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Besoin d'un avis avant l'achat d'une MR2 mkII
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
 Besoin d'un avis avant l'achat d'une MR2 mkII

Bonsoir,

Je me permet de solliciter votre aide car l'ai besoin d'un avis de connaisseurs avant l'achat éventuel d'une MR2 mkII rev2 de début 93 (je n'y connais pas grand chose en Toyota).
Si je concrétise mon achat, je passerais bien sûr par la case présentation.

L'auto a 70 000 kms, un carnet d'entretien à jour et toutes ses factures depuis son achat neuve (le vendeur est le deuxième propriétaire). Il y a peu près tous les accessoires d'origine (outils, roue de secours, ciels de toit...) et toutes les options de la version française mais il manque les AB avants (décédés dans un accrochage, copie du constat l'appui)

Tout est d'origine sur le véhicule ou presque : la peinture à été refaite récemment et le propriétaire en a profité pour faire déssigler toute l'auto et installer le support de plaque au ras du sol, immédiatement sous la calandre.

Pour le reste, la voiture est très propre. Après essai, la comportement est sain (pas de vibration, même volant "lâché" à 120 km/h) et on ne remarque aucun bruit particulier (...à par celui du moteur). En revanche j'ai trouvé le 2L 16s un peu moins vif que je m'y attendais à bas régime malgré des bougies remplacées il y a peu (mais j'ai cru comprendre que c'était normal d'après les différents commentaires sur ce forum)

Le vendeur me la cèderais pour 7 000 €.

J'ai donc quelques questions à vous poser :
Selon vous expérience, est-ce une bonne affaire ?
Est-il facile de se procurer les pièces de ce modèle (sans tenir compte du prix) ?
Est-il raisonnablement envisageable d'acheter puis d'installer les AB manquants (malgré le PC non prévu pour) ?
Et enfin, le fait d'avoir la plaque au ras du sol ne pose-t-il pas problème avec le premier ralentisseur venu ou bien est-ce quand même circulable en ville (je voudrais pas passer mon temps à ramasser ma plaque par terre Confus ) ?

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Juil 2011 23:54
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Salut à toi

tout d'abord, assure toi que c'est bien une 93, donc une REV 2 (mets des photos et on te le dira)

Deuxiemement, assure toi que la réparation suite à l'accident ne cahce as de probleme (radiateur abimé, face avant redressée,....)

Que le 3S-GE soit "un peu mou" en bas est normal.
Il faudra tout de même vérifier que l'ACIS fonctionne bien.

Poste des photos de la voiture, pour qu'on puisse voir l'etat de la belle.

a+
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 29 Juil 2011 12:37
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1172
Localisation: 38340 Voreppe
Bonjour, les revisions ne dependent pas forcement de l'année d'immatriculation. Pour savoir si c'est une rev2 la voiture doit avoir 5 jantes en 15 et une lame sous le pare choc avant. Si elle a eu un choc avant n'hésite pas a enlever la roue de secours voir si il n'y a rien qui cloche dejà à ce niveau là. Pour ce qui est du coup des pieces cela depend bien evidemment des pieces mais generalement ce n'est pas plus chere que celle des véhicules francais...
Avec aussi peu de kilometres la voiture doit etre en bon état et le prix semble plutot raisonnable.
N'hésite pas si tu as d'autres questions...

MessagePosté le: 29 Juil 2011 12:50
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et pleines de bons conseils,

Il me semble bien que les jantes sont en 15' (jantes 5 branches larges). Le levier de vitesse est le short-shifter des rev2 (d'après les photos que j'ai vu), il semble aussi d'origine (soufflet et pommeau bien usés)

Je n'ai pas de photo de l'engin, mais elle est visible sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/219218740.htm?ca=3_s

Par contre pas de photo de la face AV, mais il y a bien une lame sous le PC avant (la plaque est d'ailleurs fixée dessus je crois)

Lors de l'essai j'ai regardé de près le radiateur, à part les ailettes un peu tordues (normal, je pense à cette distance du sol) je n'ai rien remarqué. La clim fonctionne bien également (je crois que le radiateur de clim est à l'avant droit, là où a eu lieu le choc).

MessagePosté le: 29 Juil 2011 13:50
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Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Rev 1 à priori....

MessagePosté le: 29 Juil 2011 13:58
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Benji
Pilote

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Périgueux
moi je dirai rev2 a priori

MessagePosté le: 29 Juil 2011 14:02
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6320
Localisation: Bretagne
Non Rev2 !

Le prix me semble justifié. Rien ne semble clocher.
S'il y a toutes les factures et que les 70 000 km s'étallent bien dans le temps ça va. Enfin, elle a du rester qq temps sans rouler tout de même ..
(Embrayage changé un peu tôt peut-être ?)
Si elle te plait, n'hésites plus !

Pour le montage des AB, ça pourra se faire sans souci.
Il y a déjà des traits sur le pare-chocs pour t'indiquer où couper la barre en plastique, le montage ensuite sera "plug & play".
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 29 Juil 2011 14:03
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
 

Whow... ! Il est magique ce forum Très content

Merci beaucoup. Le vendeur m'a dit que la voiture datait du 27 nov 1992 mais il ne m'a pas précisé s'il s'agit de la date de vente ou de sortie d'usine. Rev1 ou 2... Il faudra que je demande confirmation avec le numéro de série...

Jhiss >> en effet je trouve aussi que l'embrayage a été changé un peu tôt, il paraît qu'il se mettait à patiner à haut régime en accel.
Bon après, à l'essai j'ai pas entendu de craquement de boite, j'espère qu'elle est en bon état.
Merci pour la précision sur les AB, ça me rassure.

MessagePosté le: 29 Juil 2011 15:01
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cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
je peux tiquer sur un truc...?

je lis embrayage changé, pommeaux de vitesse bien usé pour 68.000km et surtout que 7000 euros?

sachant que j'ai refusé une offre à 6000 euros pour la mienne, soit c'est l'affaire du siècle soit c'est l'arnaque du siècle! alor sje dis méfiance, sans vouloir faire peur à personne Exclamation

ou alors la mr ne vaut plus un clou? Roulement des yeux

MessagePosté le: 29 Juil 2011 18:31
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
J'avoue que ça m'a aussi tout de suite inquiété. J'ai été pas mal méfiant au début, mais bon, le vendeur m'a sorti toutes les factures et les CT depuis la mise en circulation de la voiture (avec date et kilométrage à l'appui). A l'essai j'ai testé le compteur kilométrique qui n'a pas l'air de dire n'importe quoi.

Et le prix, bin c'est pour ça que je me suis emballé pour cette voiture.

Il me reste l'inquiétude de la rouille (en Haute Loire les routes sont affreusement salées en hiver, la DDE a des promos chez Cerebos) et je n'ai pas pu vérifier le dessous de la caisse.

MessagePosté le: 29 Juil 2011 18:51
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2729
Localisation: Wasquehal 59
http://www.mr2.fr/cgi-bin/chassis-mr2.cgi

Pour la révision et si tu as noté le n° de châssis ( il ne faut que les derniers chiffres ! ) .
_________________
Jibu - Turbo USDM Nonante MdG -
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 29 Juil 2011 19:03
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cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
Hou-rider a écrit:
J'avoue que ça m'a aussi tout de suite inquiété. J'ai été pas mal méfiant au début, mais bon, le vendeur m'a sorti toutes les factures et les CT depuis la mise en circulation de la voiture (avec date et kilométrage à l'appui). A l'essai j'ai testé le compteur kilométrique qui n'a pas l'air de dire n'importe quoi.

Et le prix, bin c'est pour ça que je me suis emballé pour cette voiture.

Il me reste l'inquiétude de la rouille (en Haute Loire les routes sont affreusement salées en hiver, la DDE a des promos chez Cerebos) et je n'ai pas pu vérifier le dessous de la caisse.


la rouille c'est pas dramatique sa se répare, le cul arrière des bas de caisse, rouille par l'intérieur, donc regarde a l'intérieur, passage de roue arrière et contre aile: regarde par le coffre derrière la moquette et dans le compartiment moteur ainsi que le t bar.

c'est les points faibles de la voiture niveau rouille.

MessagePosté le: 29 Juil 2011 19:21
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Hou-rider
Assesseur
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Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
Merci du conseil.
J'ai déjà regardé dans les passages de roues, au niveau des bas de caisses, à l'intérieur... c'était en bon état.
Par contre les sorties d'échappement sont un peu rouillées (rien de dramatique) : je n'ai pas vérifié la malle arrière donc je ne sais pas comment c'est à ce niveau là.

Jibu >> Je n'ai pas encore vu la carte grise, mais j'utiliserai cet outils dès que j'aurai le numéro, merci.

Tous vos commentaires me semble plutôt positifs, demain je rappelle le vendeur pour avoir les derniers éléments Clin d'oeil .

MessagePosté le: 29 Juil 2011 19:56
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cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
Hou-rider a écrit:
Merci du conseil.
J'ai déjà regardé dans les passages de roues, au niveau des bas de caisses, à l'intérieur... c'était en bon état.
Par contre les sorties d'échappement sont un peu rouillées (rien de dramatique) : je n'ai pas vérifié la malle arrière donc je ne sais pas comment c'est à ce niveau là.

Jibu >> Je n'ai pas encore vu la carte grise, mais j'utiliserai cet outils dès que j'aurai le numéro, merci.

Tous vos commentaires me semble plutôt positifs, demain je rappelle le vendeur pour avoir les derniers éléments Clin d'oeil .


pour la rouille il faut regarder vers l'intérieur, c'est a dire dans le compartiment moteur et dans le coffre, car le goudron cache tout vu de l'extérieur.


pense aussi à regarder la pédale d'embrayage, le plastique ne doit pas être usé, ou vraiment très peu !

MessagePosté le: 29 Juil 2011 20:06
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Hou-rider
Assesseur
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Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
 

Bon bin ça y est !!!
J'ai réservé la voiture !!!
Si tout va bien, je ferai ma présentation avec des photos d'ici une quinzaine de jours (dès que j'aurai récupéré la voiture).

Merci encore

MessagePosté le: 30 Juil 2011 15:09
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