old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
projet circuit et peut etre plus
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [47 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
 projet circuit et peut etre plus
une idée qui me hante de plus en plus

bonjour a tous, j'ai depuis quelques temps une envie folle de m'acheter une mr2 mk1 (aw11) afin de rouler de temps en temps sur circuit et peut etre faire quelques rallye vhc, a voir
j'ai vu deux ou trois exemples a vendre ici et la, france homologuée chere ou etranger a peine moins chere
une voiture difficile a vendre apparement pourtant sa cote ne baisse pas
est ce que quelqun aimerait discuter d'un tel projet avec moi, echanger des idées sur ce théme, aider a chiffrer puis a trouver les solutions techniques ?
si un ou plusieurs passionnés ont envie de discuter voir de réaliser une telle aventure, a vos claviers
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 11:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Salut,

Je sais que ce sera que du bonheur une fois fini donc n'hésite pas, franchi le cap !

Mais tu t'en doute, il y aura beacoup de boulot pour avoir une vrai caisse de circuit et parfois des €.

Je ne suis pas expert mais il faut déjà définir ton but, jusqu'où tu veux aller (dans la prépa), garder le 4A, swapper V6, turbo ...

Maintenant, quelque soit ton but je vois que deux façon de faire :

_1, tu te trouve une caisse roulante et tu la modifie avec le temps. Ca te permet aussi de la prendre en main et de voir l'évolution au fur et à mesure que la modifie.

_2, Tu fais tout d'un coup, la caisse à poil sur 4 chandelles et tu te monte ta bête (caisse soudée, arceau soudé sur mesure, ...)

Donc que veux-tu en faire ?





OU









_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 23:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
non clairement je veux faire quelques chose a ma portée aussi bien techniquement que financierement
un 4agze ou un 20v au maximum
un gros travail suspensions trains roulants, freinage, perte de poids et hop
dans tous les cas je veux une auto capable de se deplacer sur route meme si ce ne sera pas son but
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 20:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
J'ai fais du circuit avec une AW11. Je l'avais acheté en suisse, voici la liste des choses que j'avais fais dessus:
- embrayage
- frein (disque / plaquette black diamond que je recommande vivement)
- amortisseur koni jaune (reglable en dureté) avec ressort TRD
- silent bloc polyuréthane
- jantes de MRS 15" avec R888 (195/50/15)
- mano de pression et t° d'huile
- suppression du cataliseur

La preuve en image


Je ne peux que te pousser dans ce projet, c'est un voiture équilibré, qui pardonne beaucoup de chose, avec les 115cv que j'avais il était impossible de mettre le train arrière en defaut a l'accélération. Pour ma part, l'idée aurait été de mettre une 4a-Gze de AE101, c'est la dernière série a avoir été monté chez toy, c'est le plus puissant des GZE aussi.
Voici les infos sur les 4a-ge et 4a-gze:

http://www.club4ag.com/faq_and_tech_pages/4A-GZE_specs.htm

http://www.club4ag.com/faq_and_tech_pages/4A-GE_technical_specifications.htm

Pour la puissance on a 170@6400 pour le GZE et 165 @7800 pour le blacktop niveau couple 21.0@4400 pour le GZE et 16.5 @5600 pour le blacktop.

Les chiffres parlent d'eux même, tu as plus de puissance et le couple avec moins de trs/mn sur le GZE, sachant que le GZE peut prendre un 190cv sans touche au interne. Par contre j'suis pas sur qu'on trouve encore les pièces, genre un collecteur d'échappement, la poulie du compresseur ect...ect...

Bref, il faut que tu passes des heures sur le net pour trouver les bonnes pièces et être sur de ton montage, mais deja avec 165 ou 170cv sur une aw11 un peu vider car devrait le faire.

Deux bonnes @ a avoir:
http://www.twosrus.com
et
http://www.fensport.co.uk/

Au niveau des setups freins, j'avais étudié comment mettre un kit gros frein a partir de pièce toy, j'avais trouvé un tableau ou il y avait tout.. mais je le trouve plus, a l'avant je crois qu'on peut mettre des 2 pistons de célica GT4, mais il faut remettre la main sur le tableau pour être sur ^^.... En tout cas si tu en achetes une essai de prendre une de 88 ou 89 les dernières, le freinage d'origine est plus performant et offre de bonnes voies pour les upgrades Sourire

Bon courage Sourire

MessagePosté le: 28 Sep 2011 14:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
merci pour toutes ces infos, je reste sur le coup, je n'arrive pas a degotter une base saine a un prix decent pour l'instant, les rares vendues en france pensent que par ce qu'ils ont un 4age dessus ils vont les vendre au prix d'une ae86, en uk elles ne sont pas cheres mais bien sur le volant a droite est moins sympas, meme pour un usage occasionel
je continue mes recherches , j'aimerai une base saine e carrosserie avec un moteur quelconque voir rincé, je trouve souvent l'inverse
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 04 Nov 2011 18:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Bonsoir,

Cela pourra peut-être t'aider:

http://fr.kapaza.be/limbourg/Toyota-mr-aw11-58316969.htm

Si tu as besoin d'une traduction, n'hésite pas.
Bonne recherche
_________________


MessagePosté le: 04 Nov 2011 21:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
Elle a l'air pas mal celle la, mais pour la traduction je veux bien ton aide, google lui même a du mal lol

au vue du prix de pièces a équiper que j'ai estimé a minimum 4000 euros, une base dans ces prix la m'arangerait plus que 3 ou 4000 pour celles qu'on trouvent en france
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 06 Nov 2011 19:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Je te propose de prendre contact téléphoniquement demain avec le gars, j'essaierai aussi de voir s'il y a moyen de négocier un peu l'affaire et je te tiens au courant.
_________________


MessagePosté le: 06 Nov 2011 23:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
merci je lui tel ce soir Sourire
sympas de ta part
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 07 Nov 2011 10:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
j'ai réussi a joindre le gars par téléphone mais il ne comprend pas le francais, et moi pas du tout le flamand, tu peux faire l'intermediaire? tu le connais?
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 08 Nov 2011 18:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
je viens de rater une mk1 a remettre en etat pour quelques heures seulement, dégouté, pas grand chose a vendre avec plaques francaises en ce moment, et meme a l'etranger elles ne sont pas données quand on pense au cout de l'homologation, je ne dois pas me décourager et continuer a chercher, n'esitez pas a me contacter si vous en voyez une a vendre
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 15 Nov 2011 12:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
J'ai trouvé une mr mk1 a vendre en france mais le vendeur n'a pas fait les papiers, donc il la vend avec carte grise allemande, est ce un probleme de sauter un proprietaire dans le cas d'une homologation? vais je devoir contacter le vendeur de l'epoque pour qu'il me fasse des papiers de vente a mon nom? deja que l’Homologation me semble etre chere et compliquée donc si c'est comme ça je laisse tomber
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 26 Déc 2011 10:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Ben là ..., si le vendeur précédent est un particulier réédite la facture avec tes coordonnées et les mêmes informations de vente tout simplement.
Si ce n'est pas un particulier et que la période tva (trimestrielle ou annuelle) est passée, tu peux t'asseoir dessus, le vendeur ne pourra plus rien changer.
Pour info, j'ai eu le cas l'année passée en achetant mon Range et j'ai procédé comme suit sans aucun problème:
Je me suis occupé des formalités de dédouanement du véhicule au nom (et avec son accord bien entendu) du gars qui me vendait le véhicule (2,50 euros pour le formulaire et 15 minutes de file dans un bureau de douane en province). Ensuite, je suis aller au contrôle technique (les mines pour vous je pense) munis du document de douane, de la facture de vente et de la demande d'immatriculation établie à mon nom.
Et voila, pas plus compliqué que ça.
_________________


MessagePosté le: 27 Déc 2011 9:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
merci pour ta réponse, je vais devoir hélas me concentrer sur une mr2 etrangére car le peu qui se vend en immat francaises sont hors de prix, en sachant qu'une voiture nikel a 4000 euros ne correspond pas a mes besoins, c'est a dire swap, prepa chassis etc
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2011 10:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
salut a tous, normalement samedi j'aurai enfin ma mr2 mk1, je vous promet de belles photos ainsi qu'un reportage digne de tf6 Sourire
je ne trouve pas quelles suspensions peut on mettre dessus pour un usage sport voir circuit, ni le type de suspensions ni les fournisseurs
quelqun peut me dire ou acheter ca?
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 25 Jan 2012 21:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 4 [47 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2585s ][ Requêtes: 13 (0.0230s) ][ Débogage actif ]