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cel
Promeneur
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 12
achat mr2 fiabiliter bonjour a tous je viens de m inscrire ici car comme vous je pense je suis passione des japonaise :
je vous acheter une MR2 MK2 au minimum 160 ch et turbo si possible
j etai parti pour une crx del sol (honda) mais il ne font que des traction du cou je passe sur MR2
les moteur sont t il fiable ou fragile ?
en occasion le km trage pas plus de 150 000 raison ou pas ?
j en n ais vue mais il ya de 2000 a 3000 euros de diférence celon les vendeur et defois avec moins de km
j ai demandé a quelque garage Toyota pour avoir une garentie mais ca va etre compliqué d en trouver une ,il faut que je passe par un particulier
en attente de conseil merci a tous
Posté le: 29 Mar 2011 19:31
yohan60
Pistard
Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 239 Localisation: Méru 60110
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum.
Pour le moteur c'est généralement un 3SGE qui est un des moteur les plus robuste de cher Toyota sans parler de sa version turbo le 3SGTE.
Si le moteur est bien entretenue on peut arriver facilement a 350 000 KM voir beaucoup plus.
Pour ce qui est de ton choix, le moteur a 160 chevaux donc atmo 3SGE est très bien. la différence est surement l'entretien de chacun (carrosserie ou encore les divers modifs effectuer) et la volonté d'avoir la meilleur marge possible.
Pour le modèle avec turbo donc le 3SGTE est essentiellement volant a droite importer du japon donc si tu l’achète en Angleterre (meilleur endroit pour les imports du Japon )pense au cout d’homologation derrière. Sinon tu peux en trouver un volant à gauche ou déjà homologuer mais pas avec le même prix.
Tout dépend après de ton budget et de ce que tu veux exactement.
J'espère avoir pu t'aider un peu sur te questions.
N’hésite pas sinon.
Posté le: 29 Mar 2011 20:11
cel
Promeneur
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 12
merci beaucoup j aurai surement d autre question a l avenir ca me viendra au fur et a mesur que j avence dans ce projet car je pensse prendre mon temp pour trouver la bonne affair je pense avoir comme budget entre 6000 et 9000 euros voir plus selon l ocase qui ce presente et ces difficile d etre conseiller par les vendeur eu il veule leur com lol je plaisante
j espere avoir des conseille de tiers personne
merci a tous
Posté le: 29 Mar 2011 20:52
mtkmax
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 85 Localisation: nancy 54
salut
moi au tarif que tu peu mettre je prendrais une turbo
sinon pour les kms moi je l'est acheter avec 210000kms et aucun probleme niveau moteur n'est arrivé depui sa fait un ans que je l'est est je n'est effectuer aucune reparation (appart vidange...)
sinon petit conseil avant d'acheter demande sur ce site si la voiture est connue et regarde si il y a de la rouille (bas de caisse,porte...)
voila
Posté le: 29 Mar 2011 21:37
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
mtkmax a écrit: et regarde si il y a de la rouille (bas de caisse,porte...)
voila
Ca rouille pas une Toy' Faut juste se méfier de celles qui viennent d'UK, île oblige.
Dans ton budget, une turbo c'est possible mais en RHD et donc peut-être une homologation à prévoir, environ 2000€.
Il faut éviter les annonces trop alléchantes et comme tu la dit, prendre ton temps. Comme dit aussi par yohan60, beaucoup de kms ne veut pas dire mauvaise auto, tout dépend du proprio, quand tu achète une auto jauge aussi le vendeur : s'il parle beaucoup beaucoup et que sa voiture est la meilleur, ou si c'est un jeune chaud bouillant toujours à fond, etc ...
Sinon je ne peux que te conseiller de te t'orienter vers une Rev2 minimum.
Bonne recherche
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 29 Mar 2011 22:30
juju18380
Membre actif
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 91
SALUT
Je suis d'avis avec tous ici, avec un budjet de 9000 euros tu peut en ce moment trouver une turbo, sur par exemple leboncoin il y en as pas mal a vendre et homologué.
Apres pour la conduite c'est vrai que entre une delsol ou crx par rapport a une mr turbo c'est different.
Suivant ta conduite tu va choisir. Entre conduite a droite plus exclusive ou une athmo plus souple mais qui marche bien quand meme.
la conduite a droite n'est pas difficile en soit a par si tu veu passer au drive ou sur l'autoroute ou meme doublé.
Je pourrais pas vraiment de dire laquel prendre car que se soit la turbo ou non turbo c'est que du bonheur et tres fiable. J'ai toujours eu des 3sge et pourtant je l'ai est pas amusé et jamais de souci aintenent qe j'ai le 3 sgte c'est tres fiable aussi pourtant le mien est un peu modifie mais rechigne pas.
Mon frere avec une celica avai 360 000 km et jamais d'entretie n fait a par vidange tous les 10 000 km
QUE DU BONHEUR
Posté le: 29 Mar 2011 22:56
cel
Promeneur
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 12
conduite a droite ok merci a tous la turbo me botte bien mais conduite a gauche ca existe ? car je ne me sens de conduire a droite question d abitude je pense j ai jamais essayer encore
bonne journée a tous
Posté le: 30 Mar 2011 10:13
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
Mr2 turbo conduite a gauche, la perle rare, import US en general, et le prix moyen est dans les 10000 euro!
il y a de tout dans les MR2 d'occaz, donc faut bien ce documenter avant.
jeme suis incrit au club avant l'achat et j'ai eu que des bon conseil.
Posté le: 30 Mar 2011 10:23
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Salut,
Très bonne initiative de venir ici avant ton achat (beaucoup font le contraire).
Donc, d'après ton budget (9000€ et +), je te conseille aussi une version Turbo (conduite à gauche), et normalement, même si c'est rare, tu dois pouvoir en trouver une à terme. D'autant que tu te dis patient.
Moi, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais si je pouvais revenir 3 ans en arrière (date d'achat du mien), et au vu de tous les frais que j'ai fais pour booster mon atmo, je prendrais directement un modèle turbo.
Voilou.
Bonne recherches
Posté le: 30 Mar 2011 10:31
yohan60
Pistard
Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 239 Localisation: Méru 60110
Je rebondi sur ce commentaires.
Une turbo volant a gauche serait mieu mais remplirait ton budget.
Alors que volant a droite moi j'ai acheter la mienne pour environ 4000 euros en comptant les frais de voyage.
Après la conduite a droite on s'en adapte très Très vite ce n'est pas un
Problème a part sur péage ou Mc drive et encore....
Cependant le temps de l'homologation est vraiment long et il faut prévoir minimum 2000 euros. Donc après a toi de voir. Mais pour ton budget je te conseil une turbo.
Posté le: 30 Mar 2011 13:55
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
avec t on budget,tu peux aussi avoir dans pas longtemp,ma revision 3 de 1995,avec un 3sge atmo beams vvti et 205 cv
Posté le: 30 Mar 2011 14:00
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
ouaip, elle est trés bien celle la!
Posté le: 30 Mar 2011 14:27
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
C'est net, cherche pas plus loin. En plus, la source est saine!
(Arf! J'aimerais vraiment remonter le temps moi...)
Posté le: 30 Mar 2011 19:07
mtkmax
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 85 Localisation: nancy 54
en beams sa me boterais bien mais bon la mienne est bien aussi
Posté le: 30 Mar 2011 19:30
Raitei
Pistard
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 372 Localisation: 60740 Saint Maximin
Le Beams est pour les gens aimant rouler haut dans les tours et donc c'est que du bonheur
Posté le: 30 Mar 2011 21:39
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