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mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
swap 3sge rev3 sur rev1 connaitre les modifications en detail a effectué sur ce swap pour evité une surprise Bonjour a tous je vien juste de m inscrire sur ce forum.
je me présente un peu je viens de haute normandie dans le 27 plus exactement.j'ai acheter une mr2 mk2 rev1 il y a tres peu de temps qui a pres de 300000 km carrosserie tres bien pour son age la peinture et pas terrible car a la base c est surtout pour la restaurer.
donc comme indiquer dans le sujet je cherche a connaitre les modification en detail a apporté pour un swap 3sge rev 3 dans une rev1.
j'ai trouver un moteur complet avec boite,faisceau et ecu.
c est un moteur qui vient d une anglaise.
les cardan sont il les meme,canelure,support moteur,les connectique sont elle tres diffente.faut il changer le neman...????
donc quelqu un peut m aider a repondre a ces question s il vous plait car
je n arrete pas de me poser c est question toute la journée.je vous remercie d avance.
Posté le: 22 Avr 2011 14:51
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
d apres ce que j avais lu sur un post ya le collecteur qui change car la culasse n est pas la meme ya pa eu beaucoup de reponse donc c pour sa que je pose toute c est question
Posté le: 22 Avr 2011 15:05
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Salut et bienvenue a toi. C dommage que tu ai deja un moteur car c'etait l'occaze de swapper en turbo.
Ensuite pour le reste tu aura plus de reponse ce soir car beaucoup sont au travail et ce conecte le soir mais t'inquiete pas tu aura des reponse concrete.
a+ et bonne resto.
Posté le: 22 Avr 2011 17:31
Raitei
Pistard
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 372 Localisation: 60740 Saint Maximin
La seule chose à modifié est le faisceau au niveau des connectique sinon tout est identique pour le reste.
Oui après il te faut le collecteur du rev3 car pas le même nombre de visse et pour l'inter rev1 à confirmer car je ne m'en souviens jamais si il va sur le collecteur du rev3.
Sinon envoie un MP à TDK il t'expliquera tout si il est dans un bon jour
*HS ON* Arrêter de vouloir passer toutes les mr en turbo T_T l'athmo a ses charmes aussi avec une bonne prépa ou un stroker 2.2l sa deviens sympa à très haut régime. *HS OFF*
Posté le: 22 Avr 2011 18:58
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
Merci pour avoir pris le temp de répondre.d après ce que pu comprendre tdk est dur a contacter mais je vais essayer.pour les modif du faisceaux ya t il enormemen de travail??pour adaptation collecteur ligne c pas vraiment un problème j ai a près 2 ans d expérience en soudure donc j arive a me debrouiller.c est surtout modif faisceaux qui me fait un peu peur.pour le swap en turbo j y ai beaucoup penser mais j ai encore le A au fesse et pas assez d expérience en Mr et je ne veut pas eclater ma mêler dans e première arbres qui passe par la
Posté le: 22 Avr 2011 21:23
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Pour te repondre Raitei je suis d'accord avec toi je suis super content de mon atmo, mais après je sais que si demain j'ai un souci avec mon moteur je vais certainement pas me faire ch... a remettre un 3sge.
A tout deposer je monte un 3sgte.
Posté le: 22 Avr 2011 23:52
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Raitei a écrit:
... une bonne prépa ou un stroker 2.2l sa deviens sympa à très haut régime...
Avec un stroker, tu augmentes la course et donc plus de moteur "carré" donc montés en regimes bien moins rapide mais plus de couple.
Suir une atmo, je ne suis pas sur d'un gain fulgurant. Beaucoup ne se rendent pas compte que 20cv sur une MR ... c'est pas grand chose.
Pour avoir fait le test avec couz à l'epoque. ECU origine sur 3SGTE GEN3 à 1,2 bars, je le passais à la vitesse de la marche à pied. Avec ECU blitz, il me tenait juste. Ce jour là on allait passer au banc sa MR.Resultat entre l'ECU stock et le Blitz, il y avait tout de meme 20CV environ pour le Blitz. (PS: j'avais a peine 600g de pression suite à un prob d'AVCR )
Si tu n'as pas un gain de 50cv min tu ne gagne pas vraiment.Si, au niveua de l'agrement. L'ideal n'est pas forcement de gagner bcp de cv mais de les maintenir sur une plus grande plage de regime et donc de d'optimiser le couple et la puissance.
Maintenant, l'atmo à ses charmes surement en balade mais perso je prefere la violence du Pshiiit powaaaaaa
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 23 Avr 2011 0:16
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
J ai envoyer un Mp a tdk j attend sa réponse.mais si quelqu un peut m éclairer sur mes question je suis preneur.une autre question si c pas trop quel est l intérêt de mettre un volant moteur alléger et est il plus fragile que celui d origine?par exemple en 3 iem je suis a peu près a170 kmh a 7000 tr min donc avec le volant moteur alléger est ce que ce sera pareil?en gros est ce que j'irai plus vite a 170kmh au même tr min (c un exemple) ou alor sa va gueuler plus qu avancer?dsl si j ai un peut de Mal a m expliqué .
Posté le: 23 Avr 2011 0:34
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Volant moteur ne change en rien ton ratio regmie/vitesse. Tu auras moins de ressistance au monté en regime mais perte de couple et moins de frein moteur. Sur une turbo c sympa sur une atmo, si tu as moins de couple, je ne pense pas que ce soit plaisant à conduire à bas regmie.
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Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 23 Avr 2011 0:44
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
en faite le problème ces que je trouve que avant 3000 tr min elle a rien dans le sac aucune accélération reprise casi inexistante... La Mazda mx6 que j ai aussi parait avoir une énorme accel par rapport a ma Mr c pour sa que j essaye de trouver un solution pour avoir bon coup de pied au cul.a loin que ce soi ma mr qui est trop encrasser????
Posté le: 23 Avr 2011 0:59
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
Demain me lève tôt bonne soirée a tous et encore merci pour vos réponse.je laisse le post ouvert car ma question principal n'a pas encore était résolu.
Posté le: 23 Avr 2011 1:22
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
Me voila de retour donc maintenant je sais qu il ya des modif a faire au niveau du faisceau mais a quel niveau la bobine est elle la même?ya t il des gros travaux a faire sur ce faiscau? Faut il racheter des chose???
Posté le: 23 Avr 2011 19:16
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
Si on o pire qelqu un peut m envoyer le schéma électrique de la rev 1 et rev3 en mp j essayererai de me débrouillé avec sa si qelqu un peut me l envoyer ce serai super merci d avance
Posté le: 23 Avr 2011 20:02
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
J'ai peu etre une solution pour toi vu que tu trouve en dessous de 3000tr tu as rien ne descends jamais en dessous et achète des actions chez total par contre
Posté le: 23 Avr 2011 20:11
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
ba vu le prix en ce moment j evite de trop taper dedans en plus l ancien proprio n'a presque jamais tirer dedans pendan 14 Ans a 300000km j ai trop peur que quelque chose casse la synchro de 2 craque donc c pour sa que je prefere changer pour un plus récent.mais est ce que vous aussi c très mou avant 3000tr min ou alor c mon moteur qui est dans le sac?
Posté le: 23 Avr 2011 22:52
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