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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
surchauffe moteur
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
 surchauffe moteur

bonjour a tous
gros soucis en partant au boulot ce matin ...
au bout de 3 km je trouvais que le chaufage de l habitable chauffais beaucoup trop et en jetant un oeil sur l aiguille de temperature celle ci etait dans le rouge!!! je me suis donc arreter pour laisser refroidir et ca fumais un peu par le capot moteur .
j ai pu quand meme me rendre au travail en faisant 2 autre arret.
apres mon taf j ai remis env 1l d eau directement par le bouchon sur la durite et j ai pu rentrer chez moi sans soucis ni aucune surchauffe.
d apres vous d ou vien le probleme?
je precise que le vase d expansion est plein .
que ce matin il faisais -8 et que ma mr dormais dehors.
il y a aussi une chose que j ai remarqué depuis quelque temps mon aiguille de temp a tendance a monter doucement et a redescendre rapidement..
merci d avance pour votre aide

MessagePosté le: 11 Fév 2012 15:03
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
a tous les coup ton liquide de refroidissement a gelè !!!!

soit tu met de l'antigel en plus ou tu vidange tout et tu refait le plein avec du - 35° Clin d'oeil


c'est un probleme connue sur toute les voitures Exclamation
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 11 Fév 2012 16:34
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Non, on ajoute pas de l'antigel.On vidange et on remet du liquide à -35°C.
On n'en ajoute pas car ça va mettre des heures et des heures à ce mélanger et du coup le problème ne sera résolu que pour cet été....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
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MessagePosté le: 11 Fév 2012 17:09
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goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
je croyait que le liquide de refroidissement etait prevu contre le gel pourtant.

MessagePosté le: 11 Fév 2012 17:37
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Non c'est surement ton bouchon de remplissage (celui taré a 0,9b, je crois, il a une étiquette jaune dessus) qui est mort, on es plusieurs a avoir eu ce souci de chauffe, regarde dans le forum il a plein de sujet la dessus. Il faut le changer!
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 11 Fév 2012 19:04
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Ou le thermostat qui se bloque...
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MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 12 Fév 2012 12:29
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
goldorak301 a écrit:
je croyait que le liquide de refroidissement etait prevu contre le gel pourtant.



oui ,sauf quand veillissant ,il se degenere ,et assure plus le hors gel .
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 12 Fév 2012 12:42
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goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
Greg a écrit:
Ou le thermostat qui se bloque...

j y est penser aussi je crois que je vais le changer dans le doute

MessagePosté le: 12 Fév 2012 14:41
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
tu peux le tester dans une casserole que tu met à ébullition, si tu a une thermetre, tu le verra s'ouvrir à 80° sinon c'est Hs en effet!
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Fév 2012 16:18
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
tu te souvient philippe comment a s est terminer pour toi?

MessagePosté le: 13 Fév 2012 0:23
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
hé oui par un super WE (à chercher une clé de 15 Mort de rire )
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 13 Fév 2012 9:04
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
des super moment passe avec vous,parfois des galere,souvent meme,mais aussi l aventure,et de franche rigolade Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Fév 2012 10:46
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
j ai eu le droit aujourd hui a une belle surchauffe

j ai vu l aiguille de temperature d eau descendre anormalement...puis monter , monter , Choqué grosse fumée qui sort du capot moteur !
je me gare et je laisse refroidir (1 bonne heure) , je redemarre et 1 km plus tard (en 2mn ) resurchauffe !
le liquide fait bloup bloup
rebelotte , j attends puis repars et au bout de 10/12 minutes resurchauffe Mal ou Très fou
j'suis a 30 bornes de chez moi Mal ou Très fou
je relaisse refroidir ,j ouvre le capot moteur , le liquide de refroidissement boue encore
je fais l appoint , je redemarre et la j ai fait mes 30 kms restant avec l aiguille de temperature qui ne monte plus suffisament ! :56:

le thermostat se serait il bloquer Question
il ne se serait pas ouvert d ou la surchauffe puis aurait fini par s ouvrir et rester dans cette position (ouverture) pendant les 30 derniers kilometres d ou l aiguille qui ne monter plus assez Question

est ce que le thermostat aurait pu se gripper ?

MessagePosté le: 31 Mai 2012 19:57
Dernière édition par Bububolide le 04 Juin 2012 18:11; édité 1 fois
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
Philippe Gomés-10- a écrit:
tu peux le tester dans une casserole que tu met à ébullition, si tu a une thermetre, tu le verra s'ouvrir à 80° sinon c'est Hs en effet!


je vais commander un joint neuf et faire le "test Gomés"

MessagePosté le: 31 Mai 2012 19:59
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Espérons que c'est ça en effet. Ca parait logique.Cependant,il me semble que lorsque le calostat ne s'ouvre pas, le moteur chauffe, mais ça ne se voit pas à la température du tableau de bord car la sonde de température se trouve sur le radiateur.Et la calostat ne laisse pas passer l'eau chaude et ça ne chauffe pas sur le radiateur! J'ai juste?
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MessagePosté le: 31 Mai 2012 20:22
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