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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
HELP! Probléme avec swap 3sgte gen3
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Pour le moment je suis sur la lambda car ma lambda est morte. j'ai eu Lebof au tel il m'a dis qu'avec un peu de chance un bonne lambda reglera le probléme.

Par contre le gros probléme c'est que Toyota pour le moment n'arrive pas a en avoir car le moteur n'est pas importé en Europe RRRRR.

Si l'un d'entre vous a sa dispo je suis preneur.

Pour le 3sgte gen3 la ref est: 89465-17130

Merci

MessagePosté le: 08 Juin 2011 18:59
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
cc
Je viens données quelques nouvelles sa s arrange petit à petit. J ai changer ma sonde lambda et j ai règle le throttle position (capteur de position du papillon) plus une grosse purge du refroidissement.

le moteur tourne normal maintenant. Démarrage à 1100 et ralenti à chaud 900.

Par contre elle à caler une fois en 30min et impossible de redémarrer sans accélérer un poil. et impossible de rouler avec elle cale je ne sais pour qu elle raison.

en tout cas petit a petit sa s arrange d'ici que je parte bosser a Paris (en septembre j aurai peut etre faire un tour avec avant (l espoir fait vivre).

MessagePosté le: 19 Juin 2011 6:44
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
JA concept je pense que tu avais raison mon avance à l'allumage n'est pas bonne. car mon moteur ratatouille. Je ne pense pas que ma distri soit mal calé donc j'opte pour un mauvais calage de l'allumage.

Petit rappel de ce que tu m'avais expliquer:
Si ton avance n'est pas bonne, ton 3S ne tourne pas bien.
Pour la regler il te faut une lampe strobo, demonter les 2 vis de 14 a gauche et sous l'allumeur, mettre ton ecu en diag et avec la lampe relgler ton repert sur la poulie de vilo sur 10 (3eme trait un peu plus epais en partant de la droite de memoire) en tournant ton allumeur dans un sens ou dans l'autre.

Etant donné que je n'arrive pas a trouve quelqu'un qui peut me preter une lampe stromboscopique je vais utilisé cette technique

Le reglage usine, tu ouvre ton couvre culasse, tu mets ton repert de vilo a 0 (point haut) tes AaC au repert et tu as sur l'allumeur et sur la culasse un repert à aligner (c moins fiable que la strobo).

MessagePosté le: 23 Juin 2011 7:16
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Tiens : lien Ebay

Prend plutôt ça et tu verras ça sert quand même surtout qu'au prix que ca coute faut pas se priver Clin d'oeil
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 23 Juin 2011 7:46
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Merci pour le lien mais je n'ai pas envie d'attendre encore 1 semaine le pistolet. j'aimerai bien rouler ce week end.

Deja avec les repéres usines elle devrait tournée rond non?

si je demonte le couvre culasse je verifirai le calage de ma distri en meme temps.

si je galére pour trouver les repéres je mettrai une photo sur le FOFO. Merci en tout cas pour ta gentillesse! Très content

MessagePosté le: 23 Juin 2011 7:51
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Oui avec les reperts usine ca tournera.
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MessagePosté le: 23 Juin 2011 11:02
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
en tout demontant j'ai vu que j'avais un decalage de +5° entre les AAC et la poulie dumper. je me suis dis que je devais la recalé et que peut etre ma voiture tournerai bien apres.

Sauf que je n'arrive pas à tombé pile poile sur le 0 Poulie quand j'alligne maire AAC.

j'ai +5° ou -5° quand je decale d'une dent.

voici une photo des mes AAC quand ma poulie dumper et sur le 0°



MessagePosté le: 23 Juin 2011 18:35
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
1 dent de decallage.
Bon alors petit conseil
Calle tes AaC avec la poulie à 5°
Quand tu va lacher ton tendeur et faire un tours, tu verras tu seras a 0 et tes AaC Nikel.
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MessagePosté le: 23 Juin 2011 18:40
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
j'ai essayer de decalé d'une dent mais AAC et je me suis retrouve avec -5°.

En plus Je suis sur et certain de l'avoir recalé comme elle etait avant avec l'ancienne courroie.

A moins que ma poulie dumper ne soit pas la bonne... vu toute les M***E que j'ai eu (injecteur HS, Map sensor de 3sge, il y avait pas d'embrayage, Pas de volant moteur...)


Sinon pour refaire ma distri j'ai procédé comme sa:

j'ai démonté le tendeur.
je l'ai rentré et goupillé le tendeur.
j'ai mis les AAC + vilo sur 0°
j'ai mis ma courroie en place
j'ai monté mon tendeur
je l'ai deverouillé => tout etait toujours ok.

Je fais tourné la poulie dumper et je regarde -5° quand mes AAC sont sur les repaires.



j'ai essayer de decalé d'un dent mais AAC et je me suis retrouve avec -5°

MessagePosté le: 23 Juin 2011 22:03
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
merci JA Grace a ta technique j ai réussi a la caler comme il faut!

je suis allé faire un tour elle tourne nickel!!!

Par contre mon turbo ne s enclenche pas une idée??

Franchement ceux qui dise que tu lâche pas d'infos...

MessagePosté le: 24 Juin 2011 11:28
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JAconcept
Pistard


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Messages: 1566
arnaud_mr2 a écrit:
merci JA Grace a ta technique j ai réussi a la caler comme il faut!

je suis allé faire un tour elle tourne nickel!!!

Par contre mon turbo ne s enclenche pas une idée??

Tant mieux si ça a pu t'aidé.
Il souffle pas du tout ton turbo ou a 0.6 bars?

arnaud_mr2 a écrit:
Franchement ceux qui dise que tu lâche pas d'infos...


Qui dit ça ? lol
Moi avec mon 3SFE où je n'ai jamais rien fait dessus et avec lequel je n'ai eu aucune mésaventure, j'y connnais rien. Et puis pleins connaissent mieux que moi, je n'ai fait que huit ou neuf swap GEN2-GEN3 Clin d'oeil
De toute façon j'avais prévenu :
JAconcept a écrit:
...Pour le soutient technique y'a des jours avec et des jours sans mais de toute façon j'aime toujours pas les gens alors ce sera pas pour tout le monde...

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MessagePosté le: 24 Juin 2011 11:46
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Tu m aime? LOL

je suis désole mais j ai arrête les hommes...

pour le turbo il charge pas du tout. Je suis a -0,6 ou quelque chose comme sa et quand j accélère mon aiguille revient sur 0 mais je passe pas en positif.

ps: j espère qu un jour j'aurai l occasion de te rendre l appareil. J ai encore quelques pièces si tu cherche des truc demande moi...

MessagePosté le: 24 Juin 2011 11:59
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Ben là en l'occurence c'est moi qui ai un CT20B a vendre !!!!
lol
Car j'ai bien peur que tu sois en mode atmo.

Bon enleve la durite d'admission sur le turbo et regarde si ton turbo tourne.
Si tu sens la moindre resistance, il te faut un turbo. Pleure ou Très triste
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MessagePosté le: 24 Juin 2011 12:09
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arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
Mon turbo a ete refais à neuf chez turbolittoral dans le 06.

regarde:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2860680

il s'enclenche tout seul normalement (il est piloté qu'avec les gaz d'echappement)?

J'ai monté la dump d'origine toy et je l'ai monté à l'air libre (j'ai pas branché la durite de recyclage) est ce que sa pourrait venir de la?

MessagePosté le: 24 Juin 2011 12:16
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
verifie quand meme s'il tourne
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MessagePosté le: 24 Juin 2011 12:41
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