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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Fusible ECU-IG qui saute.
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
HeXuS
Promeneur

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: Martinique
 Fusible ECU-IG qui saute.

Salut,

Je vous expose mon petit soucis :

Avant de commencer, ma MR2 est une MK2 rev1 de 91.

Donc il y à de cela 18 mois environ, un matin, j'ai retrouvé ma batterie à plat.
Sans trop me poser de question, pensant que la batterie était en fin de vie, je l'ai remplacée... rien de plus normal.
Mais voila qu'en restant 3-4 jours sans rouler, la batterie neuve était à nouveau à plat.
J'ai donc enlevé tous les fusibles du coffre avant, puis, à l'aide d'un ampèremètre, rebranchés un à un, jusqu’à trouver le responsable de la fuite de courant.
Il s'agit du fusible DOME, 15A.
Effectivement, en l'enlevant, la batterie ne se décharge plus, même si elle reste une semaine sans rouler.
A chaque déplacement, je le remet donc en place, étant donné qu'il commande les lumières intérieures, l'horloge, et l'abs.
Seulement, je remarque qu'en enclenchant la marche arrière, j'ai le voyant ABS qui s'allume 5 secondes, puis qui s'éteint, ainsi que le régime moteur et la tension affichée au voltmètre qui diminuent pendant 1 à 2 secondes (du à un organe du véhicule qui consomme du courant).
Jusque là, ça ne me dérange pas plus que ça, j’enlève mon fusible quand je descend de la voiture, et le remet avant de repartir.

Mais ayant récemment récupéré de peinture ma voiture, je me suis lancé dans un nettoyage du compartiment moteur.
Arrivé sur la boite à fusible, j'ai rapidement jeté un coup d’œil à l'intérieur, et je remarque que le fusible ECU-IG de 7.5A est grillé.

Je le remplace donc, et constate, avec énorme joie, qu'en passant la marche arrière, je n'ai plus mon défaut ABS.
J'en profite alors pour faire un reset de l'ECU, en redébranchant ce fameux fusible ECU-IG 5 minutes (moteur éteint), après avoir laissé chauffé le moteur. Je remet en place le fusible et redémarre, afin de laisser tourner une dizaine de minute.
Je vais faire un tour, et rien à signaler, hormis un ralenti moteur élevé qui ne redescend pas, après avoir un peu tiré dans les tours... (purge refroidissement effectuée, sans succès Confus )
Quelques minutes plus tard, je dois à nouveau sortir, et PAF Exclamation voyant ABS allumé...
Direction boite à fusible. ECU-IG grillé à nouveau. Grrrr.
J'ai vérifié les autres fusibles des autres boites à fusibles (coffre avant, sous le tableau de bord) et tous sont bons.
J'ai déjà fouillé sur le net, sur les forum anglais, et pas trop de réponses Triste hormis des problèmes similaires, mais avec le moteur qui ne démarre pas, contrairement à moi. (C'est déjà ça, me direz vous Mort de rire ).

Auriez vous des pistes concernant ce fusible ECU-IG Question
Et pour le ralenti élevé qui ne redescend pas après avoir accéléré Question (J'ai déja "joué" un peu avec la vis de ralenti, mais même au minimum, rien à faire...)

HELP Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

PS: Désolé d'avoir écrit un roman, mais j'ai préféré donner toutes les infos en ma possession, afin d'être assez clair.

MessagePosté le: 16 Mai 2011 0:12
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Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
J'avais eu un problème avec ce fusible mais mon probleme etait que la voiture ne demarrait pas. As tu changé ta ligne d'echappement?

Mon probleme etait la sonde lambda, en la debranchant, la voiture a redemarré puis j'ai remis la sonde d'origine.

ça ne va peut etre pas t'aider vu tes symptomes mais essaie juste de debrancher la sonde et de demarrer.

MessagePosté le: 16 Mai 2011 13:08
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HeXuS
Promeneur

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: Martinique
Salut Romain, et merci de ta réponse rapide.

Non, je n'ai pas touché à la ligne. J'avais en projet de la changer, mais je n'ai encore rien touché.
Je me pencherai sur cette sonde, voir si ça résoud mon problème.

Juste en ayant changé la sonde, ton fusible à arrété de sauter ?

MessagePosté le: 16 Mai 2011 17:59
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Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
Oui, en fait c'est plutot l'inverse qui s'est passé. J'avais installé une autre ligne avec sonde deja dessus. Mais je pense qu'il y avait un souci avec cette sonde. Ma voiture s'est arretée sur l'autoroute e il s'agissait de la sonde., j'ai remis la ligne d'origine et plus de souci.

MessagePosté le: 16 Mai 2011 20:12
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