Auteur
Message
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
n'importe qu'elle liquide fonctionnera , mais le liquide toy est plus épais donc , la pompe tourne mieux , mais tout liquide fonctionne
pas d’inquiétude
Posté le: 10 Juin 2012 0:00
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
c est pour un meilleur fonctionnement de la pompe , ok
suite au prochain episode avec photos
Posté le: 10 Juin 2012 9:14
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
voici l etat du compartiment moteur apres la surchauffe ,le liquide de refroidissement a giclé partout
sur la carrosserie je suis bon pour polisher , ca part pas aux lavages , les taches
Posté le: 18 Juin 2012 23:53
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
ah oui comme même , ça gicler dure ,
Posté le: 19 Juin 2012 15:06
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
tu crois pas si bien dire , quand j ai ouvert le capot moteur une goutte est venue me cramer la paupiere de l oeil droit
le bouchon du vase s etait decapsuler
Posté le: 19 Juin 2012 17:26
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
heu le bouchon du vas d’expansion ? devrait pas etre sous pression ce vase , tu as pas des bulles dans ton circuit quand le moteur tourne ,regarde par le bouchon de remplissage du radiateur sans accéléré
Posté le: 19 Juin 2012 19:12
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
le bouchon sur le radiateur ? a l avant ?
je vais regarder mais je le fais a froid du coup
Posté le: 20 Juin 2012 14:04
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
non celui qui est de compartiment moteur qui est taré a 0.9 bars
met ces bien celui du vase d'expenssion qui s'est enlevé ou celui du radiateur ?
du le truc tu démarre , et tu ouvre le bouchon du radiateur (celui taré a 0.9) et tu regarde si tu as pas comme de petite bulle
Posté le: 20 Juin 2012 15:41
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
Ah ca e rappel une supra y'a pas si longtemps.woodz tu doit savoir de qui je parle
pour le nettoyage, tu protège tout l’électrique et karcher.. puis acide pour enlever le reste sur la fonte.. attention avec l'acide ne pas en mettre ailleurs. Conseil du carrossier de la maison.
je ferais une vérif des durites de circuit d'eau.. moindre doute je change.
et changerai l'eau de refroidissement et surtout purge du circuit en la levant. Par précaution. Si les bouchon de radiateur ne sont pas d'origine, je vérifierai qu'il sont prévu pour du 0.9.. sinon pareil je change..
Posté le: 20 Juin 2012 16:25
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
WODZ
ok je me disais aussi que je n avais pas vu de bouchon SUR le radiateur
c est celui du vase qui s est enlevé , je demarrerai demain pour voir, je te dirai si j'vois des bulles au bouchon "radiateur"
heu...si ya des bulles ca veut dire quoi ?
NATSUMI01
les durites ont l air en bon etat
le bouchon "radiateur" j en ai pris un neuf (photo page 2 ) celui que j ai est bien un Toyota mais il ne me parait pas clair d ou le changement
la vidange du circuit de refroidissement est prevu ainsi que la vidange moteur
Posté le: 20 Juin 2012 19:21
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
si bulles il y a , bah tu as de l'air dans ton circuit , donc soit mal purge mais ça j'y croit pas car ça doit faire un moment ,
soit helas l'air vient de l'échappement et le seul passage ce trouve par le joint de culasse , ce qui donne pression élever sur chauffe mais pas de mayo .
mais ce ne sera pas le calorstat car si HS il reste ouvert et tas voiture ne chauffe pas ou dès que tu accélère elle refroidi vite
Posté le: 20 Juin 2012 20:27
natsumi01
Pilote
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 132 Localisation: 35
Je rejoint wodz joint de culasse sinon.
Posté le: 21 Juin 2012 0:01
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
wodz tu me dis :
mais ce ne sera pas le calorstat car si HS il reste ouvert et tas voiture ne chauffe pas ou dès que tu accélère elle refroidi vite
ben c est exactement ce qu elle fait !
Posté le: 21 Juin 2012 11:54
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
pour moi ton probleme vient de la pompe a eau
il arrive que la turbine se desertisse de l'axe ,et la circulation du liquide de refroidissement ne se fait pas .
d'ou sa bouillonne .
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 21 Juin 2012 11:58
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
elle ne bouillonne plus , d ailleurs elle ne chauffe plus assez et quand je la pousse un peu l aiguille de temperature descend
j ai demarrer l auto a froid et j ai regarder en enlevant le bouchon de "radiateur" et il n y a pas de bulles
Posté le: 21 Juin 2012 12:03
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant