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Bonjour tout le monde [n'Ewic]
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Auteur Message
n'Ewic
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Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Question du jour : qui va récupérer sa MR jeudi ???

Flèche c'est bibi !!!

Bon il faut reconnaitre que les 4500 km restant vont être un peu longs et chiants : il ne faudra pas dépasser les 3000 tr/min et prévoir une vidange à 2500 et 5000 km.
Une fois les 5000 km de rodage passés, ce sera carrément plus cool avec le réglage du poulies HKS, savoir si l'ACIS spacer joue un rôle significatif et surtout le son produit par la ligne Maléfique
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MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 09 Aoû 2015 14:05
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chris trd
Conducteur chevronné

Inscrit le: 27 Avr 2015
Messages: 38
du beau boulot ici il me semble!! d'autres photos?

MessagePosté le: 09 Aoû 2015 16:33
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n'Ewic
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Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
chris trd a écrit:
du beau boulot ici il me semble!! d'autres photos?


Il faut féliciter l'équipe de GOI-Engineering Clin d'oeil

Pour les photos, j'aimerais en poster d'autres, mais l'hébergeur du forum ne veut pas...
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MessagePosté le: 09 Aoû 2015 21:57
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n'Ewic
Membre actif
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Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Hello les z'amis !

Petit compte-rendu du voyage retour :
90% d'autoroutes sans dépasser les 3000 tours/minutes (soit 110 km/h). Et bah c'est pas mal du tout !! j'avais le souvenir qu'en 5e à 110 c'était un veau, bah là elle avance ! c'est frustrant d'ailleurs de ne pas pouvoir laisser le moteur continuer à grimper dans les tours car il a vraiment envie d'y aller !
C'est un peu difficile de déterminer ce qu'ont apportées les différentes améliorations mais je pense que la boite JDM y est pour beaucoup.

Avec tout ça, la MR est devenue une vraie voiture d'homme ! La direction s'est sacrément durcie à cause de la barre anti-roule ultra-racing de gros diamètre, la pédale d'embrayage aussi s'est durcie et c'est un peu difficile de la tenir proprement à l'embrayage, une histoire d'habitude Clin d'oeil

Le support anti-basculement du moteur en Téflon n'était pas une super bonne idée, ça tremble de partout sous les 2000 tours et pour un daily c'est un peu trop extrême pour moi. On va réfléchir à un matériaux un peu plus mou.

Le nouvel échappement est vraiment sympa, il fait pas mal de bruit et à tendance à bourdonner, on va voir si on peut modifier un peu la ligne pour atténuer le bourdonnement.

Concernant le spacer d'ACIS, on sent qu'il y a plus d'air qui passe quand on on enfonce la pédale à fond mais on devra attendre la fin du rodage pour voir s'il y a une réelle amélioration après 5000 tour.

Les manos de pression et température d'huile sont vraiment sympa avec un éclairage qui passe du rouge au bleu lorsque les valeurs nominales sont atteintes.

Le seul problème actuellement est que parfois elle ne tient pas le ralenti, Marc-Olivier n'a pas réussi à déterminer d'où venait le problème. Je vais rassembler des infos pour voir dans quelles conditions ça merdouille.

Et enfin, avec un trajet à 90% d'autoroute à 110, la consommation est de 7,6l/100, c'est plutôt pas mal pour une vieille !!
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MessagePosté le: 15 Aoû 2015 9:58
Dernière édition par n'Ewic le 17 Aoû 2015 17:19; édité 1 fois
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chris trd
Conducteur chevronné

Inscrit le: 27 Avr 2015
Messages: 38
simpa ca doit etre simpa de reprendre sa voiture métamorphosée Très content

finin vite le rodage pour nous dire les réelles difference que tu ressent M. Green

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 10:21
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'ai hâte de faire un tour avec toi.
Il te reste un mois pour finir le rodage.
Concernant la cale sur l'Acis, ca va être difficile d'estimer l'effet car le moteur a été revu en profondeur.
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MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 12:28
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n'Ewic
Membre actif
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Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Effectivement c'est sympa de la retrouver ! Je la trouve un peu brutale maintenant Maléfique

Pour l'ACIS spacer, certes ça va être difficile surtout que les mecs d'Hurley Racing utilisent des arbres à cames fast road pour vraiment en tirer parti. En tout cas ça change le son du moteur !
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MessagePosté le: 16 Aoû 2015 18:27
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Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Alors elle est passée cette période de rodage ? Ca envoie du lourd ??? Maléfique

Par rapport à ton support Teflon, j'ai une alternative très bonne et qui coûte pas un rond :
_ retrouve un support caoutchouc d'origine (meme cassé)
_ retire la partie en caoutchouc et passé la au tour pour avoir un diameter assez proper
_ fait faire tourner un cylindre en alu qui s'adapte à l'intérieur de ton support acier, et dans lequel tu viens brider ton silentblock en caoutchouc.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, résultat :
Aucune vibration ressentie dans l'habitacle, et une super sensation de reprise à l'accel Sourire
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La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Nov 2015 14:09
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n'Ewic
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Inscrit le: 04 Oct 2011
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Localisation: Villard-Bonnot (38)
Merci Texyoung pour cette excellente idée ! Je vais en parler à Marcos Clin d'oeil

Concernant les news de la MR, je suis en train de refaire un peu l'intérieur.
Au programme :
- refaire un peu l'isolation thermique / acoustique en collant des bandes de bitumes d'isolation toiture
- installation d'une petite sono, histoire d'avoir un son décent (kit 2 voies à l'avant (16,5 cm + tweeter), enceintes de 10 cm à l'arrière, ampli 4 canaux, 80W/canal, headunit double din avec GPS intégré)

Je posterai quelques photos de l'installation Clin d'oeil
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MessagePosté le: 16 Nov 2015 10:59
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Texyoung
Pistard


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Localisation: Montlhéry / Nevers
Salut N'Ewic !

Bon alors ça avance ton avion de chasse ? Rodage, roulage, comportement, qualité acoustique, qu'est ce que ça dit ?
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Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Déc 2015 16:34
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n'Ewic
Membre actif
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Localisation: Villard-Bonnot (38)
Texyoung a écrit:
Salut N'Ewic !

Bon alors ça avance ton avion de chasse ? Rodage, roulage, comportement, qualité acoustique, qu'est ce que ça dit ?


Salut Texyoung ! malheureusement je suis au point mort en ce moment (mais pas en marche arrière c'est déjà ça !).
J'ai pas mal de boulot et je ne peux m'occuper de la MR que le weekend. Mais en ce moment c'est priorité à la Lexus qui a besoin d'une (petite) santé. Dès que j'ai fini avec elle, je reprends la MR en main !

En tout cas c'est cool de prendre des nouvelles Sourire
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MessagePosté le: 16 Déc 2015 18:04
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Texyoung
Pistard


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Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Moi de meme, je dois me coltiner le joint de culasse ...
Mais du coup il t'en reste beaucoup du boulot pour la mr2 ? Et le roulage ça donne quoi ? Transformée l'auto Sourire ?
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MessagePosté le: 17 Déc 2015 17:54
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n'Ewic
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Hello la compagnie !

Voici quelques nouvelles fraîches (après plusieurs mois...)
Je n'ai que très peu roulé avec la MR ; pour cause, j'avais démonté l'intérieur ! Mais cette fois j'arrive au bout !

En résumé :

- J'ai posé des plaques bitumées pour isoler thermiquement et acoustiquement le plancher. J'ai eu un soucis avec le siège conducteur, une des vis qui tient le siège au châssis tourne dans le vide. Donc en attendant de trouver une solution pour le virer, je n'ai isolé que la partie passager.

- J'en ai profité pour changer mon boîtier d'ouverture centralisée (l'ancien est mort). J'ai également mis en ordre les fils électriques pour que ce soit plus facile pour un futur démontage (sait-on jamais...).

- J'ai installé une sono quasi complète : ampli 640W (soit 80W par canal sous 4 Ohms) de chez Hifonics, kit éclaté deux voies à l'avant de chez Kicker (twitter, enceinte en 16cm et filtre), enceinte en 10cm à l'arrière de chez Hifonics, autoradio/GPS Sony XNV-L77BT. Tout marche parfaitement, il manque juste un poil de basse, je vais voir pour peaufiner les réglages ou alors carrément mettre un caisson de basse ultra-plat.

- J'ai également modifier la lumière de l'unité de réglage en température. Maintenant il éclaire en bleu avec un dégradé bleu/rouge pour la barre de température et les témoins éclairent en rouge. C'est assez sympathique Sourire

- Et enfin j'ai connecté le 3e feu stop.

Ce qu'il reste à faire :

- Isoler la partie derrière les sièges avec du Dynamat (du vrai, j'ai trouvé une bonne promo :p )
- Remonter les plastiques intérieurs
- rouler !!!!


Il restera quelques petits détails, comme installer un pédalier alu d'IS200, remplacer les poignées de porte plastiques par des chromées d'IS200, installer les barres de seuil MR2 en alu, mettre un peu plus d'éclairage dans le coffre arrière avec pourquoi pas un vérin.
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MessagePosté le: 29 Mar 2016 10:28
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Pornawak
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MessagePosté le: 29 Mar 2016 19:32
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n'Ewic
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Pornawak a écrit:
Il va falloir que je vois tout ca Sourire


Ah mais quand tu veux, j'ai quasi fini le remontage Clin d'oeil

J'ai posé le Dynamat à l'arrière, ça va trop bien ! C'est super souple, ça colle bien et c'est très fin. Bon par contre il faut bien le plaquer contre la tôle pour chasser toutes les bulles d'air et vu le relief sur les tôles de la MR c'est un peu galère mais je pense que ça va le faire Clin d'oeil
Pour info, j'ai utilisé trois feuilles mais il y a des chutes (j'en avais commandé 9, je vais pouvoir continuer à m'amuser Très content )

Il me reste les plastiques à l'avant à remonter et un peu d'aspirateur et roule ma poule !
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MessagePosté le: 03 Avr 2016 10:27
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