old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Pas d'essence
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ceci est l'ECU de Rev1.
Il se trouve dans le coffre derrière la moquette contre le compartiment moteur.
Tu peux faire un essai au cas ou, mais j'ai des doutes.
C'est pas compliqué a remplacer.
Gégé est probablement sur la bonne piste.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 12 Sep 2011 19:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Bonjour à tous,
Mon problème d'alarme était une fausse piste. Elle est maintenant complètement débranchée.
Je m'oriente donc vers un soucis de pompe à essence
- Pompe défectueuse
- relais ou fusible défectueux
je chercherai un schéma de positionnement de la pompe dans le réservoir, pour écarter un éventuel manque d'essence ( j'ai fait 15 litres d'essence).
Sinon je suis bon pour la dépose du réservoir si je ne trouve pas de panne autre, car je ne vois pas comment tester la pompe sans faire la dépose.
@plus !

MessagePosté le: 14 Sep 2011 5:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
yoland974 a écrit:
Bonjour à tous,
Mon problème d'alarme était une fausse piste. Elle est maintenant complètement débranchée.@plus !

C'est quand même bien d'avoir éliminé cette possibilité. Sourire
yoland974 a écrit:
Je m'oriente donc vers un soucis de pompe à essence
- Pompe défectueuse
- relais ou fusible défectueux@plus !

C'est une autre piste à vérifier
yoland974 a écrit:
je chercherai un schéma de positionnement de la pompe dans le réservoir, pour écarter un éventuel manque d'essence ( j'ai fait 15 litres d'essence).

Elle est au fond du réservoir à peu près au milieu, la crépine aspire tout au fond car si tu tombe en panne d'essence sur une Toy, tu peux être sûr que tu est vraiment à sec.
yoland974 a écrit:
Sinon je suis bon pour la dépose du réservoir si je ne trouve pas de panne autre, car je ne vois pas comment tester la pompe sans faire la dépose.@plus !

Je ne sais plus exactement où passe las fils qui l'alimentent. Si ça passe vers le levier de vitesse, il y a peut-être moyen de récupérer le faisceau, tester à l'ohmmètre la continuité en espérant qu'elle soit coupée et pas seulement bloquée, ou encore la brancher en direct. Tout ça pour éviter
un démontage galère pour rien.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 14 Sep 2011 15:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu as débranché cette alarme et ce que tu as dû faire pour que ca rentre dans l'ordre.Moi je la supprimerai bien aussi, mais je ne veux pas que ça supprime la condamnation centrale etc.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 14 Sep 2011 17:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Je confirme, les câbles de la pompe et de la sonde de niveau sont sous le cache central entre le levier et le cendrier.

MessagePosté le: 14 Sep 2011 17:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Effectivement c'est pour le moment un peu galère. Mais pas de découragement et c'est tant mieux.
Je cherche à tester le relais d'ouverture du circuit de la pompe mais je suis un peu perdu. Ce relais ne possède pas de brochage connu. il se présente sous cette forme.


MessagePosté le: 14 Sep 2011 18:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Le schéma que j'ai trouvé est celui-là tiré de :
15- 2 schema de cablage MR 1-2-3-SW2x_1989 du manuel d'entretien du club
page 4 avant la pompe.

MessagePosté le: 14 Sep 2011 18:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77


Ce n'est pas la peine d'applaudir je sais que je suis un dessinateur hors pair Très content

MessagePosté le: 14 Sep 2011 18:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Pornawak a écrit:
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu as débranché cette alarme et ce que tu as dû faire pour que ca rentre dans l'ordre.Moi je la supprimerai bien aussi, mais je ne veux pas que ça supprime la condamnation centrale etc.

Il faut dans ce cas trouver simplement les fils qui neutralisent l'allumage ou la pompe ou encore le démarreur et les shunter. Tu peux virer aussi les détecteurs ultra sons. Le reste te sert à la condamnation centralisée.

Je serais curieux de savoir ce que Yoland974 a trouvé comme neutralisation moteur sur son alarme. Pompe? Allumage?Démarreur?
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 14 Sep 2011 19:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Sa reste souvent démarreur. Enfin sur toutes les alarmes que j'ai posé. Pour les détecteurs perso sur la mienne, c'est choc, ultrasons soulèvement et bris de vitres.

MessagePosté le: 14 Sep 2011 19:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Moi , ce que je pense , c'est que cette alarme n'a pas de coupure moteur .
Si il y a une coupure moteur , c'est un module séparé .

La sortie auxiliaire pour brancher ce module est le fil rose .
Est -ce qu'il y avait quelques chose de branché au bout de ce fil rose ?
_________________


MessagePosté le: 14 Sep 2011 20:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Maxime52 a écrit:
Sa reste souvent démarreur. Enfin sur toutes les alarmes que j'ai posé.


Oui , c'est souvent le cas .
Mais j'ai déjà eu des alarmes avec 2 coupures moteur , le démarreur et la pompe à essence .
_________________


MessagePosté le: 14 Sep 2011 20:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'ai cette alarme, et elle coupe l'allumage.Le démarreur tourne, mais ça ne démarre pas.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 14 Sep 2011 21:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Peut-être que tu as ce module de coupure moteur d'installer en option sur ce fil rose .

As-tu déja vérifier ?
_________________


MessagePosté le: 14 Sep 2011 21:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Bonjour à tous
Concernant l'alarme, ce n'est pas moi qui l'ai débranchée, mais j'ai eu comme explication que le système condamne les portes en parallèle du circuit de la voiture. Pour l'enlever il a suffi de débrancher les fils de l'arme sur le connecteur de la condamnation centralisée ( boîtier crème sur la photo sur le même forum). Et en effet la condamnation fonctionne nickel !
Ensuite en ce qui concerne la coupure, chez moi le démarreur tourne, , la partie électrique semble semble aussi en ordre de marche . Car en injectant de l'essence après le filtre à air le moteur démarre. Je pencherai donc pour l'alimentation de la pompe sachant que de débrancher l'alarme n'a pas suffit et que j'ai une panne autre forcément ! Le deuxième indice qui me fait pencher pour la pompe est le schéma électrique qui montre que l'alimentation de la pompe est accessible juste sous le tableau de bord ( là où l'alarme est posée en général) ou sous le cendrier.

MessagePosté le: 15 Sep 2011 4:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2315s ][ Requêtes: 14 (0.0341s) ][ Débogage actif ]