old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
pose d'un kit NOS sur un 3sge
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
stephaneg
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 123
Localisation: couffouleux 81 tarn
 pose d'un kit NOS sur un 3sge

voila l'installation complete du protoxyde d'azote.Il n'existe pas de doc française pour ça donc apres plusieurs jours de recherche sur internet je me suis lancé.
je créé ce topic pas a pas pour faciliter l'intallation pour les suivants.

dabord, je plante l'injecteur dans la canalisation principale .

la buse est tourné vers le moteur pile dans l'axe, idéalement apres la sonde de temperature et le debimetre, malgré ce que disent les divers documents trouvé. Toutes les photos et toutes les docs americaines preconise un montage juste apres le filtre a air.Mais ce que je ne savais pas c'est que la plupart de leurs vehicules n'ont pas de debimetre, ils fonctionent tous avec des abaques d'injections préenregistré, les calculateurs ont par contre une info position de papillon et une sonde de temperature.c'est aussi le cas de ma voiture donc certainement de beaucoup de japonaises.

ensuite je visse les raccords de n2o(bleu) et essence(rouge)dans l'injecteur apres avoir pris soin de choisir les buses qui sont a l'interieur: j'ai commencé par les plus petites pour voir ce que ça donne(45cv)


viennent les solenoïdes qui servent a couper le gaz et le carburant.vous remarquez que les raccords sont monté avec du teflon pour éviter les fuites.
Prise de pression de l'essence.En fait le kit est prevu pour tous les cas de figure: il est livré un raccord pour ce prendre sur la rampe haute pression
si elle est équipé d'un raccord de controle de pression(valve schrader) ou de quoi faire une derivation sur la durite d'entrée
si pas de valves de controle (c'est le cas sur les photos.)







ensuite apres avoir solidement fixé les durites de carburant, je la raccorde au solenoide essence toujours avec du teflon



le branchement electrique est des plus simples les solenoïde n'ont pas de polarité, ce sont deux electro-aimants branché sur un relais quand meme
car ils consomment un peu

un micro inter pleine charge pour declancher les relais, relié en serie avec un bouton dans l'habitacle



voila y a plus qu'a remonter l'admission et brancher la canalisation principale sur le raccord bleu qui reste sur le solenoide.





voila j'espere que ça donnera des idées a d'autres...

MessagePosté le: 27 Avr 2008 21:06
Dernière édition par stephaneg le 29 Avr 2008 20:04; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
WINPROCESS
Pistard


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 428
Localisation: ALBI-81 Tarn
Si un jour tu sais pas quoi faire,j'veux bien t'passer ma MR2... Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Avr 2008 21:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bomberkilla_s
Pistard

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 266
Localisation: scaussennes
petit probleme avec les photos dommage car c est un sujet tres interessant vu que je n ai jamais trop ose brancher le mien donc il tournait dans une vtec (branchement a l arrache) ms pas dans la mr lol ..

MessagePosté le: 28 Avr 2008 23:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
stephaneg
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 123
Localisation: couffouleux 81 tarn
desolé je viens de modifier le sujet car j'avais des problemes d'hebergement avec servicom resolu depuis
sorry

MessagePosté le: 29 Avr 2008 20:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
excellent topic Clin d'oeil
tu nous feras part des résultats Clin d'oeil
c'est quoi cette boite de derivation Legrand peinte en noire? M. Green
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 29 Avr 2008 20:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
stephaneg
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 123
Localisation: couffouleux 81 tarn
desolé pour ça je suis impardonnable . en fait j'ai commencé la modif d'injection avec ce que j'avais sous la main .Le potensiometre qui depasse sert a modifier le reglage air/essence en grugeant la sonde de temperature d'air. Le principe est super simple la sonde de temperature planté dans la boite a air est en fait une simple thermistance qui diminue au fur et a mesure que la temperature augmente.Qand l'air est plus frais , la masse volumique augmente(+ d'o2) et l'injection envoie + de carburant.J'ai mis un potentiometre en serie avec la sonde de maniere a obtenir un richesse a 1.138(donc un lamda a 0.86 a peu pres)
reconnu par tout les preparateur comme la richesse ideale en terme de puissance(mais pas de pollution). et un relais 5 broche(fermé au repos) en parallele, ce qui me permets par un simple inter au tableau de bord de passer de la richesse constructeur a la richesse de mon choix.

assez facile a faire , mais impossible sur les modeles munis d'une sonde lamda (elle va vous appauvrir en carburant et vous perdrez de la puissance) non catalysé d'origine c'est le pied!!!!

comme quoi ta question etait plutot bonne :sm39:

MessagePosté le: 29 Avr 2008 20:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
WINPROCESS
Pistard


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 428
Localisation: ALBI-81 Tarn
Peux tu me dire combien t'a coûté le kit Nos ???
Ou fais tu remplir ta bouteille quand elle est vide ???
Et la vieille question,faut il renforcer certains éléments du moteur ???

Je sais,j'suis un boulet... Très content

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stephaneg
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 123
Localisation: couffouleux 81 tarn
pour la recharge il y a une station a toulouse : société Odissey-Performance, il prend pas trop cher ,60€ la bouteille de 5kg.Sur internet tu compte dans les 110€ livré+15€ pour l'envoie de la consigne si tu n'as pas de revendeur pres de chez toi.
Pour le prix du kit en france tu en a pour a peu pres 1000€ mais vu la valeur du dollar actuelle, j'ai commandé le mien par l'intermediaire d'une boutique Ebay dans le Maine(US) au bon moment prix 420E livré avec les taxe de douane!!!!!(320€ au depart) par contre livré bouteille vide évidemment.
pour les pieces a renforçer , je pense pas que tu en ais besoin si tu reste raisonnable en durée(max 10 secondes par injection) et en puissance:le mono injecteur reste le plus simple a utiliser , le moins onereux, et le plus facile a poser(pour le multi injecteur, taraudage de chaque conduit d'admission) et de toute façon introuvable en version 40cv (je n'ai trouver que des puissance mini de 80cv).

La casse ,c'est en general un piston qui se troue car mauvaise richesse, regime trop faible, injection trop longue.Dites moi si je me trompe mais toute la transmission est identique sur les 3sge, et les 3sgte .Donc avant de casser quoi que ce soit il va falloir monter beaucoup en puissance.

De plus toutes les photos trouvé sur internet en mono-injecteur, presente celui-ci planté avant le debi-metre donc NOS desengagé on a le reglage stokio, et NOS engagé on a le stokio+ l'enrichissement du a l'analyse de la vitesse du gas entrant (air+nos)donc trop riche (et détonation certainement) .Le phenomene s'accentue encore plus si la sonde de temperature est en aval.Le protoxyde en décompression sort a peu pres a -180° donc encore plus d'essence !!!!
donc beaucoup moins de risques sur nos 3sge qui n'ont pas de débimetre et dont la sonde est bien en amont.

donc en resumé pour moins de 500€ en cherchant bien tu peut te faire plaisir sans risque, si tu prends toutes tes precautions:
Je preconise en plus de mettre en serie un inter flash sur le papillon de resonnance et de regler celui-ci au mini (par la vis de dépression derriere l'echapement) il devrait déclencher vers 4000tr (réglé mais pas encore monté pour moi):

securité maximale le nos ne s'enclenchera que :
-inter principal tableau de bord sur "on"
-papillon de gaz ouvert a fond "pied dedans"
-regime moteur au dessus de 4000tr

il existe aussi un timer auto qui coupe apres une durée donnée de 5a 15 seconde(reglable) et qui rearme apres 10 seconde.

voila j'espere que j'ai repondu a tes questions

MessagePosté le: 01 Mai 2008 9:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
WINPROCESS
Pistard


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 428
Localisation: ALBI-81 Tarn
A ce stade,c'est même plus une réponse que tu m'as donné,mais un cour magistral...Merci beaucoup Clin d'oeil

MessagePosté le: 01 Mai 2008 9:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stephaneg
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 123
Localisation: couffouleux 81 tarn
et pour couronner le tout , j'ai passé l'apres midi a polir l'admission voila le resultat, vous remarquerez le lissage de la boite de resonnance qui n'a plus ces trois rainure affreuse 3 heures de boulot quand même!!


et la fixation de la bouteille


la position est super importante car le gaz doit sortir a l'etat liquide.
il y a un puisard dans la bonbonne incliné vers le tube de sortie , d'ou l'inclinaison.

MessagePosté le: 01 Mai 2008 20:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
WINPROCESS
Pistard


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 428
Localisation: ALBI-81 Tarn
Bon alors là mon gars,je sais pas ce qu'en pense les autres,mais là moi je me prosterne...Total respect pour ton boulot...Simplicité et clarté dans tes explications...Un véritable mode d'emploi aussi simple que celui d'un meuble IKEA.

L'admission polie est une oeuvre d'art qui deviendra culte et sera d'ici dix ans un grand classique.
De plus tu arrives ici en annonçant des bons plans pour les MR...
Y'a pas à dire,t'es trop fort !!! :40:

T'as jamais pensé à monter une secte ??? (tu gagnerais une fortune Mort de rire )

MessagePosté le: 02 Mai 2008 0:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stephaneg
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 123
Localisation: couffouleux 81 tarn
merci , en fait je suis aussi fort en meuble ikea ( surtout le modele trukfrute hutte avec l'accent)
non, sans rire , en fait je suis passionné par tout se qui touche a la preparation de show-car , limite prototype , d'ou le choix d'une MR , l'architecture générale s'y prete bien.j'ai commencé par bricoler des mobylettes dans le garage de mes parents a12 ans(oui je sais j'avais pas l'age...).j'ai passé un cap bep en mecanique generale en candidat libre losque j'etait en seconde, puis un brevet de technicien auto puis un BTS maintenance et apres vente auto ,je suis rentré chez Norauto en 95 pour remplacer un electricien pour l'été et je suis jamais reparti, en 98 j'ai pris le poste d'adjoint atelier, en 2000 chef d'atelier en 2002 responsable vente comptoir en 2004 responsable magasin ou je suis encore en poste.Donc ceci explique cela , bts a 19 ans chef d'atelier a 26 .
Comme obelix je suis tombé dans la marmite de potion magique(protoxyde en fait) quand j'étais petit.
aujourd'hui j'ai 34 ans et je pense avoir fait le tour de toute les technologies existantes( sauf la combustion hydrogene, la je maitrise pas)
j'ai deja plusieurs prepa a mon actif(xedos6ssp, supra) mais pour des raison de moyen je n'ai pas pu aboutir ces projets comme j'aurai voulu; je regrette surtout ma vieille supra sur laquelle j'ai passé des heures et des heures
voila , d'ailleur si vous en connaissez une pas chere de la meme generation meme avec beaucoup de travaux faites moi signe

MessagePosté le: 02 Mai 2008 21:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
WINPROCESS
Pistard


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 428
Localisation: ALBI-81 Tarn
Si tu aimes les vieilles supra et que tu es un as de la remise en forme,en voici une de moins de 100000KM pour 600 euros...
A tes outils mec... Très content

http://cgi.ebay.fr/une-affaire-pour-bricoleur_W0QQitemZ300220649344QQihZ020QQcategoryZ79051QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Une autre plus belle et plus chère :

http://cgi.ebay.fr/Toyota-Supra-3-0i-1988-1ere-main_W0QQitemZ150241913403QQihZ005QQcategoryZ79051QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et une dernière qui fait pitié :

http://cgi.ebay.fr/Toyota-SUPRA-2-8l-injectionblanche-1ere-main-1985_W0QQitemZ170213823585QQihZ007QQcategoryZ9897QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

MessagePosté le: 03 Mai 2008 12:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Sonic
Pistard


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 435
...

bonjour, quelqu'un sait si cette mr2 au NOS roule toujours ?

MessagePosté le: 04 Déc 2011 15:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
elle roule toujours mais redevenu stock Clin d'oeil et vendu entre temps

MessagePosté le: 04 Déc 2011 15:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2311s ][ Requêtes: 13 (0.0148s) ][ Débogage actif ]