old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
achat mr2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
cel
Promeneur

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 12
 achat mr2
fiabiliter

bonjour a tous je viens de m inscrire ici car comme vous je pense je suis passione des japonaise :
je vous acheter une MR2 MK2 au minimum 160 ch et turbo si possible
j etai parti pour une crx del sol (honda) mais il ne font que des traction du cou je passe sur MR2
les moteur sont t il fiable ou fragile ?
en occasion le km trage pas plus de 150 000 raison ou pas ?
j en n ais vue mais il ya de 2000 a 3000 euros de diférence celon les vendeur et defois avec moins de km
j ai demandé a quelque garage Toyota pour avoir une garentie mais ca va etre compliqué d en trouver une ,il faut que je passe par un particulier

en attente de conseil merci a tous

MessagePosté le: 29 Mar 2011 19:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yohan60
Pistard


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 239
Localisation: Méru 60110
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum.
Pour le moteur c'est généralement un 3SGE qui est un des moteur les plus robuste de cher Toyota sans parler de sa version turbo le 3SGTE.
Si le moteur est bien entretenue on peut arriver facilement a 350 000 KM voir beaucoup plus.
Pour ce qui est de ton choix, le moteur a 160 chevaux donc atmo 3SGE est très bien. la différence est surement l'entretien de chacun (carrosserie ou encore les divers modifs effectuer) et la volonté d'avoir la meilleur marge possible.
Pour le modèle avec turbo donc le 3SGTE est essentiellement volant a droite importer du japon donc si tu l’achète en Angleterre (meilleur endroit pour les imports du Japon )pense au cout d’homologation derrière. Sinon tu peux en trouver un volant à gauche ou déjà homologuer mais pas avec le même prix.
Tout dépend après de ton budget et de ce que tu veux exactement.
J'espère avoir pu t'aider un peu sur te questions.
N’hésite pas sinon.
Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Mar 2011 20:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cel
Promeneur

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 12
 

merci beaucoup j aurai surement d autre question a l avenir ca me viendra au fur et a mesur que j avence dans ce projet car je pensse prendre mon temp pour trouver la bonne affair je pense avoir comme budget entre 6000 et 9000 euros voir plus selon l ocase qui ce presente et ces difficile d etre conseiller par les vendeur eu il veule leur com lol je plaisante
j espere avoir des conseille de tiers personne

merci a tous

MessagePosté le: 29 Mar 2011 20:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mtkmax
Apprenti pilote

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 85
Localisation: nancy 54
salut

moi au tarif que tu peu mettre je prendrais une turbo
sinon pour les kms moi je l'est acheter avec 210000kms et aucun probleme niveau moteur n'est arrivé depui sa fait un ans que je l'est est je n'est effectuer aucune reparation (appart vidange...)
sinon petit conseil avant d'acheter demande sur ce site si la voiture est connue et regarde si il y a de la rouille (bas de caisse,porte...)
voila Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Mar 2011 21:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
mtkmax a écrit:
et regarde si il y a de la rouille (bas de caisse,porte...)
voila Clin d'oeil


Ca rouille pas une Toy' Très content Faut juste se méfier de celles qui viennent d'UK, île oblige.

Dans ton budget, une turbo c'est possible mais en RHD et donc peut-être une homologation à prévoir, environ 2000€.

Il faut éviter les annonces trop alléchantes et comme tu la dit, prendre ton temps. Comme dit aussi par yohan60, beaucoup de kms ne veut pas dire mauvaise auto, tout dépend du proprio, quand tu achète une auto jauge aussi le vendeur : s'il parle beaucoup beaucoup et que sa voiture est la meilleur, ou si c'est un jeune chaud bouillant toujours à fond, etc ...

Sinon je ne peux que te conseiller de te t'orienter vers une Rev2 minimum.

Bonne recherche
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 29 Mar 2011 22:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
juju18380
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 91
SALUT

Je suis d'avis avec tous ici, avec un budjet de 9000 euros tu peut en ce moment trouver une turbo, sur par exemple leboncoin il y en as pas mal a vendre et homologué.
Apres pour la conduite c'est vrai que entre une delsol ou crx par rapport a une mr turbo c'est different.
Suivant ta conduite tu va choisir. Entre conduite a droite plus exclusive ou une athmo plus souple mais qui marche bien quand meme.
la conduite a droite n'est pas difficile en soit a par si tu veu passer au drive ou sur l'autoroute ou meme doublé.
Je pourrais pas vraiment de dire laquel prendre car que se soit la turbo ou non turbo c'est que du bonheur et tres fiable. J'ai toujours eu des 3sge et pourtant je l'ai est pas amusé et jamais de souci aintenent qe j'ai le 3 sgte c'est tres fiable aussi pourtant le mien est un peu modifie mais rechigne pas.
Mon frere avec une celica avai 360 000 km et jamais d'entretie n fait a par vidange tous les 10 000 km
QUE DU BONHEUR

MessagePosté le: 29 Mar 2011 22:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cel
Promeneur

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 12
 conduite a droite

ok merci a tous la turbo me botte bien mais conduite a gauche ca existe ? car je ne me sens de conduire a droite question d abitude je pense j ai jamais essayer encore
bonne journée a tous

MessagePosté le: 30 Mar 2011 10:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
Mr2 turbo conduite a gauche, la perle rare, import US en general, et le prix moyen est dans les 10000 euro!
il y a de tout dans les MR2 d'occaz, donc faut bien ce documenter avant.
jeme suis incrit au club avant l'achat et j'ai eu que des bon conseil. Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Mar 2011 10:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Salut,

Très bonne initiative de venir ici avant ton achat (beaucoup font le contraire).

Donc, d'après ton budget (9000€ et +), je te conseille aussi une version Turbo (conduite à gauche), et normalement, même si c'est rare, tu dois pouvoir en trouver une à terme. D'autant que tu te dis patient.
Moi, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais si je pouvais revenir 3 ans en arrière (date d'achat du mien), et au vu de tous les frais que j'ai fais pour booster mon atmo, je prendrais directement un modèle turbo.

Voilou.

Bonne recherches

MessagePosté le: 30 Mar 2011 10:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yohan60
Pistard


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 239
Localisation: Méru 60110
Je rebondi sur ce commentaires.
Une turbo volant a gauche serait mieu mais remplirait ton budget.
Alors que volant a droite moi j'ai acheter la mienne pour environ 4000 euros en comptant les frais de voyage.
Après la conduite a droite on s'en adapte très Très vite ce n'est pas un
Problème a part sur péage ou Mc drive et encore....
Cependant le temps de l'homologation est vraiment long et il faut prévoir minimum 2000 euros. Donc après a toi de voir. Mais pour ton budget je te conseil une turbo.

MessagePosté le: 30 Mar 2011 13:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
avec t on budget,tu peux aussi avoir dans pas longtemp,ma revision 3 de 1995,avec un 3sge atmo beams vvti et 205 cv Mort de rire

MessagePosté le: 30 Mar 2011 14:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
ouaip, elle est trés bien celle la! Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Mar 2011 14:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
C'est net, cherche pas plus loin. En plus, la source est saine!
(Arf! J'aimerais vraiment remonter le temps moi...)

MessagePosté le: 30 Mar 2011 19:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mtkmax
Apprenti pilote

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 85
Localisation: nancy 54
en beams sa me boterais bien mais bon la mienne est bien aussi Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 30 Mar 2011 19:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
Le Beams est pour les gens aimant rouler haut dans les tours et donc c'est que du bonheur Surpris

MessagePosté le: 30 Mar 2011 21:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2787s ][ Requêtes: 13 (0.0190s) ][ Débogage actif ]