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Problème Ecu et démarrage
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [3 messages]  
Auteur Message
sylvio.dellavittoria
Novice

Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 3
 Problème Ecu et démarrage
mR2 mK3 MOTEUR 156

J'ai rencontré quelques problèmes depuis 2 semaines sur ma MR2 MK2 avec moteur 156chevaux 2.0 twin :

A plusieurs reprises, après être monté dans les tours ou après une allure soutenue pendant plus d'une demi heure sur autoroute (140km/h environ) le fusible 15A EFI grille et coupe le moteur. Je suis obligé de réinitialiser l'ECU en enlevant le fusible 15A et d'attendre que ca refroidisse un peu et ca redémarre (ça c'était la première semaine)

Dernière panne en date, le fusible a encore grillé par contre, la voiture n'a plus redémarré. J'ai donc opté pour une défectuosité de l'ECU. J'ai changé l'ECU avec un équivalent (REV1), meme numero de série à part les 3 derniers chiffres.

Mon alarme s'est donc redéclenchée puisque réinitialisée. J'ai réussi à l'éteindre à la télécommande. Malgré ceci, la voiture ne démarre pas (arrivée d'essence coupée) et le fusible ne grille plus à l'allumage du contact.

Mes deux questions :

1- Le changement d'ECU nécessite - t - il une réinitialisation spécifique pour supprimer l'anti - démarrage d'origine qui s'est probablement mis en fonction depuis son changement?

2- Le problème du fusible 15A EFI qui grille au démarrage ou en cours de route peut - il provenir d'une autre source que l'ECU??
Sachant qu'il y a 6 mois, j'ai remplacé l'alternateur par un neuf, j'ai vérifié avec mon garagiste tout le faisceau qui l'air très bien, les masses sont bonnes et les cosses de batteries sont toutes neuves.

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 0:45
Dernière édition par sylvio.dellavittoria le 26 Aoû 2011 9:40; édité 1 fois
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Salut,

Pour plus de convivialité, passes par une petite présentation... Clin d'oeil
A mon avis, tu n'as pas une MK3, mais une Mk2.
Je ne peux pas grand chose pour ton probleme, mais d'autres personnes sauront te dire.
Mais à tout hasard, regarde sur tu n'as pas le support métallique de la batterie qui se promène et viens faire un court-circuit entre les bornes de la batterie.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 6:57
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sylvio.dellavittoria
Novice

Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 3
Pornawak a écrit:
Salut,

Pour plus de convivialité, passes par une petite présentation... Clin d'oeil
A mon avis, tu n'as pas une MK3, mais une Mk2.
Je ne peux pas grand chose pour ton probleme, mais d'autres personnes sauront te dire.
Mais à tout hasard, regarde sur tu n'as pas le support métallique de la batterie qui se promène et viens faire un court-circuit entre les bornes de la batterie.


Ok, désolé je pensais m'etre deja presente. Voila c fait. Et j'ai verifie le support est ok...

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 9:42
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