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stephaneg
Pilote
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 123 Localisation: couffouleux 81 tarn
pose d'un kit NOS sur un 3sge voila l'installation complete du protoxyde d'azote.Il n'existe pas de doc française pour ça donc apres plusieurs jours de recherche sur internet je me suis lancé.
je créé ce topic pas a pas pour faciliter l'intallation pour les suivants.
dabord, je plante l'injecteur dans la canalisation principale .
la buse est tourné vers le moteur pile dans l'axe, idéalement apres la sonde de temperature et le debimetre, malgré ce que disent les divers documents trouvé. Toutes les photos et toutes les docs americaines preconise un montage juste apres le filtre a air.Mais ce que je ne savais pas c'est que la plupart de leurs vehicules n'ont pas de debimetre, ils fonctionent tous avec des abaques d'injections préenregistré , les calculateurs ont par contre une info position de papillon et une sonde de temperature.c'est aussi le cas de ma voiture donc certainement de beaucoup de japonaises.
ensuite je visse les raccords de n2o(bleu) et essence(rouge)dans l'injecteur apres avoir pris soin de choisir les buses qui sont a l'interieur: j'ai commencé par les plus petites pour voir ce que ça donne(45cv)
viennent les solenoïdes qui servent a couper le gaz et le carburant.vous remarquez que les raccords sont monté avec du teflon pour éviter les fuites.
Prise de pression de l'essence.En fait le kit est prevu pour tous les cas de figure: il est livré un raccord pour ce prendre sur la rampe haute pression
si elle est équipé d'un raccord de controle de pression(valve schrader) ou de quoi faire une derivation sur la durite d'entrée
si pas de valves de controle (c'est le cas sur les photos.)
ensuite apres avoir solidement fixé les durites de carburant, je la raccorde au solenoide essence toujours avec du teflon
le branchement electrique est des plus simples les solenoïde n'ont pas de polarité, ce sont deux electro-aimants branché sur un relais quand meme
car ils consomment un peu
un micro inter pleine charge pour declancher les relais, relié en serie avec un bouton dans l'habitacle
voila y a plus qu'a remonter l'admission et brancher la canalisation principale sur le raccord bleu qui reste sur le solenoide.
voila j'espere que ça donnera des idées a d'autres...
Posté le: 27 Avr 2008 21:06
Dernière édition par stephaneg le 29 Avr 2008 20:04; édité 2 fois
WINPROCESS
Pistard
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: ALBI-81 Tarn
Si un jour tu sais pas quoi faire,j'veux bien t'passer ma MR2...
Posté le: 27 Avr 2008 21:40
bomberkilla_s
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 266 Localisation: scaussennes
petit probleme avec les photos dommage car c est un sujet tres interessant vu que je n ai jamais trop ose brancher le mien donc il tournait dans une vtec (branchement a l arrache) ms pas dans la mr lol ..
Posté le: 28 Avr 2008 23:02
stephaneg
Pilote
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 123 Localisation: couffouleux 81 tarn
desolé je viens de modifier le sujet car j'avais des problemes d'hebergement avec servicom resolu depuis
sorry
Posté le: 29 Avr 2008 20:05
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
excellent topic
tu nous feras part des résultats
c'est quoi cette boite de derivation Legrand peinte en noire?
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 29 Avr 2008 20:24
stephaneg
Pilote
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 123 Localisation: couffouleux 81 tarn
desolé pour ça je suis impardonnable . en fait j'ai commencé la modif d'injection avec ce que j'avais sous la main .Le potensiometre qui depasse sert a modifier le reglage air/essence en grugeant la sonde de temperature d'air. Le principe est super simple la sonde de temperature planté dans la boite a air est en fait une simple thermistance qui diminue au fur et a mesure que la temperature augmente.Qand l'air est plus frais , la masse volumique augmente(+ d'o2) et l'injection envoie + de carburant.J'ai mis un potentiometre en serie avec la sonde de maniere a obtenir un richesse a 1.138(donc un lamda a 0.86 a peu pres)
reconnu par tout les preparateur comme la richesse ideale en terme de puissance(mais pas de pollution). et un relais 5 broche(fermé au repos) en parallele, ce qui me permets par un simple inter au tableau de bord de passer de la richesse constructeur a la richesse de mon choix.
assez facile a faire , mais impossible sur les modeles munis d'une sonde lamda (elle va vous appauvrir en carburant et vous perdrez de la puissance) non catalysé d'origine c'est le pied!!!!
comme quoi ta question etait plutot bonne
Posté le: 29 Avr 2008 20:36
WINPROCESS
Pistard
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: ALBI-81 Tarn
Peux tu me dire combien t'a coûté le kit Nos ???
Ou fais tu remplir ta bouteille quand elle est vide ???
Et la vieille question,faut il renforcer certains éléments du moteur ???
Je sais,j'suis un boulet...
Posté le: 30 Avr 2008 22:11
stephaneg
Pilote
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 123 Localisation: couffouleux 81 tarn
pour la recharge il y a une station a toulouse : société Odissey-Performance, il prend pas trop cher ,60€ la bouteille de 5kg.Sur internet tu compte dans les 110€ livré+15€ pour l'envoie de la consigne si tu n'as pas de revendeur pres de chez toi.
Pour le prix du kit en france tu en a pour a peu pres 1000€ mais vu la valeur du dollar actuelle, j'ai commandé le mien par l'intermediaire d'une boutique Ebay dans le Maine(US) au bon moment prix 420E livré avec les taxe de douane!!!!!(320€ au depart) par contre livré bouteille vide évidemment.
pour les pieces a renforçer , je pense pas que tu en ais besoin si tu reste raisonnable en durée(max 10 secondes par injection) et en puissance:le mono injecteur reste le plus simple a utiliser , le moins onereux, et le plus facile a poser(pour le multi injecteur, taraudage de chaque conduit d'admission) et de toute façon introuvable en version 40cv (je n'ai trouver que des puissance mini de 80cv).
La casse ,c'est en general un piston qui se troue car mauvaise richesse, regime trop faible, injection trop longue.Dites moi si je me trompe mais toute la transmission est identique sur les 3sge, et les 3sgte .Donc avant de casser quoi que ce soit il va falloir monter beaucoup en puissance.
De plus toutes les photos trouvé sur internet en mono-injecteur, presente celui-ci planté avant le debi-metre donc NOS desengagé on a le reglage stokio, et NOS engagé on a le stokio+ l'enrichissement du a l'analyse de la vitesse du gas entrant (air+nos)donc trop riche (et détonation certainement) .Le phenomene s'accentue encore plus si la sonde de temperature est en aval.Le protoxyde en décompression sort a peu pres a -180° donc encore plus d'essence !!!!
donc beaucoup moins de risques sur nos 3sge qui n'ont pas de débimetre et dont la sonde est bien en amont.
donc en resumé pour moins de 500€ en cherchant bien tu peut te faire plaisir sans risque, si tu prends toutes tes precautions:
Je preconise en plus de mettre en serie un inter flash sur le papillon de resonnance et de regler celui-ci au mini (par la vis de dépression derriere l'echapement) il devrait déclencher vers 4000tr (réglé mais pas encore monté pour moi):
securité maximale le nos ne s'enclenchera que :
-inter principal tableau de bord sur "on"
-papillon de gaz ouvert a fond "pied dedans"
-regime moteur au dessus de 4000tr
il existe aussi un timer auto qui coupe apres une durée donnée de 5a 15 seconde(reglable) et qui rearme apres 10 seconde.
voila j'espere que j'ai repondu a tes questions
Posté le: 01 Mai 2008 9:16
WINPROCESS
Pistard
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: ALBI-81 Tarn
A ce stade,c'est même plus une réponse que tu m'as donné,mais un cour magistral...Merci beaucoup
Posté le: 01 Mai 2008 9:32
stephaneg
Pilote
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 123 Localisation: couffouleux 81 tarn
et pour couronner le tout , j'ai passé l'apres midi a polir l'admission voila le resultat, vous remarquerez le lissage de la boite de resonnance qui n'a plus ces trois rainure affreuse 3 heures de boulot quand même!!
et la fixation de la bouteille
la position est super importante car le gaz doit sortir a l'etat liquide.
il y a un puisard dans la bonbonne incliné vers le tube de sortie , d'ou l'inclinaison.
Posté le: 01 Mai 2008 20:51
WINPROCESS
Pistard
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: ALBI-81 Tarn
Bon alors là mon gars,je sais pas ce qu'en pense les autres,mais là moi je me prosterne...Total respect pour ton boulot...Simplicité et clarté dans tes explications...Un véritable mode d'emploi aussi simple que celui d'un meuble IKEA.
L'admission polie est une oeuvre d'art qui deviendra culte et sera d'ici dix ans un grand classique.
De plus tu arrives ici en annonçant des bons plans pour les MR...
Y'a pas à dire,t'es trop fort !!!
T'as jamais pensé à monter une secte ??? (tu gagnerais une fortune )
Posté le: 02 Mai 2008 0:36
stephaneg
Pilote
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 123 Localisation: couffouleux 81 tarn
merci , en fait je suis aussi fort en meuble ikea ( surtout le modele trukfrute hutte avec l'accent)
non, sans rire , en fait je suis passionné par tout se qui touche a la preparation de show-car , limite prototype , d'ou le choix d'une MR , l'architecture générale s'y prete bien.j'ai commencé par bricoler des mobylettes dans le garage de mes parents a12 ans(oui je sais j'avais pas l'age...).j'ai passé un cap bep en mecanique generale en candidat libre losque j'etait en seconde, puis un brevet de technicien auto puis un BTS maintenance et apres vente auto ,je suis rentré chez Norauto en 95 pour remplacer un electricien pour l'été et je suis jamais reparti, en 98 j'ai pris le poste d'adjoint atelier, en 2000 chef d'atelier en 2002 responsable vente comptoir en 2004 responsable magasin ou je suis encore en poste.Donc ceci explique cela , bts a 19 ans chef d'atelier a 26 .
Comme obelix je suis tombé dans la marmite de potion magique(protoxyde en fait) quand j'étais petit.
aujourd'hui j'ai 34 ans et je pense avoir fait le tour de toute les technologies existantes( sauf la combustion hydrogene, la je maitrise pas)
j'ai deja plusieurs prepa a mon actif(xedos6ssp, supra) mais pour des raison de moyen je n'ai pas pu aboutir ces projets comme j'aurai voulu; je regrette surtout ma vieille supra sur laquelle j'ai passé des heures et des heures
voila , d'ailleur si vous en connaissez une pas chere de la meme generation meme avec beaucoup de travaux faites moi signe
Posté le: 02 Mai 2008 21:04
WINPROCESS
Pistard
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: ALBI-81 Tarn
Si tu aimes les vieilles supra et que tu es un as de la remise en forme,en voici une de moins de 100000KM pour 600 euros...
A tes outils mec...
http://cgi.ebay.fr/une-affaire-pour-bricoleur_W0QQitemZ300220649344QQihZ020QQcategoryZ79051QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Une autre plus belle et plus chère :
http://cgi.ebay.fr/Toyota-Supra-3-0i-1988-1ere-main_W0QQitemZ150241913403QQihZ005QQcategoryZ79051QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et une dernière qui fait pitié :
http://cgi.ebay.fr/Toyota-SUPRA-2-8l-injectionblanche-1ere-main-1985_W0QQitemZ170213823585QQihZ007QQcategoryZ9897QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Posté le: 03 Mai 2008 12:03
Sonic
Pistard
Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 435
... bonjour, quelqu'un sait si cette mr2 au NOS roule toujours ?
Posté le: 04 Déc 2011 15:08
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
elle roule toujours mais redevenu stock et vendu entre temps
Posté le: 04 Déc 2011 15:11
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