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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
HELP! Probléme avec swap 3sgte gen3
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Auteur Message
arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
c'est normal pour l'espace je l'ai remonté en blanc car je dois tout redemonter pour monter ma rampe d'injection.

Par contre il y a une vis dans le trou en dessous de ton ellipse?

car je n'ai jamais rien eu dedans j'ai reçu mon moteur comme sa.

MessagePosté le: 31 Mai 2011 21:56
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
regarde il n'y a pas de vis non plus sur celui la a priori c'est normal

http://www.rpmgarage.com/new/detail/?tid=12247

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:05
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566

Je parle de cette vise symbolisée par la fleche noir et cerlcée de rouge
Degage le canister en mettant un tube comme le trait bleu anvant de passer à la drire (pour rien d'ailleurs). Clin d'oeil
Verifie que la piece pointée en vert laisse bien circulé l'air dans un sens et dans l'autre.

Defais le tube d'arrivée d'air sur le solenoid (celui que je t'ai fait verifier hier) car s'il y a une resistance à l'air, tu calle.
Sans ton moteur devrait prendre un peu de tours au ralenti et il regulera en oscillant entre 1000 et 1500 tours.

Pour les injecteurs , ce n'est pas des 550 d'origine mais des 540.
Si c'est des 550 ta gestion ne peut reguler.

S'agissant d'un swap, tu as opté pour remonté les relais de pompe oubien alimenter direct la pompe à essence ?



Dis donc c'est toi qui a pein tout à la bombe?
Ton moteur vient de chez RPM ?

Si tu avais une lambda sur ton atmo, de mémoire, elle se monte et tu peux faire l'essai. (faudra peut etre modifier la connectique)
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 01 Juin 2011 8:53
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Bonjour,

Pour la vis qu'il manque c'est normal j'ai remonté mon papillon à blanc car je n'ai pas encore ma rampe d'injection (il me manque les joints que je recois vendredi chez toy).

les injecteurs sont les bons en plus c'est le rail d'injection d'un autre 3sgte gen3 que j'ai utilisé pour tester avant de commander 4 injecteurs.

Verifie que la piece pointée en vert laisse bien circulé l'air dans un sens et dans l'autre => verifier l'air passe dans les deux sens


J'ai opter pour remonter le relais de pompe à essence. J'ai testé sans le relais (shunt de la resistance) le probléme est le même.


Dis donc c'est toi qui a pein tout à la bombe => oui Mort de rire
Ton moteur vient de chez RPM => non il vient de malaysie (j'ai pas fais une affaire...) Embarassé

Si tu avais une lambda sur ton atmo, de mémoire, elle se monte et tu peux faire l'essai. (faudra peut etre modifier la connectique)


Defais le tube d'arrivée d'air sur le solenoid (celui que je t'ai fait verifier hier) car s'il y a une resistance à l'air, tu calle => c'est lequel celui il y a deux petits tuyaux un dessous et un sur le coté + un gros sur le coté?

Je ne peux pas demarrer le moteur avant vendredi car j'ai pas remonté ma rampe d'injection (pas les joints)

Sans ton moteur devrait prendre un peu de tours au ralenti et il regulera en oscillant entre 1000 et 1500 tours.


Un gros MERCI à toi en tout cas pour le temps que tu passe à essayer de me depatouiller!!!!!

MessagePosté le: 01 Juin 2011 9:27
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Je ne passe pas de temps mais je te fais juste verifier toutes les merdes simple que j'ai pu avoir. (et y'en a eu)
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MessagePosté le: 01 Juin 2011 10:32
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Jespere que j'aurai un peu plus de chance que toi alors.

Au final tu en pense quoi de tout sa? je part sur la lambda? en angleterre j'en ai trouvé des pas chére.

MessagePosté le: 01 Juin 2011 11:08
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Pour moi ce n'est pas forcement la lambda.
Quand elle est defaillante, l'ecu se met en programe de secours (origine) et le voyant check s'allume.
Je ne suis meme pas sur que ton ECU mine's gere la lambda.
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MessagePosté le: 01 Juin 2011 12:46
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
rrrr sa me rend fou je suis sur que sa n est pas grand chose en plus! Aurai tu une autre piste sinon?

3 mois que mon swap est fini et je ne peux toujours pas rouler (il n'y a rien Pour toi je suis juste énerve de mon manque de chance).

MessagePosté le: 01 Juin 2011 13:28
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
=>MP
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MessagePosté le: 01 Juin 2011 15:32
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Sinon j'ai une autre petite question:

J'ai conservé mon compteur rev1 et j'ai donc acheté un speedometre mecanique.

Je n'ai donc pas raccordé la fiche du speedométre ce qui fais que mon ecu n'aura pas de retour vitesse.

Un collégue m'a dis que j'allais tourner en mode debragé si je ne branche pas le retour vitesse.

Est ce vrai?
Y a t'il une solution?

MessagePosté le: 01 Juin 2011 22:07
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Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
J'ai fais pas loin de 400km sans rien de branché sur ma sonde de vitesse (électronique) et aucun soucis à déclarer, si : j'avais peur pour mon permis!

MessagePosté le: 01 Juin 2011 23:00
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Cest faux l'écu fonctionne normalement sans le compteur de vitesse.

MessagePosté le: 02 Juin 2011 0:16
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
merci pour vos réponses sa me fais un problème en moins à résoudre.

sinon une dernière question:

J ai un problème avez DA car je n'avais pas fais gaffe que la DA gen2 et gen3 était différente. Mon problème ce situe au niveau des pins PSCT et PS.

A priori le PSCT=> Power Steering Contact peut être raccorde au pin ABS de l écu gen3 pouvez vous me le confirmer?

Par contre concernant le pin PS je ne connais pas son rôle exact mais je sais que sans ce pin la DA ne fonctionne pas. Y a t'il une solution pour le raccorder?

MessagePosté le: 02 Juin 2011 6:29
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Tu as vérifié le réglage du ralenti à chaud???

_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 04 Juin 2011 11:09
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
marillion77430 a écrit:
Cest faux l'écu fonctionne normalement sans le compteur de vitesse.


euh, je dirai que c'est vrai, sur la mienne sans le compteur branché j'avais un code erreur et ca tournai en mode dégradé

MessagePosté le: 05 Juin 2011 11:25
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