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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
rapports de boite dur a passer
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Bububolide
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Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3698
Localisation: 29 finistère
 rapports de boite dur a passer

je viens de parcourir les 33 pages :57: et n ai rien vu sur ce sujet

MR mk2 REV1 (bv de rev2) 08/1991

voila mon probleme : 1ere dur a passer , une fois passer les autres passent facilement jusqu a la 5eme
retrogradage : ben...plus moyen , je me retrouve au point mort sans pouvoir passer une seule vitesse
je balaye le levier de gauche a droite et pompe plusieurs fois la pedale d embrayage et la il n y a que la seconde ( en forcant legerement ) que j arrive a rentrer

le souci se passe toujours au retrogradage sauf pour la 1ere

je n ai pas de bruit suspect au niveau de la boite de vitesses

a l arret le meme phenomene

j ai deposer la console centrale , graisser le tout et egalement au niveau du selecteur de boite , un petit mieux mais ce n est toujours pas ca

quelqu un a t il connu un probleme similaire Question l a t il resolu Question

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:24
Dernière édition par Bububolide le 18 Déc 2011 22:04; édité 1 fois
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big boss
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Inscrit le: 01 Nov 2005
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je ne voi que l'embrayage qui ne fait plus son taff, mais c'est bizarre que sa ne te le faisse que dans un sens

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:29
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Bububolide
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exactement , ca me le fait qu au retrogradage
l embrayage a moins d un an

j ai penser au cable de selecteur mais je ne vois rien d anormal

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:33
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big boss
Pilote


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 140
Localisation: Rouen (76)
as tu fait la vidange de boite en meme temps que l'embrayage???

vois tu une difference à chaud ou à froid???

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:37
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Bububolide
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Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3698
Localisation: 29 finistère
j ai vidanger recemment , prit l huile chez Toyota

chaud ou froid le probleme est le meme

vidange faite en octobre

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:38
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big boss
Pilote


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 140
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au nvx du levier de vitesse les reglages sont correct??? le cable d'embrayage est assez tendu?

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:41
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big boss
Pilote


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 140
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si ce n'est pas sa c sans doute la synchro

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:44
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Bububolide
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Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3698
Localisation: 29 finistère
a quoi vois tu pour les reglages du levier de vitesses ?
je n ai pas oser toucher de peur de tout deregler
ca peut se deregler ???

le cable d embrayage est tendu et fait bien son action

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:44
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wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
hélas surement la boite en defaut les synchro si tu peux trouver une boite de rev3 plus résistante me semble t il Sourire

tu as mis quoi comme huile ?

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:49
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STEFANU
Novice

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 6
Il est fort possible que cela soit le recepteur d'embrayage qui ne fasse plus son office.

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:50
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3698
Localisation: 29 finistère
j ai mis l huile de chez Toyota , 75w90 j espere Confus !!!

les 2 billes de verrouillage peuvent t elles s'usaient ?
sinon je vais voir coté des 2 cables avant de deposer la boite

il y a aussi , sur la boite , le cylindre de butée de debrayage que je vais controlé
je prefere faire le tour avant de deposer

put... Exclamation j espere que chez Toyota il ne m ont pas donner une mauvaise huile Mal ou Très fou

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:51
Dernière édition par Bububolide le 18 Déc 2011 22:26; édité 1 fois
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3478
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Avec une quasi certitude à 99,7 %, c'est l'embrayage.
J'ai eu exactement le même problème sur ma turbo en 2005. Ca s'est produit d'un coup en revenant de chez BFR faire poser une ligne d'échappement.
Je pensais que ça venait de la boîte qui venait d'être vidangée. J'ai re vidangé et essayer plusieurs grades, synthèse, semi-synthèse, rien à faire.
Après avoir remplacé l'embrayage complet, miracle, tout est rentré dans l'ordre. L'embrayage n'était pas usé, c'est le mécanisme qui ne fait plus son boulot, ou alors les ressorts qui sont placés sur le disque qui cassent. C'est suffisant pour déconner.
J'ai eu ce problème sur une Célica TA 40 et au boulot sur plusieurs Jumper Citroën. Pareil, ressorts cassés et des vitesses qui passent quand elles veulent.
Faut surtout pas toucher aux câbles. Une boîte, ça casse pas comme ça. Et les synchros, les vitesses accrochent ou craquent, ça se sent et ça s'entend.
Aller, courage, un embrayage, c'est du boulot mais ça se fait. Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 18 Déc 2011 22:04
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wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
a tas place je commencerai a chercher une boite d'occase Clin d'oeil car les synchros:


pris dans expériences technique :

Sur ma MkII (Samuel), le synchro de 2nde était endommagé.
Symptôme : craquement de la boîte de vitesses lors des rétrogradages de 3ème en 2nde.
Tarif de la réparation : 915€ chez Toyota.



Sur sa MkI, Nicolas avait du jeu dans le mécanisme de la 5ème vitesse.
Symptôme : En 5eme vitesse, lorsqu'on donne des petits coups de gaz en roulant, on s'aperçoit que le levier de vitesses bouge d'avant en arrière.
La vitesse peut même quelques fois "sauter" et ainsi retomber au point mort !!!
En fait, les éléments de la 5ème vitesse (moyeu, baladeur, bonhomme, fourchette) avaient trop de jeu entre eux.
Le problème est moins fréquent sur les "nouvelles" boîtes de type C52 que sur les anciennes C50, c'est pour une de ces raisons que Toyota à décider de placer les boites C52 sur les AW11 produites en 1986.
Seule solution : Remplacer entièrement la 5ème vitesse.
C'est-à-dire, pignon, synchro, moyeu, clips de moyeu, bonhommes(3), baladeur et fourchette. (voir figures ci-contre).
Coût total des pièces : environ 445€.
Nota : Il n'est pas nécessaire de déposer la boîte de vitesses pour le remplacement de la 5ème.
Nicolas en a profité pour changer tous les synchros.

MessagePosté le: 18 Déc 2011 22:06
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Bububolide
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Messages: 3698
Localisation: 29 finistère
Triste mais il n a pas plus d un an , l embrayage Pleure ou Très triste

plus serieusement je verifirai aussi la retenue de palier de debrayage

et puis s il faut que je depose et bien je deposerai
quand il faut , il faut Clin d'oeil

merci pour vos reponses ,je tiendrai au courant des suites de ce souci

si d autres personnes ont des commentaires a faire , n hesiter pas surtout Clin d'oeil

MessagePosté le: 18 Déc 2011 22:14
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Bububolide
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Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3698
Localisation: 29 finistère
merci Wodz

mais les symptomes citait ne correspondent pas au mien , mais j en prends note Clin d'oeil

je rappelle que j ai une boite REV2 sur ma REV1

MessagePosté le: 18 Déc 2011 22:21
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