Auteur
Message
GREMLINS 21
Membre actif
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 308 Localisation: cote d'or dijon 21
au fait hannibal, pour purger un MR, il faut
1er- remplir le circuit
2e - ouvrir la purge sur le radiateur AV( que l'air s'échappe et que le LR coule) mettre en position chauffage intérieur
3e - lever l'arriere du véhicule pour que toute l'air du circuit s'échappe et faire chauffer le moteur avec le bouchon de remplissage ouvert ( pas de risque )
je crains que tu soi , en train de rouler avec de l'air dans ton circuit de refroidissement, ce qui induira forcement une surchauffe moteur , et un joint de culasse
RE-FAIT ta purge du circuit SVP
PS
il y a aussi une purge radiateur de chauffage intérieur, derrière, le panneau plastique, du compartiment AV (il faut que le LR coule aussi )
hannibal, il vaut mieux demander, avant de faire,
une mauvaise facon de faire , peu engendrer des concéquences , ce sont des auto specifique, que les mécano ne savent pas toujours
j'espére qu'elle ne fume pas tout blanc, sinon les jt de culasse est peut etre déja mort
j'ai fait la liste des piéces,dont tu parle et le chiffrage, sur pieceseco.com et j'en suis a 987,77 euro, avec le kit prothane ( tout les silent blocs ) et l'échappement complet
se qui corresponds au 1000 euros , de moins sur la cote de l'auto
_________________ et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres
Posté le: 12 Fév 2012 13:34
HANNIBAL
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 64
merci pour vos réponses et toutes les infos, non non la voiture na pas eu le temps de chauffer, je vais m'occuper de la purge avant toute chose
pour le reste ca se fera petit a petit
_________________ ca passe ca passe !!!
Posté le: 13 Fév 2012 12:38
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
La rubrique "Expérience Techniques" dans le menu de gauche précise bien les choses importante pour ce type de purge :
http://www.mr2.fr/php/tmp_expetech.php#PurgeRefroidissement
Il doit aussi y avoir une gazette (Accessible aux membres) où c'est encore mieux décrit, avec photos ..
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 13 Fév 2012 15:57
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
HANNIBAL a écrit: Bon je reviens de chez mon mécano qui a fait un bilan complet de ma mémére.
J'avoue être fort découragé par ce bilan.
1/silentblocs de tirants de chasse av + ar, j'espere qu'ils sont dans le lot complet que je vais acheter a un membre de ce forum
2/ bielettes barres stabilisatrices, faut que je trouve ou ca s'achete ça, et le prix
3/ disques et plaquettes arriere, les plaquettes sont neuves mais on été montées sur des disques morts donc a changer
4/ plaquettes avant hs
rotules inferieures av + ar
rotules de direction av + ar ( ca doit pas s'appeler direction pour l'arriere je suppose)
suspensions completement hs
silencieux d'echappement hs
si vous connaissez les liens exacts pour tout ça je suis preneur car l'anglais et moi ça fait deux, sauf les plaquettes et disques que j'ai trouvé sur le net grace a vous
ensuite, grosse intérogation, j'ai remplacé mon callorstat car l'ancien etait tout le temps en position ouvert, et depuis l'aiguille est bien au milieu sauf si je veux tirer un peu dedans, et la ca chauffe d'un coup, apparement pas de fuite alors qu'est ce que ca peut etre? j'ai juste laissé tourner une heure avec chauffage a fond pour purger, ya til autre chose a faire? on m'a dit que cela pouvait etre le join de cullasse, qu'en pensez vous?
j'avoue que ma joie d'avoir cette voiture tombe subitement a l'idée de la facture a venir.
C'est qui ton mécano? c'est un pote a toi?
Tu es d'ou? parce que franchement j'aimerai bien voir ca de mes propres yeux.... comme dirait Cartman, " ca me trou le c.."
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 17 Fév 2012 15:31
HANNIBAL
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 64
ce n'est pas un pote, c'est simplement un mécano qui entretien mes voitures depuis quelques temps, je suis de limoges, en quoi c'est aussi étonnant vu l'age de la voiture? j'ai reçu mon kit de rénovation d'etriers avant et j'attend les ebc yellow commandées pour l'avant, je ferai petit a petit quitte a la remiser cette année
_________________ ca passe ca passe !!!
Posté le: 17 Fév 2012 18:37
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Ce qu'il me choque un peu c'est la liste des pièces, que toutes les rotules soient mortes, si tout est mort quand tu es monté dans la voiture tu auras entendu des "clongs" de partout. C'est pour ca que j'aurai bien aimé voir l'auto. En tout cas te décourage pas pour si peu, c'est du boulot et de l'argent certe, mais cette auto en vaut largement la peine, j'ai pris plus de plaisir avec mon aw11 qu'avec mon SW20, pourtant j'ai 6 fois plus de km en SW20 qu'en AW11
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 20 Fév 2012 9:31
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Sinon tu as des pièces au US chez Twos R Us:
Les 6 rotules avant (4 de suspensions + 2 de directions) pour 178$
http://twosrus.com/catalog/product_info.php?cPath=21_28&products_id=74
Les 4 arrières pour 31$:
http://twosrus.com/catalog/product_info.php?cPath=21_28&products_id=69
Tu peux aller voir le catalogue ici:
http://twosrus.com/catalog/index.php?cPath=21
Un bel échappement Fugtisubo:
http://www.nengun.com/fujitsubo/muffler-for-mr-2-4a-ge-216187
Posté le: 20 Fév 2012 9:31
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Au passage, sur le liens ci dessous tu trouveras le manuel de l'aw11:
http://opc.mr2oc.com/
En fait, il n'y a qu'une seule rotule par roue, donc tu en as que 4 a changer, en plus j'ai vu que le manuel, c'est super simple a faire.
Bref pour les amortisseurs j'ai trouvé:
- koni (cher)
- Kayaba (pas cher)
- Tokico (pas cher)
Par contre je trouve plus les Tokico blancs (réglables).
Va fait un tours chez http://www.camskill.co.uk/
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 20 Fév 2012 10:07
HANNIBAL
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 64
merci a toi pour cette mine d'informations, je ne peux pas dire que je suis vraiment découragé juste un peu frustré de 'lavoir a la maison sans pouvoir m'en servir, l'echappement apparement a été soudé entre lui donc je dois le changer intégralement, les amortos j'aimerai mettre quelque chose de serieux sans pour autant chercher le chrono, ce n'est pas le but
j'acheterai les pieces petit a petit et les ferai monter quand j'aurai tout pour limiter le cout de la main d 'oeuvre
_________________ ca passe ca passe !!!
Posté le: 20 Fév 2012 10:23
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Pourquoi tu peux pas rouler???? c'est vraiment inroulable?
Franchement, j'ai ramené l'élise avec les 4 rotules inférieurs hs, il y avait même plus de soufflet, des amortisseurs en bois et des disques av HS avec des plaquettes de m..... Alors connaissant un peu Toyota, je pense pas que tout soit HS a tel point que tu puisses plus rouler.
Pour les amortisseurs, Tokico et Kayaba sont du grand tourisme, ca ira très bien pour la route.
Pour ton échappement, peux tu faire des photos?
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 20 Fév 2012 15:15
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Pour l'échappement:
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_21/Category_4/955
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 20 Fév 2012 15:27
HANNIBAL
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 64
pas facile de faire des photos, j'aurai du le faire quand elle etait sur le pont
le pot est soudé donc plus qu'en un seul morceau
franchement on peut rouler avec pour depanner, mais en aucun cas pour rouler plaisir, je l'ai ramené de dijon sans probléme, il suffit d'etre prudent, le freinage est inexistant et le volant se met a vibrer quand on freine a plus de 60 et a tirer a gauche, a l'acceleration meme gentillel'avant se dérobe donc je prefere la laisser de coté pour l'instant et investir au fur et a mesure de mes moyens pour la mettre nikel
_________________ ca passe ca passe !!!
Posté le: 20 Fév 2012 16:06
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Heu... Oui, d'après ce que tu nous dit là, c'est péférable je pense...
Posté le: 20 Fév 2012 17:28
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
En effet, c'est pas top, tu fais les travaux toi même?
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 21 Fév 2012 12:52
HANNIBAL
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 64
je fais uniquement les choses simples, aussi bien par manque de compétences que de place, pour les choses plus compliquées je confie ça a un garagiste
_________________ ca passe ca passe !!!
Posté le: 21 Fév 2012 16:01
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant