Auteur
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1329 Localisation: Haute Loire (43)
Félicitations ! Belle remise en état.
J'aime particulièrement ta personnalisation des jantes d'origine.
Posté le: 17 Jan 2012 19:07
big boss
Pilote
Petite question, j'aurai les mêmes travaux à faire il y en a pour combien la ????
Posté le: 17 Jan 2012 20:40
bidouille72
Membre actif
salut big boss, le cout de revient est assez peu eleve car etant du metier j'ai presque tous fait moi meme ( demontage remontage de tous les elements , differente remise en etat suite a la depose des elements et un ami tolier m'a prepare la carroserie et peint la voiture )
j'ai paye environ 500 euro de peintures ( appret , rouge et le noir , vernis) et environ 200 euro d'agafes et de divers petites pieces
la cabine de peinture m'a rien coute c'etait un arrangement avec mon patron
bon courage a toi si tu refait ta mr
a+ bidouille72
Posté le: 17 Jan 2012 22:54
big boss
Pilote
merci, ma voiture est pas si mal, peinture cameleon, mais j'aurai besoin d'un voile et quelque rectif, helas c'est l'ancien proprio qui l'as fait peindre, donc je pense qu'il y a pas moyen de retrouver la teinte...donc je vais peut être opter pour une complète
Posté le: 19 Jan 2012 20:53
bidouille72
Membre actif
les carroseriers ont maintenants un outil qui permet de retrouver une teinte dans une base de donnees, c'est comme un appareil photo qu ils connectent a un pc , cela s'appelle un spectrographe
sinon ils peuvent envoyer un element de ta voiture ( par exemple la trappe a essence ) chez le fournisseur de peinture et celui ci retrouve la teinte ou du moins c'elle qui s'en rapproche le plus ( dans le cas ou un precedent peintre compose une teinte perso )
amicalement bidouiile72
Posté le: 21 Jan 2012 13:52
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant