old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Pas d'essence
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
yoland974 a écrit:
Bonjour à tous
Concernant l'alarme, ce n'est pas moi qui l'ai débranchée, mais j'ai eu comme explication que le système condamne les portes en parallèle du circuit de la voiture. Pour l'enlever il a suffi de débrancher les fils de l'arme sur le connecteur de la condamnation centralisée ( boîtier crème sur la photo sur le même forum). Et en effet la condamnation fonctionne nickel !
Ensuite en ce qui concerne la coupure, chez moi le démarreur tourne, , la partie électrique semble semble aussi en ordre de marche . Car en injectant de l'essence après le filtre à air le moteur démarre. Je pencherai donc pour l'alimentation de la pompe sachant que de débrancher l'alarme n'a pas suffit et que j'ai une panne autre forcément ! Le deuxième indice qui me fait pencher pour la pompe est le schéma électrique qui montre que l'alimentation de la pompe est accessible juste sous le tableau de bord ( là où l'alarme est posée en général) ou sous le cendrier.


Un truc me chiffonne quand même à propos de cette alarme. Tu n'as pas précisé ce que tu as trouvé comme neutralisation au travers de celle-ci.
Obligatoirement, elle neutralise quelque chose. Démarreur, ce qui n'est pas ton cas, allumage non plus semble-t-il. Reste la pompe. Est-ce que tu as shunté 2 fils dans tout ce paquet? Si ce n'est pas le cas, moi j'en reste là avec la pompe. Désolé de m'entêter .... Je ne sais pas si tu sais comment se câble une alarme mais il ne suffit pas de débrancher pour la neutraliser. Ta coupure moteur est faite sur un fil (donc démarreur, allumage ou pompe). Le fil est carrément coupé, les deux extrémités sont reliées à 2 fils (généralement vert sur Cobra et Lazerline) de l'alarme. C'est comme si tu y mettais un interrupteur. Et cet interrupteur, c'est un composant de ton alarme. Donc, si tu n'as pas fait cet manip de shunter deux fils, désolé, mais je ne suis sûr de rien à propos de ta pompe.
Ton démarreur tourne, tu as de l'allumage, reste....la pompe. Si tu n'as fait que débrancher des fils sur le boîtier, pour moi, ton problème n'est pas complètement cerné. Oui, je sais, je suis têtu Mort de rire mais c'est tellement con l'électricité auto...
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 15 Sep 2011 8:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
En fait l'alarme a été enlevée complétement du système.

MessagePosté le: 15 Sep 2011 17:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
yoland974 a écrit:
En fait l'alarme a été enlevée complétement du système.

Ben ok, mais la coupure moteur elle était sur quoi? vous l'avez supprimée comment? Je sais, je suis chiant!
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 15 Sep 2011 18:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Gégé à raison , il ne suffit pas de retirer l'alarme pour enlever la coupure moteur . (si il y en a une )
_________________


MessagePosté le: 15 Sep 2011 19:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Pour moi il me parait évident que si l'alarme est complétement enlevée, il n'y a plus de coupure moteur. Maintenant je sais plus trop quoi penser Choqué Question

MessagePosté le: 16 Sep 2011 5:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Il faut couper un fil sur la voiture pour mettre une coupure moteur .

Retirer le boitier de l'alarme , c'est bien , mais le fil lui reste coupé.
_________________


MessagePosté le: 16 Sep 2011 6:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
yoland974 a écrit:
Pour moi il me parait évident que si l'alarme est complétement enlevée, il n'y a plus de coupure moteur. Maintenant je sais plus trop quoi penser Choqué Question


Justement, dans ton alarme arrive un fil, et il en ressort pour aller alimenter quelque chose, peut-être la pompe. La liaison se fait par un composant interne au boîtier d'alarme. Si tu enlèves tout, il est obligatoire de remplacer ce composant par un shunt. Je deviens de plus en plus convaincu que ta panne est là pour la simple et bonne raison qu'apparemment, tu n'avais pas de coupure sur le démarreur et l'allumage. Tu peux le confirmer en refaisant un essai en lui injectant un peu d'essence à l'admission. Si ça pète, c'est que ta coupure était bien sur la pompe. Et y est toujours d'ailleurs....
Mais qui t'a enlevé l'alarme sans penser à ça???

Tu es d'où? Si par hasard tu habitais vers chez moi, j'irais y jeter un coup d'oeil à cette voiture....mais pas démonter le réservoir Mort de rire Quoi que, ici
j'ai un pont élévateur 2 colonnes.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 16 Sep 2011 8:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Vue sous cet angle, il semble bien que le mec qui m'a enlevé l'alarme était un pro de l'arnaque ... effectivement en injectant de l'essence ça pète.. donc ma coupure moteur est toujours effective. Je vais donc retracer tous les fils à partir du tableau de bord pour trouver le shunt en espèrant que je trouve.

Pour ce qui est de voir la voiture pas de soucis pour moi, je t'offre le gîte et le couvert avec l'hospitalité d'ici. Le petit hic Embarassé !!! c'est que je suis à l'île de la Réunion... ce qui fait en gros 10/ 11 000 km à vol d'oiseau .. gros oiseau.
Mais mon offre est valide, tu auras le punch et le rhum planteur à la descente d'avion.
Merci de l'offre.

MessagePosté le: 16 Sep 2011 19:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
yoland974 a écrit:
Vue sous cet angle, il semble bien que le mec qui m'a enlevé l'alarme était un pro de l'arnaque ... effectivement en injectant de l'essence ça pète.. donc ma coupure moteur est toujours effective. Je vais donc retracer tous les fils à partir du tableau de bord pour trouver le shunt en espèrant que je trouve.


Si ça se trouve il a juste retiré le connecteur de sur le boîtier d'alarme. Tu as raison, il faut les prendre 1 par 1 et voir où ils vont. Tu vas trouver 1 + permanent, 1 + contact, une masse, des fils qui vont au différents détecteurs de porte et coffre. Tu devrais tomber sur 2 fils de même couleur qui vont rencontrer 1 fil qui sera coupé et dont les extrémités sont reliées aux 2 venant de l'alarme. Si tu trouves ça, tu auras gagné la partie.
A moins que ta pompe soit vraiment morte mais au moins, tu auras éliminé toute autre cause.

yoland974 a écrit:
Pour ce qui est de voir la voiture pas de soucis pour moi, je t'offre le gîte et le couvert avec l'hospitalité d'ici. Le petit hic Embarassé !!! c'est que je suis à l'île de la Réunion... ce qui fait en gros 10/ 11 000 km à vol d'oiseau .. gros oiseau.
Mais mon offre est valide, tu auras le punch et le rhum planteur à la descente d'avion.
Merci de l'offre.

Ton offre est sympa Très content merci. Mais effectivement avec le voyage, ça va être compliqué. J'irais bien y passer une petite semaine quand même Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 16 Sep 2011 21:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Bonsoir à tous
Juste quelques petits maux ( ou mots ?), pour signaler que ma pompe à essence est décédée, morte, Hs... et que j'ai descendu mon réservoir pour le constater. Ce qui n'est , croyez-moi sur parole, une mince affaire.
Bilan des course pompe HS, jauge dans un état ...je me demande encore ça fonctionne et réservoir complètement oxydé. Si il y a des conseils pour le remettre à neuf, je suis preneur.
Merci

MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
yoland974 a écrit:
Bonsoir à tous
Juste quelques petits maux ( ou mots ?), pour signaler que ma pompe à essence est décédée, morte, Hs... et que j'ai descendu mon réservoir pour le constater. Ce qui n'est , croyez-moi sur parole, une mince affaire.
Bilan des course pompe HS, jauge dans un état ...je me demande encore ça fonctionne et réservoir complètement oxydé. Si il y a des conseils pour le remettre à neuf, je suis preneur.
Merci

Paix à son âme Pleure ou Très triste la pauvre. Je te l'avais dit que ce n'était pas la joie à démonter. Pour remettre en état, c'est une autre affaire. Roulement des yeux
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 21 Sep 2011 21:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
hagardelest
Pistard


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 294
Localisation: 17, charente maritime
tu aurais + vite fait de chercher un d'occase que de rabibocher tout avec risque que ca ne tienne pas dans le temps...

Bon courage a toi.
_________________
Salut ma haine, bonjour ma hargne, et mon courroux... coucou !

MessagePosté le: 21 Sep 2011 23:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Je vais effectivement monter une d'occase mais je réfléchis à monter en parallèle ou en série une autre pompe électrique. En tout cas la nouvelle serait mis au niveau de a roue de secours, c'est l'endroit qui me semble le plus sûr et le plus "accessible".
A voir..

MessagePosté le: 22 Sep 2011 4:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Choqué Tu ne vas pas amener l'essence devant pour la ramener derrière quand même!!!
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 22 Sep 2011 12:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
je crains un peu la chaleur du moteur à l'arrière, c'est pour cela que j'avais pensé à cette solution acceptable

MessagePosté le: 22 Sep 2011 18:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3260s ][ Requêtes: 14 (0.0449s) ][ Débogage actif ]