old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
projet circuit et peut etre plus
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 4 [47 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
au fait hannibal, pour purger un MR, il faut

1er- remplir le circuit
2e - ouvrir la purge sur le radiateur AV( que l'air s'échappe et que le LR coule) mettre en position chauffage intérieur
3e - lever l'arriere du véhicule pour que toute l'air du circuit s'échappe et faire chauffer le moteur avec le bouchon de remplissage ouvert ( pas de risque )

je crains que tu soi , en train de rouler avec de l'air dans ton circuit de refroidissement, ce qui induira forcement une surchauffe moteur , et un joint de culasse

RE-FAIT ta purge du circuit SVP

PS
il y a aussi une purge radiateur de chauffage intérieur, derrière, le panneau plastique, du compartiment AV (il faut que le LR coule aussi )

hannibal, il vaut mieux demander, avant de faire,
une mauvaise facon de faire , peu engendrer des concéquences , ce sont des auto specifique, que les mécano ne savent pas toujours

j'espére qu'elle ne fume pas tout blanc, sinon les jt de culasse est peut etre déja mort


j'ai fait la liste des piéces,dont tu parle et le chiffrage, sur pieceseco.com et j'en suis a 987,77 euro, avec le kit prothane ( tout les silent blocs ) et l'échappement complet
se qui corresponds au 1000 euros , de moins sur la cote de l'auto
_________________
et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres

MessagePosté le: 12 Fév 2012 13:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
merci pour vos réponses et toutes les infos, non non la voiture na pas eu le temps de chauffer, je vais m'occuper de la purge avant toute chose
pour le reste ca se fera petit a petit
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 13 Fév 2012 12:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
La rubrique "Expérience Techniques" dans le menu de gauche précise bien les choses importante pour ce type de purge :
http://www.mr2.fr/php/tmp_expetech.php#PurgeRefroidissement

Il doit aussi y avoir une gazette (Accessible aux membres) où c'est encore mieux décrit, avec photos ..
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 13 Fév 2012 15:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
HANNIBAL a écrit:
Bon je reviens de chez mon mécano qui a fait un bilan complet de ma mémére.
J'avoue être fort découragé par ce bilan.

1/silentblocs de tirants de chasse av + ar, j'espere qu'ils sont dans le lot complet que je vais acheter a un membre de ce forum
2/ bielettes barres stabilisatrices, faut que je trouve ou ca s'achete ça, et le prix
3/ disques et plaquettes arriere, les plaquettes sont neuves mais on été montées sur des disques morts donc a changer
4/ plaquettes avant hs
rotules inferieures av + ar
rotules de direction av + ar ( ca doit pas s'appeler direction pour l'arriere je suppose)
suspensions completement hs
silencieux d'echappement hs
si vous connaissez les liens exacts pour tout ça je suis preneur car l'anglais et moi ça fait deux, sauf les plaquettes et disques que j'ai trouvé sur le net grace a vous
ensuite, grosse intérogation, j'ai remplacé mon callorstat car l'ancien etait tout le temps en position ouvert, et depuis l'aiguille est bien au milieu sauf si je veux tirer un peu dedans, et la ca chauffe d'un coup, apparement pas de fuite alors qu'est ce que ca peut etre? j'ai juste laissé tourner une heure avec chauffage a fond pour purger, ya til autre chose a faire? on m'a dit que cela pouvait etre le join de cullasse, qu'en pensez vous?
j'avoue que ma joie d'avoir cette voiture tombe subitement a l'idée de la facture a venir.


C'est qui ton mécano? c'est un pote a toi?

Tu es d'ou? parce que franchement j'aimerai bien voir ca de mes propres yeux.... comme dirait Cartman, " ca me trou le c.."
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 17 Fév 2012 15:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
ce n'est pas un pote, c'est simplement un mécano qui entretien mes voitures depuis quelques temps, je suis de limoges, en quoi c'est aussi étonnant vu l'age de la voiture? j'ai reçu mon kit de rénovation d'etriers avant et j'attend les ebc yellow commandées pour l'avant, je ferai petit a petit quitte a la remiser cette année
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 17 Fév 2012 18:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Ce qu'il me choque un peu c'est la liste des pièces, que toutes les rotules soient mortes, si tout est mort quand tu es monté dans la voiture tu auras entendu des "clongs" de partout. C'est pour ca que j'aurai bien aimé voir l'auto. En tout cas te décourage pas pour si peu, c'est du boulot et de l'argent certe, mais cette auto en vaut largement la peine, j'ai pris plus de plaisir avec mon aw11 qu'avec mon SW20, pourtant j'ai 6 fois plus de km en SW20 qu'en AW11 Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 20 Fév 2012 9:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Sinon tu as des pièces au US chez Twos R Us:
Les 6 rotules avant (4 de suspensions + 2 de directions) pour 178$
http://twosrus.com/catalog/product_info.php?cPath=21_28&products_id=74
Les 4 arrières pour 31$:
http://twosrus.com/catalog/product_info.php?cPath=21_28&products_id=69
Tu peux aller voir le catalogue ici:
http://twosrus.com/catalog/index.php?cPath=21
Un bel échappement Fugtisubo:
http://www.nengun.com/fujitsubo/muffler-for-mr-2-4a-ge-216187

MessagePosté le: 20 Fév 2012 9:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Au passage, sur le liens ci dessous tu trouveras le manuel de l'aw11:
http://opc.mr2oc.com/

En fait, il n'y a qu'une seule rotule par roue, donc tu en as que 4 a changer, en plus j'ai vu que le manuel, c'est super simple a faire.

Bref pour les amortisseurs j'ai trouvé:
- koni (cher)
- Kayaba (pas cher)
- Tokico (pas cher)

Par contre je trouve plus les Tokico blancs (réglables).

Va fait un tours chez http://www.camskill.co.uk/
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 20 Fév 2012 10:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
merci a toi pour cette mine d'informations, je ne peux pas dire que je suis vraiment découragé juste un peu frustré de 'lavoir a la maison sans pouvoir m'en servir, l'echappement apparement a été soudé entre lui donc je dois le changer intégralement, les amortos j'aimerai mettre quelque chose de serieux sans pour autant chercher le chrono, ce n'est pas le but

j'acheterai les pieces petit a petit et les ferai monter quand j'aurai tout pour limiter le cout de la main d 'oeuvre
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 20 Fév 2012 10:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Pourquoi tu peux pas rouler???? c'est vraiment inroulable?

Franchement, j'ai ramené l'élise avec les 4 rotules inférieurs hs, il y avait même plus de soufflet, des amortisseurs en bois et des disques av HS avec des plaquettes de m..... Alors connaissant un peu Toyota, je pense pas que tout soit HS a tel point que tu puisses plus rouler.

Pour les amortisseurs, Tokico et Kayaba sont du grand tourisme, ca ira très bien pour la route.

Pour ton échappement, peux tu faire des photos?
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 20 Fév 2012 15:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Pour l'échappement:
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_21/Category_4/955
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 20 Fév 2012 15:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
pas facile de faire des photos, j'aurai du le faire quand elle etait sur le pont





le pot est soudé donc plus qu'en un seul morceau

franchement on peut rouler avec pour depanner, mais en aucun cas pour rouler plaisir, je l'ai ramené de dijon sans probléme, il suffit d'etre prudent, le freinage est inexistant et le volant se met a vibrer quand on freine a plus de 60 et a tirer a gauche, a l'acceleration meme gentillel'avant se dérobe donc je prefere la laisser de coté pour l'instant et investir au fur et a mesure de mes moyens pour la mettre nikel
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 20 Fév 2012 16:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Heu... Oui, d'après ce que tu nous dit là, c'est péférable je pense... Mort de rire

MessagePosté le: 20 Fév 2012 17:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
En effet, c'est pas top, tu fais les travaux toi même?
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 21 Fév 2012 12:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
je fais uniquement les choses simples, aussi bien par manque de compétences que de place, pour les choses plus compliquées je confie ça a un garagiste
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 21 Fév 2012 16:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 4 [47 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2086s ][ Requêtes: 14 (0.0259s) ][ Débogage actif ]