old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
prepa atmo ou prepa turbo
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [36 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
je pense très sincèrement qu une prepa sur base atmo est pas rentable!

Le mieux est de passer en turbo rev3. un swap turbo rev3 avec prepa bpu et boost contrôller c est 300cv!

et si vous vous débrouillez bien sa vous coutera pas plus de 3000€!
avec un moteur fiable qui marche très très fort, une boite avec un lsd, des grosses barres anti roulis et pas mal d autre avantages!

j ai un autobloquant Quaife et la voiture a un autre comportement que mon atmo! je vous garanti que le jour ou vous goutterai a une MR turbo, vous allez vous dire que l atmo finalement c était pas terrible.

MessagePosté le: 11 Fév 2012 11:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut

oui ,effectivement le turbo est plus facile a preparer , tout depend ce que tu veut faire avec la voiture Exclamation Exclamation

car la conso et la fiabilitè n'est plus pareil Idée

deplus sur route sa reste peu exploitable Triste

mais ,je suis d'accord que tous le monde trouve sont plaisir. comme ,il veut Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 11 Fév 2012 11:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Éternel débat entre l'atmo et le turbo Mort de rire
C'est un peu comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas facilement, et il en faut surtout pour tous les goûts, et toutes les bourses !

Mon père par exemple qui a conduit un MR mk2 pendant 10 ans en atmo tout d'abord puis en Turbo (swappé) ensuite préférait le comportement de l'atmo sur les p'tites routes de campagne (plus joueur dans les tours).

Moi, je trouve que le 2.2l atmo 130 ch en boîte auto est très bien adapté au MR2 US. C'est un régal de souplesse et vraiment le top en ville, dans les bouchons et en "cruising" avec le régulateur.

Mais j'aime bien aussi le Turbo pour ses accélérations plus vives..

Un Turbo c'est bien, mais si on part sur une Ligne inox, une boîte à air, un IC performant, un power FC ou un ECU différent .. des arbres à cames, des injecteurs et tout le bazar le porte monnaie en prends aussi un sacré coup Roulement des yeux

Bref chacun voit vraiment midi à sa porte.
On a la chance d'avoir d'excellents châssis et un équilibrage des masses parfait sur nos MR2 (Mk1/Mk2/Mk3). Avec quelques renforts, elles sont vites parfaites !
Ensuite à chacun de nous de voir ce qu'on veut en faire Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 11 Fév 2012 12:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
leufran60 a écrit:
salut

oui ,effectivement le turbo est plus facile a preparer , tout depend ce que tu veut faire avec la voiture Exclamation Exclamation

car la conso et la fiabilitè n'est plus pareil Idée

deplus sur route sa reste peu exploitable Triste

mais ,je suis d'accord que tous le monde trouve sont plaisir. comme ,il veut Clin d'oeil
A+


Là je vais faire le chieur, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Mort de rire

Niveau prépa c'est incomparable c'est même pas la peine d'en discuter on est ok.

Pour ce qui est de la conso, oui sa consome plus mais c'est dérisoire. A titre d'exemple, faisant l'allé retour Chaumont Rethel toutes les semaines avec je suis sur une moyenne de 8-9L /100km. Et je n'ai clairement pas le pied léger...

Soushi qui l'a prise pour descendre dans le sud par autoroute l'année dernière à également était bleuffé par sa conso.

Pour ce qui est de la fiabilité/entretien, quand je vois comme les gens sur le forum sont méticuleux en général avec leur 3Sge, autan d'investissement et de surveillance suffirait amplement aussi à un 3sgte. (ce qui est le cas sur un 3sgte rev3, je ne parle pas d'un Rev2 qui est plus chiant, plus merdique)

Enfin le 3Sgte rev3 apporte une souplesse de conduite incomparable au 3sge, une reprise énorme qui permet de ne pas toujours jouer du levier de vitesse. Et rien que sa c'est un gros plus. Ensuite pas besoin d'etre à 200km/h pour exploiter toutes la puissance de ce moteur. Donc oui il est largement exploitable sur nos routes, pour des gens prudents.

C'est clair qu'il est mieux de se faire la main sur un 3sge plutot que de passer directement au turbo, qui lui pardonne moins en cas "d'erreurs" de conduite.

Chacun sa philosophie, des gens préfère l'atmo pour sa noblesse, d'autre comme moi préfère la facilité d'avoir puissant et coupleux facilement et à moindre couts.

MessagePosté le: 11 Fév 2012 12:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
arnaud_mr2
Pilote

Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 118
je suis d accord avec Maxime 52 le turbo consomme pas temps que sa stock.

La puissance est le couple sont bcp mieux qu en atmo.
Et quand j entend que le 3sgte est pas utilisable sur route c est totalement faux.

J avoue que je pensé comme toi! Mais tu ne te rend pas compte de la différence entre une voiture avec ou sans autobloquant! j ai fais deux tête a queue avec mon atmo sur route alors qu elle n avancé pas! Elle devait faire 180cv Max.

je pense sincèrement qu une turbo garce a sa boite et bcp bcp plus sécuritaire si on se montre un minimum prudent. la mienne ne part jamais du cul l avant decroche avant.

il faut se méfier des idées reçu!

Une MR avec un bon châssis passe très très fort en courbe!
le seul défaut des Mr reste le freinage.

MessagePosté le: 11 Fév 2012 17:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
juju18380
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 91
salut a tous

Pour moi le 3sgte est plus facile et moins couteux a booster.
Par contre apres moi n'ayant que la turbo en possession je ne pourrait pas dire qui du 3sge ou 3sgte est le meilleur. ce que je peux dire c'est que la conduite du turbo est pas a mettre entre toute les mains et ne pardonne pas. Moi j'ai passé d'une clk230k a une mr2 turbo préparé et le changement est radicale.

MessagePosté le: 11 Fév 2012 17:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 3 [36 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2409s ][ Requêtes: 13 (0.0233s) ][ Débogage actif ]