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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
[HOMOLOGATION] homologation pour swap moteur
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
 [HOMOLOGATION] homologation pour swap moteur

je me demandai si certain on reussi a homologuer un swap turbo sur une atmo
car j'y réfléchie de temps en temps , ça vaut il le cout ou bien mieux vaut vendre son atmo et trouver une turbo

MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:13
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Pornawak
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2299
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Pour moi, c'est faisable.
Mais je pense que c'est tout de même plus simple d'homologuer directement une Turbo.
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Toyota MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
VW Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
Jeep CJ7 2.1 TD 1982 Rouge.
VW T6 140 4Motion 2016 Blanc.
Toyota Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
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MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:15
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wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
oui mais je me suis bien attaché a ma Mr2 lol , et ça me fait ch... de la vendre

MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:25
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Pornawak
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2299
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je comprends bien car moi, j'en suis a ma douzième année d'amour avec elle....

Sinon, tente le coup! Tu swapp et homologue.Si tu y arrive, je le fais aussi Clin d'oeil
Mais il faudrait poser la question à la DRIRRE sachant que le châssis est le même.
Si Toyota leur démontre que le châssis est identique, peut-être que ce n'est pas si compliqué que ça!
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MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:57
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1646
Localisation: HERMONVILLE -51-
ben non tu homologues ton MR si besoin, et après tu fais le swap, sans rien dire (après cela reste à tes risques et périls!), tu penses bien que le tech de la dreal fera bien la difference entre un moteur atmo et un turbo, il a le dossier d'homologation avec lui qd tu présentes l'auto...
si Toy dit que ce chassis correpsond à un atmo (ou turbo) et bien il faudra le moteur correspond dedans...
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 08 Jan 2012 2:36
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Pornawak
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2299
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ok, mais il voudrait etre en regle , faire un swapp sur ça propre voiture et ensuite l'homologuer Clin d'oeil
Donc si Toyota confirme que les châssis sont identique, il y a une chance non?
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MessagePosté le: 08 Jan 2012 11:59
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6324
Localisation: Bretagne
Pornawak a écrit:
Donc si Toyota confirme que les châssis sont identiques, il y a une chance non?

Ayant un peu pratiqué Toyota France ... je pense qu'ils ne feront jamais ça.
Ils n'en n'ont malheureusement ni les compétences ni l’intérêt Embarassé

Je ne dis pas que c'est un projet impossible.
Vu que ça n'a jamais été fait, je vous encourage donc même fortement à tenter l'expérience !

Mais je reste très pessimiste quant aux chances de réussite.
En espérant me tromper.
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@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 08 Jan 2012 14:50
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lagiraf91
Promeneur

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 29
noel est passé Mort de rire
serieux imagine meme pas que ce soit possbile
et tu gagnera plus de temps et d'argent si tu en achette une

MessagePosté le: 09 Jan 2012 0:59
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
c'est crais que quant tu la chance d'avoir un chassis niquel, genre le miens, tu n'a pas envie de la vendre, donc je comprend ta demarche!

j'ai pensé à la meme chose.

MessagePosté le: 10 Jan 2012 11:41
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fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 565
Localisation: 91
il n'y a pas un MR jaune qui a réussit a passer alors qu'il était swappé ?
Mais je me trompe peut être ... si quelqu'un se souvient ...
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 10 Jan 2012 18:06
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GuiGui
Pistard

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 424
Localisation: METZ (moselle, 57)
Celle de Diz9 ?

C'est bien une turbo d'origine mais quand on va à la pref, ils sortent une atmo 156ch.
_________________
It's not Italian, is not Germain, ... I'ts Japanese Maléfique

MessagePosté le: 10 Jan 2012 23:40
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2299
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
GuiGui a écrit:
Celle de Diz9 ?

C'est bien une turbo d'origine mais quand on va à la pref, ils sortent une atmo 156ch.


Si il rentre son numéro de châssis ici:
http://www.toyodiy.com/parts/q.html
C'est bien une Turbo?
Les numéros de châssis et moteur correspondent à la carte grise?
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MessagePosté le: 10 Jan 2012 23:53
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GuiGui
Pistard

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 424
Localisation: METZ (moselle, 57)
Bien vu, j'avais oublié ce lien. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 11 Jan 2012 0:50
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6324
Localisation: Bretagne
Le numéro de châssis ne nous diras pas forcément si c'est une Turbo ou pas.
- Si le numéro commence par exemple par JT2SW22 .. ça sera forcément une Turbo (venant du marché Américain/Canadien ..)
- Mais si le numéro commence par SW20-00.. ça correspondra à un modèle Japonais mais qui pourra être Turbo ou pas !

J'entends par là que si on peut savoir sur le lien toyodiy.com si notre numéro de châssis correspond à une turbo ou pas, la préfecture elle ne pourra pas le savoir.

Ps : Celle de diz9 était une Turbo venant des US donc avec un numéro de châssis en JT2SW22 .. (donc pas un swap).

Ps2 : Le numéro de moteur n'est pas inscrit sur une CG, par contre sa puissance si.
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@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 21 Jan 2012 13:08
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niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
ou sinon en tentant de la passer en véhicule transformer en construisant un dossier donc demander a la drirre près de chez vous Clin d'oeil y as une nissan skyline r34 atmo swapé RB26dett de R34 gtR qui a été homologuer dans les règle de l'art donc à voir

MessagePosté le: 01 Fév 2012 2:44
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