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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
swap 3sge rev3 sur rev1
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Changer le moteur!Tu ne vas pas voir de différence.
Le seul moyen pour le coup de pied au cul,c'est un turbo!
Le seul intérêt, c'est pour le kilométrage du moteur.
Moi,je ferais une révision du moteur et de ta boite actuel....Ou un swap 3SGTE Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 23 Avr 2011 23:45
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mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Donc en gros c une grosse bouz dans les bas régime si je comprend bien? Comme j ai dit pour le 3sgte je prefere attendre quelque années d expérience.mais avec rev3 il y aura une différence dans les haut régime quand même?

MessagePosté le: 24 Avr 2011 0:23
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mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Et en plus mon embraye est mort le volant moteur en a un coup dans la gueul donc boîte plus embrayage,volant moteur elle a trop de Mal a chauffer je c pas pourquoi donc pour moi autant repartir sur une bonne base moin kilomètres pour être trankil.pour la turbo ce sera plus tard.

MessagePosté le: 24 Avr 2011 0:31
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
mk2.27 a écrit:
Mort de rire ba vu le prix en ce moment j evite de trop taper dedans en plus l ancien proprio n'a presque jamais tirer dedans pendan 14 Ans a 300000km j ai trop peur que quelque chose casse la synchro de 2 craque donc c pour sa que je prefere changer pour un plus récent.mais est ce que vous aussi c très mou avant 3000tr min ou alor c mon moteur qui est dans le sac?


Enfete tous les 3sge on rien dans le sac a bas régime ce qui leur fais leur charme.
Après le rev3 a encore moins de couple que le rev1 20nm de moins donc tu n auras toujours pas de reprise en dessous 3000tr

MessagePosté le: 24 Avr 2011 11:17
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mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
20 Nm de moin sa ce ressent beaucoup??sa me fait hésiter maintenant a remettre un rev1 mais le problème c qui sera plus vieu avec plus de km.une autre question est ce que avec vos mr genre en run vous manger des Clio rs Mégane rs ou même des type r ect si pouvai me dire les les plus puissante voiture que vous ayai battu.

MessagePosté le: 24 Avr 2011 14:21
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Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
Pour les mégane et clio je sais pas mais sur circuit je mange de la 200sx s13,de l'ITR et de la mr2 rev1/2.

Pour les exemples citer à chaque fois de la même manière, c'est-à-dire en sortie de virage début de ligne droite donc en début de 2 vers 3500/4000trs je pousse jusqu'a 7000trs la j'suis à même auteur que eux et dès le passage en 3 je les mange Mort de rire

Pour info mr2 rev3 athmo Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Avr 2011 15:57
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mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
Itr c une intégra c sa? Sinon pas Mal quand meme moi ce que j adorerai c bouffé c branleur en bmw qui dise ho regarde la merdeu Mal ou Très fou sa me fait rager o moin je me dit que j ai une voiture très peu courante comparer a eux
Est ce que le faiscau a modifier rev1 a 3 est très dur a modifier faut il obligatoirement un schéma électrique ou 2 a 3 fil qui ce batte en duel pour cet modif je n arive pas a trouver le schéma électrique je suis patient mais la sa commence a chauffé .

MessagePosté le: 24 Avr 2011 16:22
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bimorr
Pistard

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 157
mk2.27 a écrit:
20 Nm de moin sa ce ressent beaucoup??sa me fait hésiter maintenant a remettre un rev1 mais le problème c qui sera plus vieu avec plus de km.une autre question est ce que avec vos mr genre en run vous manger des Clio rs Mégane rs ou même des type r ect si pouvai me dire les les plus puissante voiture que vous ayai battu.
207 rc 175ch clio rs 204ch saxo vts 135ch bmw 328 et 330d je suis devant de la 1re a la 5eme apar la leon cupra casi la meme chose

MessagePosté le: 24 Avr 2011 18:59
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mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
a oui je penser pas que sa bouffer autant de voiture aussi puissante,elle est d origine ta mr?c est une rev3??c ma mr qui doit avoir un probleme alors!!!(toujour a la recherche du shema electrique)

MessagePosté le: 24 Avr 2011 19:49
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stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Idem clio rs, 206 et 207rc, 205gti n'en parlons pas. Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Avr 2011 22:20
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
Il faut passer au étape au dessus les gars. Perso je commence a me frotter au m3 prepa. J ai un turbo qui aide bien aussi

MessagePosté le: 24 Avr 2011 22:43
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mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
si un jour devrai suralimenté je crois que preferai un compresseur j aime ne pas avoir la meme que les autre j y peut rien je suis comme sa Embarassé d apres ce que j ai compris sur un post sa pousse tout le temp tout le temp tout le temp de 0 a 8000 tr min apeupré.sinon quelqun un peut repondre a ma qestion??pour le faisceau faut il obligatoirement un shema electrique ou bien un mec qui connait bien la mecanique saura me le faire facilement?????????????

MessagePosté le: 24 Avr 2011 23:53
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stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Tinquiete stormk bientot bientot!! Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Avr 2011 11:54
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mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
j en ai appri un pti peu plus la bobine d allumage n est pas la meme sur la rev2 donc sur la rev3 sa doit pas etre pareil non plus

MessagePosté le: 25 Avr 2011 17:49
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drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
marillion77430 a écrit:
mk2.27 a écrit:
Mort de rire ba vu le prix en ce moment j evite de trop taper dedans en plus l ancien proprio n'a presque jamais tirer dedans pendan 14 Ans a 300000km j ai trop peur que quelque chose casse la synchro de 2 craque donc c pour sa que je prefere changer pour un plus récent.mais est ce que vous aussi c très mou avant 3000tr min ou alor c mon moteur qui est dans le sac?


Enfete tous les 3sge on rien dans le sac a bas régime ce qui leur fais leur charme.
Après le rev3 a encore moins de couple que le rev1 20nm de moins donc tu n auras toujours pas de reprise en dessous 3000tr


C'est clair. Pour avoir conduit les 3 révisions c'est clair qu'il ne faut pas chercher de nervosité en dessous de 3000 trs sur aucune et la 3 est la plus creuse, par contre en haut c'est la plus nerveuse et ça y a pas photo Cool


+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 25 Avr 2011 19:16
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