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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
surchauffe moteur
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Auteur Message
wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
je pige pas alors , lol tu as pas de surchauffe ?
ou alors pompe à eau HS ton liquide ne circule pas ,

MessagePosté le: 21 Juin 2012 18:52
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
non ..je reprends depuis le debut
alors que je roulais au pas dans les bouchons , l aiguille de temperature est descendu anormalement puis est monter tres trop haut et surchauffe
au bout d une heure je redemarre et repart et rebelotte ressurchauffe
j ouvre le capot moteur et la le bouchon du vase s est decapsuler et le liquide de refroidissement en sortait
je laisse refroidir une bonne heure et je refais l appoint
je repars et plus de surchauffe jusque chez moi (30 minutes de route)

depuis elle ne chauffe plus assez et quand je m amuse a monter dans les tours , l aiguille de temperature descends anormalement

mon avis : le thermostat au début s est coincé fermé puis s est reouvert et reste grippé en position ouvert

MessagePosté le: 21 Juin 2012 22:31
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wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
oui il a grippé car surement que les anciens proprio on trop dilué le LDR avec de l'eau

si tu n'as pas de bulle que l'eau circule bien alors le mieux est de tout reprendre du début Clin d'oeil vide tout rince bien et chgt le LDR et le calorstat

MessagePosté le: 22 Juin 2012 15:13
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
c est ce qui est prévu Très content




MessagePosté le: 23 Juin 2012 3:26
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wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
bon courage alors Clin d'oeil regarde si tu as pas des durites poreuse

MessagePosté le: 23 Juin 2012 10:49
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jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
ok a mon tour !
je remet mon amto en route depuis quelques jours pour cause de vente, ma gauge de T° oscillait aux grés des tr/mn.
j'ai donc changer le calorstat et je me lance par la même occasion dans la purge..
alors là, je sèche j'ai bien trouver les 2 vis de purge a l'avant (1 sur le radiateur, 1 sur les durite du tablier) quand a là 3ème au niveau du moteur j'ai beau chercher sur le fofo je lis de tout, mais OU EST CETTE VIS DE PURGE !! Mort de rire Mort de rire je craque !
je pensait a la vis située en biais du calorstat, mais vu qu'apparement elle se situe du coté du remplissage Confus

ducoup maintenant pas de chauffe, j'ai du chauffage au tableau de bord, mais de temps en temps l'aiguille chute puis remonte.
surment de l'air, et je n'ai plus dutout de ventilo Choqué (c'est peu être plus vieux je ne m'en suis pas servi depuis 2 ou 3 ans)

merci pour mes lanternes, et pour le futur acquéreur Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 03 Fév 2013 20:39
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Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
De mémoire (moteur éteint) :
1- tu branche les durites transparentes sur :
.le robinet de purge du radiateur.
.le robinet de purge d'arrivé de chauffage.

2- tu met ton bouton de chauffage sur chaud.

3- tu ouvre les 2 robinets de purge.

4- tu rempli par le bouchon du compartiment moteur jusqu'à ras.
Normalement, la hauteur du niveau dans les durites, doit être identique au niveau dans la goulotte de remplissage.

5- fermé les robinets de purge.

6- remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).

7- Tu met le moteur en route, au ralenti, chauffage sur chaud, et à fond. Pendant 3 minutes.

8- Tu coupe le moteur

9- Tu rajoute un peu de liquide (pour que ça arrive vers la goulotte), en général 0,2 litre.
Et remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).

10- Tu redémarre ton moteur, au ralenti, chauffage à fond sur chaud. Pendant 3 minutes.

11- Tu coupe et tu vérifie le niveau dans la goulotte.
Si besoin, appoint -> bouchon 1er cran -> redémarre pdt 3 minutes; etc

12- Si le niveau est ok dans la goulotte de remplissage, tu ferme complétement le bouchon "à oreille" au 2nd cran.

13- Tu fais l'appoint de liquide dans le vase d'expansion.

14- Tu va faire un tour avec titine, et ça devrait aller mieux.

Optionnel :
15- Gare la voiture sur des cartons, et demain matin regarde si ça fuit...


MessagePosté le: 03 Fév 2013 22:13
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wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/coolantflush/coolantflush1.htm
j'ai fait quasi comme ça et ça a fonctionner environ 12 litre je croit

MessagePosté le: 03 Fév 2013 22:51
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jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
merci roro c'est très précis Très content je vais essayer de recommencer tout ça (les tyau transparent ça a un role précis ou je peu mettre une bassine ?)

wodz merci en fait ça image bien la technique de roro, seulement j'ai cru comprendre que c'était sur un GTE et la petite vis qui est au dessus du carter d'huile est la même que sur une atmo ?

en tout cas mercii a vous restera plus qu'a faire tourner le venitlo Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:55
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