne m'attendais pas à aussi pourri !


Selon vous :

- Est ce normal ?
- Est ce que j'ai pas assez rodé les plaquettes + disques ?
- Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

MessagePosté le: 16 Avr 2011 21:53
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Perso,j'ai du EBC red.Plus tu chauffes,plus ca freine.
Les Yellow,c'est bon pour le circuit.
Mais je dirais qu'il faut revoir le liquide de frein.Un freinage Carbon/Carbon ne sera pas efficace avec un liquide qui chauffe....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 16 Avr 2011 22:20
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cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
liquide de freins usagé ou vraiment de mauvaise qualité!

MessagePosté le: 16 Avr 2011 22:35
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Nounours974
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 88
Le liquide de frein est neuf aussi.
J'avais mis du dot5 EBC et puis lors du changement des suspension mon garagiste a re-purgé avec un liquide de frein "normal" car il n'y avait plus de DOT5.
Je vais lui demander de re-purger pour la prochaine sortie circuit.

Avec plaquette + disque EBC, il vaut mieux rester chez EBC pour le liquide de frein aussi ? ou bien on peut prendre n'importe lequel ?

Faut-il faire une purge complète si je change de liquide et de DOT ?

MessagePosté le: 16 Avr 2011 22:49
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
c'est sur ,que le problème vient de la purge Exclamation
il est pas conseiller ,de melanger les liquides de frein Idée

moi ,je tape tres fort sur les freins ,et suit en EBC et plaquette yellow,et pas de probleme de pedale molle Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 16 Avr 2011 23:08
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
Pareil que les autres. Liquide ou mauvaise purge. Je tourne avec des ebc rouge sur circuit et pas de perte de freinage au fil des tours

MessagePosté le: 16 Avr 2011 23:40
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
C'est bien du dot 5 que tu as mis ou du dot 5.1 ?

Le DOT 5.1 est miscible avec le DOT 4 , mais PAS LE DOT 5

Moi je ne mélange jamais les liquides de freins .
_________________


MessagePosté le: 17 Avr 2011 0:42
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Nounours974
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 88
Ok je re-ferai une purge avec un liquide neuf.

Sinon personne n'utilise de système de refroidissement de disque "maison" ? des genres d'écopes qui amènerai de l'air sur les disques ?

MessagePosté le: 17 Avr 2011 10:32
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
J'ai eu le même cas que toi les week-end dernier, 500 kms de rodage sur route, 2 tours ça freine gentillement, le troisième plus rien mais j'ai insisté en toute confiance comme si rien ne s'était passé et après, ça mort ! Et depuis je trouve qu'elle freine beacoup mieux, il y a surement un rodage" route" et un rodage "circuit". Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 17 Avr 2011 11:28
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
disque origine c est tres bien pas d ebc,juste changer les plaquette

MessagePosté le: 17 Avr 2011 20:45
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Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
D'origine il y a une ecope qui ramène de l'air frais sur les freins a l'avant

MessagePosté le: 17 Avr 2011 21:38
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Grull
Apprenti pilote


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 82
Localisation: Gradignan
Essaie aussi le RBF 600 en liquide de freins, tenue de t° plus élevée il me semble.

MessagePosté le: 17 Avr 2011 22:48
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
en liquide je tourne avec du ferrodo 5.1

MessagePosté le: 17 Avr 2011 23:02
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Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
Moi sur circuit disque origine + ebc yellow + durite avia + liquide frein rbf 600 = je bouffe pas mal de monde au freinage =)

Donc oui change ton liquide de frein.

MessagePosté le: 18 Avr 2011 5:29
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Nounours974
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 88
Ok, merci à tous !

Je file commander 1 litre de RBF 600 et retrouver une sortie circuit pour voir si ca va mieux Sourire

MessagePosté le: 18 Avr 2011 19:31
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