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wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
je pige pas alors , lol tu as pas de surchauffe ?
ou alors pompe à eau HS ton liquide ne circule pas ,
Posté le: 21 Juin 2012 18:52
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
non ..je reprends depuis le debut
alors que je roulais au pas dans les bouchons , l aiguille de temperature est descendu anormalement puis est monter tres trop haut et surchauffe
au bout d une heure je redemarre et repart et rebelotte ressurchauffe
j ouvre le capot moteur et la le bouchon du vase s est decapsuler et le liquide de refroidissement en sortait
je laisse refroidir une bonne heure et je refais l appoint
je repars et plus de surchauffe jusque chez moi (30 minutes de route)
depuis elle ne chauffe plus assez et quand je m amuse a monter dans les tours , l aiguille de temperature descends anormalement
mon avis : le thermostat au début s est coincé fermé puis s est reouvert et reste grippé en position ouvert
Posté le: 21 Juin 2012 22:31
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
oui il a grippé car surement que les anciens proprio on trop dilué le LDR avec de l'eau
si tu n'as pas de bulle que l'eau circule bien alors le mieux est de tout reprendre du début vide tout rince bien et chgt le LDR et le calorstat
Posté le: 22 Juin 2012 15:13
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
c est ce qui est prévu
Posté le: 23 Juin 2012 3:26
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
bon courage alors regarde si tu as pas des durites poreuse
Posté le: 23 Juin 2012 10:49
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
ok a mon tour !
je remet mon amto en route depuis quelques jours pour cause de vente, ma gauge de T° oscillait aux grés des tr/mn.
j'ai donc changer le calorstat et je me lance par la même occasion dans la purge..
alors là, je sèche j'ai bien trouver les 2 vis de purge a l'avant (1 sur le radiateur, 1 sur les durite du tablier) quand a là 3ème au niveau du moteur j'ai beau chercher sur le fofo je lis de tout, mais OU EST CETTE VIS DE PURGE !! je craque !
je pensait a la vis située en biais du calorstat, mais vu qu'apparement elle se situe du coté du remplissage
ducoup maintenant pas de chauffe, j'ai du chauffage au tableau de bord, mais de temps en temps l'aiguille chute puis remonte.
surment de l'air, et je n'ai plus dutout de ventilo (c'est peu être plus vieux je ne m'en suis pas servi depuis 2 ou 3 ans)
merci pour mes lanternes, et pour le futur acquéreur
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Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 03 Fév 2013 20:39
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
De mémoire (moteur éteint) :
1- tu branche les durites transparentes sur :
.le robinet de purge du radiateur.
.le robinet de purge d'arrivé de chauffage.
2- tu met ton bouton de chauffage sur chaud.
3- tu ouvre les 2 robinets de purge.
4- tu rempli par le bouchon du compartiment moteur jusqu'à ras.
Normalement, la hauteur du niveau dans les durites, doit être identique au niveau dans la goulotte de remplissage.
5- fermé les robinets de purge.
6- remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).
7- Tu met le moteur en route, au ralenti, chauffage sur chaud, et à fond. Pendant 3 minutes.
8- Tu coupe le moteur
9- Tu rajoute un peu de liquide (pour que ça arrive vers la goulotte), en général 0,2 litre.
Et remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).
10- Tu redémarre ton moteur, au ralenti, chauffage à fond sur chaud. Pendant 3 minutes.
11- Tu coupe et tu vérifie le niveau dans la goulotte.
Si besoin, appoint -> bouchon 1er cran -> redémarre pdt 3 minutes; etc
12- Si le niveau est ok dans la goulotte de remplissage, tu ferme complétement le bouchon "à oreille" au 2nd cran.
13- Tu fais l'appoint de liquide dans le vase d'expansion.
14- Tu va faire un tour avec titine, et ça devrait aller mieux.
Optionnel :
15- Gare la voiture sur des cartons, et demain matin regarde si ça fuit...
Posté le: 03 Fév 2013 22:13
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/coolantflush/coolantflush1.htm
j'ai fait quasi comme ça et ça a fonctionner environ 12 litre je croit
Posté le: 03 Fév 2013 22:51
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
merci roro c'est très précis je vais essayer de recommencer tout ça (les tyau transparent ça a un role précis ou je peu mettre une bassine ?)
wodz merci en fait ça image bien la technique de roro, seulement j'ai cru comprendre que c'était sur un GTE et la petite vis qui est au dessus du carter d'huile est la même que sur une atmo ?
en tout cas mercii a vous restera plus qu'a faire tourner le venitlo
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Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 04 Fév 2013 21:55
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