old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Installation d'une gestion programmable - des news...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
 Installation d'une gestion programmable - des news...

A peine arrivé je rentre dans le vif du sujet, j'ai ma mr2 qui me pose quelques problèmes de conso malgré tout un tas de changements (allumage complet, lambda, capteur tempé, ...)

Bref, là n'est pas le sujet. J'ai une gestion programmable Megasquirt sur mon bureau et je me disais tiens pourquoi pas la faire tomber dans la mr2 ? Au moins je maîtriserais ce qui entre et sort de ce moteur...
J'ai pas de problèmes avec ce genre de montage, l'ayant déjà fait sur d'autres véhicules exotiques.
Par contre, il me faut qd même un minimum de docs, genre le faisceau ECU avec la correspondance des pins par exemple Très content
Existe t-il des liens pour avoir ces infos ?

En retour, je partagerais mes infos pour les branchements puis la configuration du Megasquirt. Clin d'oeil

Pareil si quelqu'un a un calculo pour 3S-GE de 1992, je suis preneur. Même HS.

MessagePosté le: 01 Mar 2012 10:55
Dernière édition par g-snoop le 13 Mai 2012 16:03; édité 3 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
tres interessant comme initiative.

en uk sur ebay tu touche des ECU 3sge Rev1/2 pour 3x rien!

MessagePosté le: 01 Mar 2012 11:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
J'ai trouvé celui-ci mais avant de l'acheter j'aimerais savoir si au niveau de la broche, est-ce que c'est les mêmes d'une génération à l'autre, et entre atmo/turbo ?

http://www.ebay.co.uk/itm/Toyota-MR2-ENGINE-MANAGEMENT-CONTROL-ECU-89661-17290-/170788737120?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27c3cd5060#ht_500wt_1287

MessagePosté le: 01 Mar 2012 14:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Bon j'ai trouvé mon boitier. En attente de réception.

Question: est-ce que les faisceaux des 4AGE est le même que les 3GSE ?

MessagePosté le: 02 Mar 2012 19:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Et bien, pas beaucoup de réponses pour m'aider !

J'ai le calculo, la megasquirt, l'adaptateur pour la large bande, il me manque l'afr AEM.





Alors, personne pour m'aider et me faire parvenir un schéma du faisceau moteur du 3GSE ? Confus

MessagePosté le: 09 Mar 2012 17:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
http://manual.teq.org/

Beaucoup de chose, là !
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 09 Mar 2012 18:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Merci pour ce lien, mais j'ai déjà ces manuels et ils ne parlent que 3SGTE ou 5FSE. Triste

Maintenant si vous me confirmez que faisceau moteur 5FSE = 3SGE ou 4AGE = 3SGE, alors ça serait bon.

MessagePosté le: 09 Mar 2012 18:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Sonic
Pistard


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 435
...

sa serai super si tu y arrive mais beaucoup on essayer...

MessagePosté le: 09 Mar 2012 23:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Je vais pas lâcher le morceau, j'ai déjà fait plusieurs modèles différents, du 4 et du 6 cylindres, turbo ou pas.
Mais là c'est vrai que c'est la première fois que je trouve aussi peu d'infos sur le faisceau moteur et c'est un peu la base de tout ! Choqué
J'ai trouvé un schéma, je vais vérifier si ça correspond avec mon moteur.

Bon, j'ai reçu l'AEM, je vais déjà le monter pour vérifier un peu les valeurs d'origine.

MessagePosté le: 16 Mar 2012 13:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
4 age rien a voir avec 3 sge, ni même 3sgte

tu as plusieurs montages pour 3 sge, de mémoire 6
pour les 3 sgte 4

quelle référence sur ton calculateur 3 sge

MessagePosté le: 17 Mar 2012 0:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
BEN.Esi
Promeneur

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 14
Localisation: 53 Laval et Lille 59
Sa m interesse bien ce topic!! je poste pour suivre

MessagePosté le: 18 Mar 2012 11:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Sonic
Pistard


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 435
...

mdr, enfaite a la base, j'ai fais pareil.... le banc de puissance sera bientôt en place de mon coter, on verra reelement se que sa donne...

MessagePosté le: 18 Mar 2012 12:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Et bien bonne nouvelle, des fois faut pas aller chercher bien loin pour connaitre la correspondance des connecteurs !
Il suffit d'ouvrir le boitier Mort de rire



Dsl pour la qualité iphone-qui-a-vécu.

Du coup ça risque d'avancer vite semaine (si le beau temps est de la partie):

- installation de l'AFR
- relevé des valeurs d'origine
- câblage de la nouvelle gestion

MessagePosté le: 18 Mar 2012 14:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Bon j'ai fait un tableau de ce que je vois sur la carte mère:




MessagePosté le: 18 Mar 2012 14:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Je flood un peu mais c'est pour la bonne cause !

Après quelques recherches j'ai trouvé la presque totalité des correspondances, donc tableau à jour:



MessagePosté le: 18 Mar 2012 15:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2783s ][ Requêtes: 14 (0.0495s) ][ Débogage actif ]