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GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Je n'explique pas l'équilibrage mais le fait qu'elle tire violamment d'un côté ou de l'autre au freinage peut venir du réglage de la chasse.
Regarde ton rapport de géométrie, si il y a une plus grande chasse d'un côté que de l'autre, t'as trouvé le problème.
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MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 14 Sep 2011 9:09
mahou
Membre actif
Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 52
+1 avec guigui, sa le faisais sur la mienne .
Posté le: 15 Sep 2011 13:29
mickey
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 237 Localisation: liffre
apparemment mon model n'est pas réglable en chasse a l'avant
bref dans une semaine je la file a un pote qui va amener sa a son garage et qui va faire e tour avec ces collègues je vais vérifier cette histoire de chasse
Posté le: 15 Sep 2011 19:27
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Pour les vibrations ça peu aussi être une jante voilée ou un plat dans le voile intérieur, ou aussi un amorto très fatigué.
Pour le tirage à gauche difficile a dire puisque tu dis que tout est bon à la géomérie car un axe de fusée plié peu donner ce symptome.
Un truc con, mais je suppose que t'as vérifié, c'est la pression pneus.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 16 Sep 2011 22:07
mickey
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 237 Localisation: liffre
il est vrai qu'une fusé plié peut généré des probleme mais sa se serait vu sur le bac de test du ct non ?*
Posté le: 17 Sep 2011 12:01
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Pas forcément sur le banc test du CT car les roues sont calées entre les deux rouleaux et de ce fait la force de freinage est seule tenue en compte sur le dinamomètre.
Par contre ça doit se voir sur la géométrie si elle a été bien faite dans tous les paramètres. Faut vérifier le carrossage et la chasse.
Si ils n'ont fait que le pinçage tu sais pas le voir.
Si elle tire très fort d'un côté, une fusée pliée devrait se voir sur la position de ta roue.
Vérifie un peu avec un niveau (si c'est fort tu le vois à l'oeil) l'inclinaison de tes roues avants,
et mesure correctement (pas avec une ficelle!) la distance entre tes roues avant et arrière de chaque côté.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 17 Sep 2011 12:35
mickey
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 237 Localisation: liffre
je reviens vers vous pour mon problème de freinage
donc geo non effectuer aujourd'hui car un roulement de roue arrière est HS
par contre toujours pour ce souci de freinage je voudrait faire un test de répartiteur de freinage car c'est vraiment le dernier point que je pense pourrait déconner
personne ne pourrait m'en prêter un pour un test ? je paye les frais de port si besoin je peut même donner un caution mais sa m’embête d'en acheter un si ce n'est pas sa
Posté le: 24 Sep 2011 10:48
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Pour le pret, à part si une bonne ame à ça dans un coin, sinon ça veux dire démonter le sien et le reposer ensuite !
Allez ça doit bien se trouver dans un carton au fond du garage ça
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Bye,
Philippe.
Posté le: 24 Sep 2011 11:35
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