old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
swap 3sge rev3 sur rev1
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
 swap 3sge rev3 sur rev1
connaitre les modifications en detail a effectué sur ce swap pour evité une surprise

Bonjour a tous je vien juste de m inscrire sur ce forum.
je me présente un peu je viens de haute normandie dans le 27 plus exactement.j'ai acheter une mr2 mk2 rev1 il y a tres peu de temps qui a pres de 300000 km carrosserie tres bien pour son age la peinture et pas terrible car a la base c est surtout pour la restaurer.
donc comme indiquer dans le sujet je cherche a connaitre les modification en detail a apporté pour un swap 3sge rev 3 dans une rev1.
j'ai trouver un moteur complet avec boite,faisceau et ecu.
c est un moteur qui vient d une anglaise.
les cardan sont il les meme,canelure,support moteur,les connectique sont elle tres diffente.faut il changer le neman...????
donc quelqu un peut m aider a repondre a ces question s il vous plait car
je n arrete pas de me poser c est question toute la journée.je vous remercie d avance.

MessagePosté le: 22 Avr 2011 14:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
d apres ce que j avais lu sur un post ya le collecteur qui change car la culasse n est pas la meme ya pa eu beaucoup de reponse donc c pour sa que je pose toute c est question

MessagePosté le: 22 Avr 2011 15:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Salut et bienvenue a toi. C dommage que tu ai deja un moteur car c'etait l'occaze de swapper en turbo.

Ensuite pour le reste tu aura plus de reponse ce soir car beaucoup sont au travail et ce conecte le soir mais t'inquiete pas tu aura des reponse concrete.

a+ et bonne resto. Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Avr 2011 17:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
La seule chose à modifié est le faisceau au niveau des connectique sinon tout est identique pour le reste.

Oui après il te faut le collecteur du rev3 car pas le même nombre de visse et pour l'inter rev1 à confirmer car je ne m'en souviens jamais si il va sur le collecteur du rev3.

Sinon envoie un MP à TDK il t'expliquera tout si il est dans un bon jour Mort de rire

*HS ON* Arrêter de vouloir passer toutes les mr en turbo T_T l'athmo a ses charmes aussi avec une bonne prépa ou un stroker 2.2l sa deviens sympa à très haut régime. *HS OFF*

MessagePosté le: 22 Avr 2011 18:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Merci pour avoir pris le temp de répondre.d après ce que pu comprendre tdk est dur a contacter mais je vais essayer.pour les modif du faisceaux ya t il enormemen de travail??pour adaptation collecteur ligne c pas vraiment un problème j ai a près 2 ans d expérience en soudure donc j arive a me debrouiller.c est surtout modif faisceaux qui me fait un peu peur.pour le swap en turbo j y ai beaucoup penser mais j ai encore le A au fesse et pas assez d expérience en Mr et je ne veut pas eclater ma mêler dans e première arbres qui passe par la Très content

MessagePosté le: 22 Avr 2011 21:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Pour te repondre Raitei je suis d'accord avec toi je suis super content de mon atmo, mais après je sais que si demain j'ai un souci avec mon moteur je vais certainement pas me faire ch... a remettre un 3sge. Roulement des yeux

A tout deposer je monte un 3sgte. Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Avr 2011 23:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Raitei a écrit:


... une bonne prépa ou un stroker 2.2l sa deviens sympa à très haut régime...


Avec un stroker, tu augmentes la course et donc plus de moteur "carré" donc montés en regimes bien moins rapide mais plus de couple.
Suir une atmo, je ne suis pas sur d'un gain fulgurant. Beaucoup ne se rendent pas compte que 20cv sur une MR ... c'est pas grand chose.
Pour avoir fait le test avec couz à l'epoque. ECU origine sur 3SGTE GEN3 à 1,2 bars, je le passais à la vitesse de la marche à pied. Avec ECU blitz, il me tenait juste. Ce jour là on allait passer au banc sa MR.Resultat entre l'ECU stock et le Blitz, il y avait tout de meme 20CV environ pour le Blitz. (PS: j'avais a peine 600g de pression suite à un prob d'AVCR Mort de rire)
Si tu n'as pas un gain de 50cv min tu ne gagne pas vraiment.Si, au niveua de l'agrement. L'ideal n'est pas forcement de gagner bcp de cv mais de les maintenir sur une plus grande plage de regime et donc de d'optimiser le couple et la puissance.
Maintenant, l'atmo à ses charmes surement en balade mais perso je prefere la violence du Pshiiit powaaaaaa Mort de rire
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 23 Avr 2011 0:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
J ai envoyer un Mp a tdk j attend sa réponse.mais si quelqu un peut m éclairer sur mes question je suis preneur.une autre question si c pas trop quel est l intérêt de mettre un volant moteur alléger et est il plus fragile que celui d origine?par exemple en 3 iem je suis a peu près a170 kmh a 7000 tr min donc avec le volant moteur alléger est ce que ce sera pareil?en gros est ce que j'irai plus vite a 170kmh au même tr min (c un exemple) ou alor sa va gueuler plus qu avancer?dsl si j ai un peut de Mal a m expliqué .

MessagePosté le: 23 Avr 2011 0:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Volant moteur ne change en rien ton ratio regmie/vitesse. Tu auras moins de ressistance au monté en regime mais perte de couple et moins de frein moteur. Sur une turbo c sympa sur une atmo, si tu as moins de couple, je ne pense pas que ce soit plaisant à conduire à bas regmie.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 23 Avr 2011 0:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
en faite le problème ces que je trouve que avant 3000 tr min elle a rien dans le sac aucune accélération reprise casi inexistante... La Mazda mx6 que j ai aussi parait avoir une énorme accel par rapport a ma Mr c pour sa que j essaye de trouver un solution pour avoir bon coup de pied au cul.a loin que ce soi ma mr qui est trop encrasser????

MessagePosté le: 23 Avr 2011 0:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Demain me lève tôt bonne soirée a tous et encore merci pour vos réponse.je laisse le post ouvert car ma question principal n'a pas encore était résolu.

MessagePosté le: 23 Avr 2011 1:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Me voila de retour donc maintenant je sais qu il ya des modif a faire au niveau du faisceau mais a quel niveau la bobine est elle la même?ya t il des gros travaux a faire sur ce faiscau? Faut il racheter des chose???

MessagePosté le: 23 Avr 2011 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Si on o pire qelqu un peut m envoyer le schéma électrique de la rev 1 et rev3 en mp j essayererai de me débrouillé avec sa si qelqu un peut me l envoyer ce serai super merci d avance

MessagePosté le: 23 Avr 2011 20:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
J'ai peu etre une solution pour toi vu que tu trouve en dessous de 3000tr tu as rien ne descends jamais en dessous et achète des actions chez total par contre Très content

MessagePosté le: 23 Avr 2011 20:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Mort de rire ba vu le prix en ce moment j evite de trop taper dedans en plus l ancien proprio n'a presque jamais tirer dedans pendan 14 Ans a 300000km j ai trop peur que quelque chose casse la synchro de 2 craque donc c pour sa que je prefere changer pour un plus récent.mais est ce que vous aussi c très mou avant 3000tr min ou alor c mon moteur qui est dans le sac?

MessagePosté le: 23 Avr 2011 22:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3099s ][ Requêtes: 13 (0.0272s) ][ Débogage actif ]