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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
HELP! Probléme avec swap 3sgte gen3
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 5 [68 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
 HELP! Probléme avec swap 3sgte gen3

Bonjour,

je viens de terminer mon swap 3sgte gen3. mais elle ne voulait pas demarre. Aprés une petit visite chez moi de Cédric allias Lebof:

Verdict = Injecteurs HS

apres remplacement des injecteurs plus joints la MR2 à demarré au 1/4 de tour (MERCI LEBOF).

seulement j'ai un autre petit probléme.

La voiture fume noir et le ralenti n'est pas stable il oscile. la voiture demarre à 1100 Tr/min puis augmente progressivement jusqu'a 1500 puis redescent legerement enfin l'ecu coupe le moteur.

Le moteur ne tourne pas plus d'une minute.

j'ai fais un check engine mais il n'y as pas de code erreur.

J'ai verifier mon map senso, mais deux sondes de temperature d'air (THAM et THA). tout est ok.

Peut etre la sonde lambda???

Je joint une petite video pour illustrer mon probléme

http://www.youtube.com/watch?v=BBWUrcKGo4Q

Merci de bien vouloir m'aider car sa fais deux mois que mon swap et fini je veux rouler....

MessagePosté le: 31 Mai 2011 11:08
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Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Pour moi, si tout est bon autour, sa ressemble fort à une sonde lambda qui dis de la m.....

Si tu as moyen d'essayer avec une autre ou de la remplacer, n'hésite pas.

Après je ne suis pas sur place pour voir ni rien, mais là je vois que ton moteur est à température. Il ne prend pas 90°c en 1min. Donc tu la fais à plusieurs reprise avant de prendre la vidéo.

Ma question est : est ce que sa fait exactement pareil à froid? Quel code erreur ressort? S'il y en a un...

MessagePosté le: 31 Mai 2011 12:32
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
1) debranche ton diag car il sert aussi a regler l'avance donc à ne pas stabiliser le ralenti.
2°) Tu n'as pas une petite prise d'air par là ou le solenoide sous le papillon de gripper ?
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 31 Mai 2011 12:33
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Je viens de voir que t'as un ECU mine's ... Essaye de voir avec l'origine si c'est pareil.
_________________
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MessagePosté le: 31 Mai 2011 12:56
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
J'ai essayé avec l'ecu stock meme probléme.

J'ai essayé de redemarrer la voiture pour voir si le defaut parté a chaud mais le probléme est identique.

Au debut j'avais le code erreur 23 et 31 j'ai tout verifier (map sensor + tha+ tham) et depuis je n'ai plus aucun code erreur.

Je pense à la lambda car j'ai fais une petite betise qd j'ai remonté mon faisceau apres la modif pour le swap et un des fils de la lambda a un peu fondu a cause d'une masse que j'avais mise sur le B+ de l'alternateur.

Embarassé desolé mais je l'ai remonté 8 mois apres...

Le solénoide sous le papillon grippé?

y a t'il un moyen de tester la lambda?

Pour le diag je l'ai mis pour la video pour bien montrer que je n'ai pas de defaut sur l'ecu

MessagePosté le: 31 Mai 2011 13:16
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566

Là c'est sur un GEN2 mais c quasi pareil sur le GEN3
Ton avance est bonne ? 10° ?
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MessagePosté le: 31 Mai 2011 13:27
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
c'est le vacum sensor?

je lvais le demonter. comment faire pour le verifier?

sinon pour l'avance je ne sais pas du tout desolé. je ne suis pas mecano juste un passioné.

Pour la lambda il y aurait un code defaut sur l'ecu non?


Merci pour vos reponses en tout cas

MessagePosté le: 31 Mai 2011 14:00
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Pour la lambda oui selon le prob tu aurais un code erreur.
Pour le solenoid, demonte les 4 vis dessous, et regarde s'il tourne bien a la main (tu as une petite resistance a la rotation par un aimant).
Si ton avance n'est pas bonne, ton 3S ne tourne pas bien.
Pour la regler il te faut une lampe strobo, demonter les 2 vis de 14 a gauche et sous l'allumeur, mettre ton ecu en diag et avec la lampe relgler ton repert sur la poulie de vilo sur 10 (3eme trait un peu plus epais en partant de la droite de memoire) en tournant ton allumeur dans un sens ou dans l'autre. Sinon le reglage usine, tu ouvre tton couvre culasse, tu mets ton repert de vilo a 0 (point haut) tes AaC au repert et tu as sur l'allumeur et sur la culasse un repert à aligner (c moins fiable que la strobo)

Quand tu accelere, ca te fait quoi ? ca calle ?
Ca ratatouille ?
Ta distri est parfaitement alignée ?
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MessagePosté le: 31 Mai 2011 14:27
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
j'ai fais moi la distri pour la premiere fois. j'ai fais des repére au blanco et j'ai verifier le nombre de dents entre chaque repére tout etait bon quand j'ai remonté.

je vais demonter desuite le vacum sensor. je te tiens au jus

MessagePosté le: 31 Mai 2011 14:33
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
je viens de demonter la solenoide elle n'est pas grippé. c'est un by-passe à priori le doigt tourne 1/4 ou 1/2 tour donc je pense qu'il est ok.

Le moteur tourne rond à priori j'ai un peu accelere jusqu'a 3000 environ pour voir justement et il tourne correctement

petite video du demarrage ou on voit bien la fumée noir...

http://www.youtube.com/watch?v=6B9AOh8Ar6g

MessagePosté le: 31 Mai 2011 15:01
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JAconcept
Pistard


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Messages: 1566
arnaud_mr2 a écrit:
...
Le moteur tourne rond à priori j'ai un peu accelere jusqu'a 3000 environ pour voir justement et il tourne correctement

petite video du demarrage ou on voit bien la fumée noir...


La fumée c'est rien, mon 3SFE fume plus que ca au demarage...

Par contre fais moi si tuu peux une photo de toute tes durite sur le collecteur Clin d'oeil
Y'a des truc louche il me semble.
Degage le canister ca sert à rien et relie ensemble les 2 sorties sur le haut du collecteur.
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MessagePosté le: 31 Mai 2011 15:38
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JAconcept
Pistard


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Messages: 1566
T'as changé t injecteurs ... tu as remis des stocks au moins ????
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MessagePosté le: 31 Mai 2011 16:28
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Les injecteurs sont des stock 550CC. je ne les ai pas encore monté car j'attend les joints neuf pour la rampe qui arrivent demain soir ou vendredi matin chez toy.

J'ai testé mon moteur avec le rail d'injection d'un collegue du forum Mr2 racing.

sinon voici quelques photos des durites:







Pour le canister je le virerai apres car je vais essayé de faire passé mon swap à la drire... je sais que vous allez me prendre pour un fou mais bon j'aime bien rouler en regle.

MessagePosté le: 31 Mai 2011 20:36
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
euhhhhhhh T'as vu la prise d'air que t'as ?????
A moins que tu n'ai pas remonté ton papillon


Là y'a un joint metalique et il te manque Clin d'oeil

Si tu n'as pas de joint met de la pate à joint et serre bien les 4 boulon de 12
2 sur le papillon et 2 grande tige qui te bloque l'ensemble.
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MessagePosté le: 31 Mai 2011 20:53
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JAconcept
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Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Si tu regarde bien il te manque la vis du haut (1cm en dessous du trait rouge)
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MessagePosté le: 31 Mai 2011 20:57
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