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klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
[mkII rev2] Souci centralisation + antidemarrage "d'origine" Gemel Serpistar MK150 - procédure d'urgence Salut a tous,
Chui dans la panade, à 150 bornes de chez moi (heureusement dans de la famille) et ma centralisation fait des siennes.
Je précise que le faisceau electrique de la voiture est absolument d'origine, pas bidouillé et que la centralisation et l'anti-démarrage sont eux aussi d'origines.
Le topo:
arrivé a destination, ma télécommande merdouillait: la petite LED ne clignote pas et donc pas moyen de fermer la voiture avec la centralisation.
Je la vérrouille donc a le clef.
A la maison, je démonte la telecommande, nettoie les contacts de la pile et en appuyant sur les boutons, la LED s'allume.
J'ai donc l'impression que tout est OK...
MAIS!...
Voulant reprendre la caisse pour aller au restaurant, je tente de la déverrouiller a la télécommande et rien ne se passe...
Donc déverrouillage a la clef, mais en faisant cela, le souci est que certes, la voiture est ouverte, mais l'anti démarrage est actif, et donc pas moyen de lancer le moteur...
Le voyant "Security" est allumé et se fout royalement de moi!
En lisant le mode d'emploi, j'ai compris que dalle a la procedure pour relancer le système, j'me suis énervé, on était a la bourre...
Bref, comment démerder cette sal......?
Et en cherchant vite fait sur le forum, Axe79 donne une méthode:
Axe79 a écrit: Mon concessionnaire m'a réglé mon probleme il y a quelque temps donc pendant que j'y pense je poste la manip pour reprogrammer les télécommandes qui ont été monté en option sur Toyota ( à noté que la manip fonctionne aussi pour MR-S, d'aprés le mécano toy')
Voici la manip:
porte du conducteur ouverte,toutes autres portes fermées
mettre la clé dans le barrilet de démarrage et l'enlever(sans mettre le contact)
fermer
ouvrir
Fermer
ouvrir
mettre la clé dans le barrillet puis l'enlever
fermer
ouvrir
fermer
ouvrir
fermer
mettre la clé dans le barrillet et mettre le contact puis l'enlever
(toutes ces manip doivent être faites assez rapidement sinon ça ne fonctionne pas)
Si la manip a été bien effectuée la voiture répondra en faisant un verroillage et deverrouillage des portes
(Si la voiture ne le fait pas c'est que la manip est mal faite donc il faut recommencer)
Est-elle valable sur tous les MR2 mkII?
Quand il est dit "ouvrir" ou "fermer" c'est:
_ ouvrir/fermer la porte? (comme pour monter dans la caisse)
_ ou ouvrir/fermer avec le barillet a clef sur la porte?
_ ouvrir/fermer avec la télécommande?...
Axe, peux-tu expliquer un peu plus la démarche?
Merci de votre aide pask là, chui bien dans la mouise...
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昨日、今日、明日...トヨタ!
Posté le: 27 Aoû 2011 19:48
Dernière édition par klem le 28 Aoû 2011 16:11; édité 1 fois
Axe79
Pistard
Inscrit le: 12 Nov 2010 Messages: 291 Localisation: Soulièvres (79600)
Il s'agit ouvrir la porte comme si on monte dans la voiture
si tu as une télécommande d'origine Toyota il n'y a pas de raison que la procédure ne marche pas
j'ai reprogrammer mes deux télécommandes comme ça .
Lorsque j'ouvre ma MR avec la clef j'ai le même soucis que toi ( voyant security + feux de détresse )
essai ma procedure c'est pas évidant la première fois, mais avec un peu de patience tu devrais y arriver .
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Posté le: 27 Aoû 2011 20:39
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
La vache, merci mon gars pour ces précisions!
On est sur le point de retourner a la voiture, je testerai, j'espère que ca marchera et qu'on pourra rentrer chez nous ce soir!
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Posté le: 27 Aoû 2011 23:34
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Bon, bah bien les boules...
On a essayé jusqua 2h du mat (sans trop insister pour par reveiller tout le quartier a claquer la porte!) puis encore ce matin et rien n'y fait...
Bref, la on attend le train!
J'en vien a me demander si la télécommande ne serait pas morte...
Arf... Déjà chui plus zen, le MR est au chaud dans le garage de ma mère, on va se rentrer tranquillou a la maison et je reflechirai au problème a tête reposée.
Je vais voir donc pour préparer un plan de bataille en vue de le rapatrier et si ca me gonfle de trop, voir pour carrément virer cette m.... d'anti demarrage...
En attendant, merci pour votre aide et attendez-vous a être assaillis de questions!
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Posté le: 28 Aoû 2011 13:00
Axe79
Pistard
Inscrit le: 12 Nov 2010 Messages: 291 Localisation: Soulièvres (79600)
Tu as les même télécommandes que moi ?
Va voir sur le poste que j'avais fais
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Posté le: 28 Aoû 2011 14:35
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
On vient de rentrer chez nous, manger un bout et déjà, ca va mieux!
Et j'ai quelques infos, que d'ailleurs je partage car elles peuvent etre utiles a d'autres...
Axe79 a écrit: Tu as les même télécommandes que moi ?
Va voir sur le poste que j'avais fais
Et non, pas exactement, ma télécommande est de ce type:
Je pensais que c'était un équipement d'origine Toyota, étayé par le fait qu'il y ait le logo de la marque sur la télécommande...
Grossière erreur!!!!
En fait, c'est bien du matos qui était monté par Toy, mais absolument pas de leur fourniture.
Ceci explique donc le fait qu'en plus du voyant "security" du bloc compteur j'ai un voyant en plus près de la clef de contact.
Rentré a la maison, je choppe le dossier du MR2, me souvenant qu'il y avait une doc sur cet équipement, les codes de reprogrammation du boitier ou un truc du genre...
Bref, potassant ma doc, quelle ne fur pas ma surprise de découvrir que cette alarme / antidémarrage est en fait une GEMEL Serpistar MK150 .
J'ai aussi découvert une procédure de démarrage d'urgence au cas ou le boitier télécommande merdouillerait...
Bien entendu, vu qu'il y a cette procédure, j'avais bien pris garde de ne pas mettre ces infos dans le livre de bord qui reste dans la voiture!
Je vous la met donc en ligne, ça pourra peut être éviter à quelqu'un de se retrouver tanké comme un con, comme moi...
Objectifs:
_ Compiler le max d'infos sur cette mer...
_ dès que possible redescendre voir la voiture et la démarrer avec cette méthode
Toutefois, je pense que mes télécommandes ont fait leur temps et qu'elles ont un bon pet au casque. Bien que je rale énormément contre l’électronique dan les voitures, la condamnation a distance, c'est bien pratique! Mais je vais certainement devoir me résigner a débrancher le truc pour revenir a l'origine.
Je tiens a vous remercier pour l'aide et je donnerai des nouvelles en espérant qu'elles pourront servir a d'autres collègues du forum.
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Posté le: 28 Aoû 2011 16:09
Axe79
Pistard
Inscrit le: 12 Nov 2010 Messages: 291 Localisation: Soulièvres (79600)
voila pourquoi ma procédure marchait pas !
c'est pas du tout les même télécommandes que les miennes
En tout cas bon courage
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Posté le: 28 Aoû 2011 18:35
klem
Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 66 Localisation: Clermont Ferrand
Yes! Ceci explique celà.
J'avais vu cette différence mais j'avais mis ca sur le compte que le tienne est une rev.5 et qui plus est UK mais en fait, je pense que les premières versions pouvaient etre équipées par toy avec ce truc rapporté alors que peut etre suivant les pays, les version... certaines on eu un vraie centralisation.
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Posté le: 28 Aoû 2011 19:22
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