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Changer les joints spi. Boite/cardans
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
 Changer les joints spi. Boite/cardans
faire soi meme

Bonjour,

Voici un petit topo avec photos pour le remplacement des joints spi boite/cardans. Rien de sorcier, mais si ça peut aider des gens comme moi qui ne sont pas de grands mécanos…

1) La pochette de joints dans les 38 €, la réf (pour boite rev3) : 04331-17020



2) Vidanger la boite, une fois que c’est vide remettre le bouchon avec le joint (1) fournit dans le kit.


3) Avec la roue toujours au sol (ça va mieux pour débloquer) desserrer l’écrou central après avoir enlevé la goupille.

4) Lever la voiture et assurer le tout (il va falloir aller dessous…) moi j’ai mis des parpaings.

5) Démonter les tirants, voir sur la photo. Et écarter l’ensemble disque/amortisseurs, pour pouvoir sortir le bras avec les cardans, en tirant un coup sec.



6) Virer le vieux joint, avec un tournevis il vient bien.



7) Nettoyer le logement, et remettre le neuf.

8') Je me suis fais une pièce pour remettre le joint neuf (2) sans l’abimer, mais une douille de bon diamètre fait aussi l’affaire (je n’en avais pas). En tapant avec une massette sur cette pièce, le joint rentre bien droit dans son logement. Attention ne pas l’enfoncer au fond il doit venir a l’affleure de la boite.




9) Remettre le bras, là faut être patient car il y a des cannelures, faut jouer un peu, et ça y va.

10) Remettre l’écrou central du moyeu. Et remettre tout les tirants. Ne pas oublier de bien serrer.

11) Voiture à plat, mettre de l’huile de boite, (2,6 L) par le trou de remplissage, là aussi il y a un joint neuf dans le kit (1), en fait remplir jusqu'à ce que ça refoule.

Voilà pour le coté droit.

Question Maintenant la question est : à quoi sert le reste des joints dans le kit ? Je suppose que c’est soit, pour la cloche de la boite (là ou il y a l’embrayage) ou bien, soit pour les cardans, j’ai cherché mais rien trouvé…
Si quelqu’un fait un jour le coté gauche, ben ce serait bien d’avoir la suite ici, j’imagine que c’est sensiblement pareil ?

Merci à Mickael pour le coup de main.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 23 Mai 2011 14:16
Dernière édition par Philippe Gomés-10- le 27 Mai 2011 12:49; édité 1 fois
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Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Tu aurais du faire les deux cotés pour être tranquille.

Par contre si je peux rajouter quelque chose, un joint spi se monte toujours à sec.

Les autre joint qu'il te reste c'est simplement pour le coté gauche. C'est un kit de joint que tu as acheté. Tu ne les as pas pris à l'unité. Si je me trompe indique sur ta photo les quels il te reste.

MessagePosté le: 23 Mai 2011 18:18
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci de ton conseil, je le saurai pour la prochaine fois, si ça refuit Embarassé

Pour le deuxième je me suis poser la question mais comme ça ne fuit pas, je me suis dit "touche pas à ça p'tit con..."

Pour ce qu'il me reste, en fait tout sauf ce qui est repéré 1 et 2 sur la photo.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 23 Mai 2011 18:39
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Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Alors, sachant que tu as pris un kit de joint de boite, oui je mise comme tu la dis sur le joint spi de l'arbre primaire de la boite( donc garde le, pour quand tu feras ton embrayage.).

Ton écrou, ressemble bizarrement au écrous de cardan (sur la célica du moins, je n'ai pas regardé sur la mr.)

Et le dernier truc à gauche je ne vois pas bien sur la photo.

MessagePosté le: 23 Mai 2011 19:05
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Ca m'aurai intéressé que tu ai fait le gauche car je n'arrive pas à sortir le cardan. Confus

En tout cas merci, vu que ça n'a pas l'air difficile je les ferai en même que les soufflets.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 26 Mai 2011 22:18
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
une vue eclaté sur toyodiy :


en gros c'est tout les joint que l'ont peut trouvé sur l’extérieur de la boite Clin d'oeil (y compris celui de l'axe)

MessagePosté le: 27 Mai 2011 12:47
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
J'ai edité mon post sur le fait de ne pas graissr le joint, comme le dit Maxime.

GuiGui si tu y arrive, fait nous aussi un topic à la suite SVP. ça ne mange pas de pain, et ça peux nous aider à l'avenir. Clin d'oeil

Ok pour les autres pieces (joints et autres) je met tout ça de coté pour le moment.

Sinon apparement, ça ne fuis plus c'est déjà ça !

Au fait, si quelqu'un à besoin de la piéce pour faire les siens, je la met à disposition, moyenant les frais de port of course!
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 27 Mai 2011 12:56
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mulsanne59
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 323
Localisation: Valenciennes (59)
salut , mon joint spy fuis pas mal , nous l'avons vu en faisant alternateur , donc est ce que le kit que tu as acheter existe toujours ? et si oui sais tu si c'est le meme prix pour un rev1 ?

Merci beaucoup

Yann--

MessagePosté le: 16 Juin 2011 16:35
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Sur toyodiy c'est le meme kit, pour les rev 1 et le prix est logiquement le meme !

Mais Maxime52 souléve la question, est ce que ça ce vend à l'unité ? moi je ne sais pas Clin d'oeil
Mais mulsanne59 prend la ref va chez toy et demande si tu peux avoir que le joint spi , si c'est possible, dit le nous et file la ref avec le prix Clin d'oeil tu sera sympatoche Sourire et ça fera avancer le schimiliblickkkkk Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 16 Juin 2011 19:08
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Oui , ça se vend à l'unité , 13€ de mémoire Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 16 Juin 2011 19:31
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mulsanne59
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 323
Localisation: Valenciennes (59)
je vais voir sa demain et vous direz ce qu'il en est Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Juin 2011 20:01
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
pas mal ton outils fait maison pour enfiler le nouveau joint!

C'est vrai que c'est pas évident lorsque tu n'as pas les outils appropriés.

Par contre, pour remettre ton cardan, tu as juste besoin de le placer dans les dentelures ou bien il faut quand même appuyer?

J'avais fait cette opération sur une vieille fiesta mais je ne parvenais plus à faire tenir le cardan... Va comprendre! Roulement des yeux

Puré, vous avez du bol d'avoir ça à l'unité! Moi il a fallu acheter le kit complet! Mal ou Très fou

MessagePosté le: 22 Juin 2011 17:26
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mulsanne59
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 323
Localisation: Valenciennes (59)
Juste pour vous informer qu'à l'heure actuelle la pochette de joint est a 43,21€ TTC (tarif au 25 juillet 2011 à 10h00 lol)

MessagePosté le: 25 Juil 2011 10:27
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Tu n'as pas acheté que le joint spi ?
_________________


MessagePosté le: 25 Juil 2011 16:59
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mulsanne59
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 323
Localisation: Valenciennes (59)
il le vendait pas :s

MessagePosté le: 25 Juil 2011 19:18
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