Auteur
Message
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
elle est très propre tas mr très jolie
Posté le: 03 Sep 2011 14:12
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Merci bien Wodz.
Je vais tâcher de la garder dans cet état.
Je suis toujours à la recherche des connectiques des AB avant sur le pare choc. Ma voiture les avait à l'origine (présence de l'inter et du relais) mais une Super 5 (en 2001...) en a décidé autrement.
Le nouveau pare choc est monté bien proprement, à l'emplacement des AB, au fond, il y des caches plastiques clippés.
Est-ce que quelqu'un sait où peuvent-être rangés ces 2 connectiques dans un pare choc sans emplacement AB ? Derrière les deux caches en plastiques ? (ça fait deux aprèm que je cherche sur la voiture)
Posté le: 03 Sep 2011 18:02
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Bon ayé, j'ai enfin trouvé les prises des AB avant... en démontant les phares... Ca évite au moins de démonter le pare choc.
Bientôt, le retour des antibrouillards sur ma MR !!
Posté le: 06 Sep 2011 23:03
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Petite mise à jour
On est le 12 décembre mais c'est déjà Noël pour ma MR !
Elle a eu trois cadeaux :
Ces deux là viennent de chez Retails Sports Cars, auquel j'adresse un grand merci pour ses conseils, sa sympathie et sa générosité.
Si j'ai besoin d'une pièce d'occasion pour la MR je n'ai qu'une adresse
Après de semaines d'attente, de préparation et d'ajustements à la lumière d'une lampe torche, voici ce que ça donne une fois monté :
De jour :
C'est quand même plus chouette comme ça que sans rien, et de nuit, le style veilleuses + antibrouillards c'est carrément la classe.
Et ça c'est pas encore monté... (bientot, bientot)
Posté le: 12 Déc 2011 22:03
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Quelques niouzes :
Après une hibernation de 2 mois, ma mèmère a subi une vidange et l'ablation du catalyseur.
Éventuellement, pour ceux qui ne l'ont pas encore faite, je mets les ref des 2 joints d'échappement à remplacer lors de cette manip :
90917-06054
J'ai fait faire l'installation par un mécano qui est venu à bout des fixations du cata à coups de chalumeau, après dépose d'une partie de la ligne bien sûr, histoire de pas transformer la MR en barbecue.
Pour ce qui est du comportement du moteur après modif (et reset ECU), le changement est très sensible, le 3S-GE grimpe très vite dans les tours et le ass kick de l'ACIS est amplifié.
La sonorité du moteur est un poil plus grave mais rien de folichon de ce côté là.
Edit : (En revanche, il y a visiblement moins de couple à bas régime ce qui est pénalisant pour la conduite pépère, en particulier en côte, la voiture a tendance à donner des à-coups si on appuie pas sur le champignon de manière prononcée.
Et aussi, mon ralenti à chaud est passé d'environ 1000 rpm à ~750 après le reset ECU.
Est-ce que ça vous fait ça à vous aussi une fois décat ? Ou est-ce que je dois m'inquiéter pour la santé de la sonde lambda ?) Symptômes sonde lambda HS
P.S : Ma mémère affiche désormais fièrement les couleurs du club :
Posté le: 26 Fév 2012 20:10
Dernière édition par Hou-rider le 30 Nov 2012 19:17; édité 1 fois
jarodco
Pistard
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 639 Localisation: émerainville 77
elle est super propre ta mémère félicitation
Posté le: 26 Fév 2012 21:37
blackangel
Pistard
Inscrit le: 07 Oct 2011 Messages: 352
Mon ralenti est un tantinet audessus de 1000tr et pas de cata d'origine.
_________________
Posté le: 27 Fév 2012 14:04
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Merci jarodco
Je pourrai de retourner le compliment d'ici peu je crois. Félicitations pour le travail hallucinant fait sur ton bloc moteur, je suis avec intérêt l'évolution de ta MR.
Pour en revenir à mon "souci", j'ai fais un long trajet en MR hier (100 bornes), et les difficultés à bas régime semblent s'être atténuées. A la fin du trajet, le ralenti était revenu vers 1000 rpm.
C'était peut être lié à mon ECU qui ne s'était pas encore bien calé après la RAZ, à suivre donc...
Posté le: 27 Fév 2012 19:58
jarodco
Pistard
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 639 Localisation: émerainville 77
merci msieur c'est gentil,je tiens le bon bout,on y croit ....
moi j'ai souvenir que mon ralenti était assez haut,juste au dessus des milles tours avec le cata,et sans cata cela n'a rien changer..si ça peut t'aider ( c'est pas sur que ça t'aide tu me diras )
Posté le: 27 Fév 2012 22:57
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Petite mise à jour... Voici de la nouveauté dans mon MR :
Détail de la prise USB :
Du coup, j'en ai profité pour faire des supports corrects pour mes HP :
le résultat :
_________________
Posté le: 17 Mai 2012 15:42
zoltane
Pistard
Inscrit le: 15 Mar 2012 Messages: 221 Localisation: saint gaudens
bjr tres jolie voiture et tres bon travail je te souhaite pleins de bonnes ballades a sont volant cordialement zoltane
Posté le: 18 Mai 2012 14:53
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Merci beaucoup zoltane !
Pour les balades, pour l'instant le temps ne nous gâte pas beaucoup pour profiter du T-roof, mais j'espère que ça va changer.
_________________
Posté le: 18 Mai 2012 16:11
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Quelques photos du rasso celica au Puy en velay :
Seulement 4 MR mais les trois générations étaient rassemblées ! On peut voir ici la mémère de jacces, elle est entre de bonnes mains.
Big Up pour les célicatistes !!!
_________________
Posté le: 30 Mai 2012 21:22
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
J'ai changé les amortos avant pour des cartouches kayaba excel-G. Résultats : kayaba vs amortos d'origine tout pourris, c'est les kayaba qui gagnent...
Bon maintenant faut que je change les coupelles + roulements...
_________________
Posté le: 30 Mai 2012 21:29
jacces
Promeneur
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 17
Géniales les photos! J'imagine bien la différence avec les excel-G...ceux d'origine sont vraiment trop mous si c'est comme sur le rev1. Ceci dit c'est pas plus mal pour accrocher sur les routes pleines de bosses du Puy
Bon courage pour les coupelles & roulements, c'est pas bien compliqué et c'est systématique : quand c'est un peu trop vieux, "klonngg" au premier coup de volant
Posté le: 30 Mai 2012 22:26
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant