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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Installation d'une gestion programmable - des news...
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Auteur Message
g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Mauvaise nouvelle, le boitier qui est monté sur ma MR2 n'a rien a voir au niveau correspondance des broches avec celui que j'ai acheté en occaz! Choqué

Bonne nouvelle, c'est pas ça qui va m'emmerder Mort de rire J'ai donc repéré les bonnes connexions vite fait. (je mettrais en ligne quand je serais sûr du bon fonctionnement).

Donc boitier d'origine vidé pour faire la place à la Megasquirt:




Une fois fermé, à part le câble USB on voit rien, et c'est plug'n'play:




Il me reste à câbler la partie détection du régime, j'ai encore un petit doute là dessus donc il faut que je teste le faisceau au multimètre demain.

J'ai quand même pu essayer de brancher le boitier, il s'alimente bien à la mise en contact, la pompe à essence fonctionne, et le potentiomètre de papillon réagit bien sur l'écran du pc.

Ah oui, il me faut une rallonge usb pour aller jusqu'à l'habitacle Mort de rire

MessagePosté le: 19 Mar 2012 23:20
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Intéressant tout ça!
Des résultats?
_________________


MessagePosté le: 04 Mai 2012 1:13
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g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Ah ! Quelqu'un qui prend des nouvelles ! Très content J'ai disparu qq temps alors beaucoup ont du se dire que j'avais abandonné Mort de rire

Et bien non ! Quelques résultats, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne j'ai réussi à avoir un bon signal du régime en modifiant l'allumeur d'origine.
La mauvaise, c'était donc prêt à tourner mais la carte programmable que j'ai utilisée avait un défaut (je le savais déjà) et a fini par claquer
Donc j'en attends une nouvelle, et ça tarde un peu à venir. Mal ou Très fou

Mais j'ai fait le plus dur.

Pour la modif de l'allumeur, j'explique: d'origine l'allumeur donne 3 signaux différents:




Malheureusement il faudrait deux entrées sur ma megasquirt MS2 pour traiter ce signal. Or, je n'ai qu'une entrée. (il me faudrait une MS3 mais c'est bcp plus cher !)
Donc j'ai modifié la roue 24 dents pour la passer en 4 dents ce qui est parfait pour ma MS2:





J'ai aussi monté l'AEM:






Et sinon, pour passer le temps, voilà une de mes réalisations sur mon autre projet:

http://www.youtube.com/watch?v=73XOgDVSC94

Désolé pour le contrejour mais j'étais garé en plein soleil !

Dès que ça marche, je vous informerais. Il faut que ça avance vite de toute façon car l'été arrive et madame commence vraiment à raler, vu que c'est sa voiture... Mort de rire

MessagePosté le: 13 Mai 2012 15:47
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g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Ah, j'oubliais: avec le montage de l'AEM j'ai pu confirmer ce que je pensais dès le départ, la gestion d'origine déconne à plein tube.
J'ai des valeurs complètements illogiques genre riche à faible charge à 2500tr, beaucoup moins à 3500tr, très riche en pleine charge sauf passé 5500, etc...

Bref, je comprends mieux pourquoi ça consommais grave et que j'avais l'impression que ça manquait de pêche !

MessagePosté le: 13 Mai 2012 15:57
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BEN.Esi
Promeneur

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 14
Localisation: 53 Laval et Lille 59
cool ca je pensais que t etais mort!!

MessagePosté le: 15 Mai 2012 0:50
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
c 'est bien ce que tu fait, tu peux regler quel parametre avec tout ça?
on peux faire un reglage E85 par exemple?

MessagePosté le: 15 Mai 2012 10:04
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g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
BEN.Esi a écrit:
cool ca je pensais que t etais mort!!


Oui, désolé j'ai été pas mal occupé et les déboires avec la gestion HS m'ont fait perdre bcp de temps !


croach a écrit:
c 'est bien ce que tu fait, tu peux regler quel parametre avec tout ça?
on peux faire un reglage E85 par exemple?


Je peux tout régler: allumage, injection, rupteur, etc...
Et il y a pas mal de fonctions sympa: launch control, flat shift, double cartographie (SP98/E85), contrôle de la pression de suralimentation (pour les turbos), etc...

Et oui pour l'E85, sans problème. C'est le cas sur mes autres projets, qui tournent tous à l'E85. Clin d'oeil
La MR2 tournera à l'E85, ça me permettra de grappiller quelques cvs tout en faisant un peu d'économie à la pompe !

MessagePosté le: 15 Mai 2012 11:43
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blackangel
Pistard


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 352
Intéressant tout ca et beau travail bravo a toi
_________________


MessagePosté le: 15 Mai 2012 11:56
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SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
ca me plait beaucoup Clin d'oeil
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 15 Mai 2012 12:25
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
oui Soushi, je savais cela possible, mais voir l'application, c'est super.
tres interesant pour les MR2 N/A

je pense qu'il est de meme pour mon Ecu de IS200?

cela me plais en plus en plus la gestion moteur, va falloir que je m'y mette!

enfin, bravo pour ton travail, tu estime la combien la modification en cout?

MessagePosté le: 15 Mai 2012 12:37
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g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
- La carte vaut 260€ livrée: http://www.injection-programmable.fr/10-systeme-de-gestion-moteur-kdfi-v13-r89.html
- L'AFR AEM (indispensable): 155€ livré, sur ebay.
- Un calculateur d'occasion pour récupérer la broche (ou une broche nue): cout variable, j'ai payé le mien 30€.
- Du fil, de la soudure, et petites bricoles: 15€.
- Les recherches pour tout brancher: ça n'a pas de prix Mort de rire

Donc ça fait une modif à +/- 450€ environ.
Après, si on veut un truc réversible, il faut rajouter le coût de l'allumeur car le mien est modifié et ne pourra plus faire fonctionner la gestion d'origine.
Et faut aussi tenir compte qu'il faut un minimum de connaissance pour se lancer là dedans.

Bon la carte est sur la route, réception demain j'espère Roulement des yeux car j'aimerais bien entendre tousser le moteur ce week-end.

J'en profite pour faire une demande: si quelqu'un a un lien vers la carto/map d'allumage d'origine, je suis vivement intéressé Exclamation (l'injection ne m'intéresse pas, c'est très facile à refaire)

MessagePosté le: 15 Mai 2012 16:46
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blackangel
Pistard


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 352
Tu prévois un tuto ,ou trop complexe? Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 15 Mai 2012 18:10
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g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Si on ne fait pas commerce de ces informations, pourquoi pas !

J'ai déjà un peu décrit la manière de procéder, démontage du calculateur et repérage des broches, modif de l'allumeur, ... Ca fait des belles pistes pour se lancer.
Une fois que ça tournera de façon sure, je donnerais les connexions exactes à faire, et peut-être une mise à disposition du fichier de configuration Clin d'oeil

Après je ne pourrais pas tout détailler pile poil étant donné que j'ai pu constater par moi même que les calculateurs 3SGE n'était pas tous les mêmes au niveau du brochage, d'où l'importance du repérage avant de récupérer la broche !

MessagePosté le: 15 Mai 2012 19:31
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g-snoop
Conducteur chevronné

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 33
Carte reçue, montée et le tout jeté dans la mr2.

Les injos fonctionne, l'allumage aussi, la détection de régime aussi mais signal pas encore super propre.
J'ai réussi à démarrer mais je manquais visiblement d'essence car impossible de prendre des tours.

J'ai fait le plus dur, le reste n'est que réglage maintenant, à suivre dans la semaine !

MessagePosté le: 20 Mai 2012 19:12
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BEN.Esi
Promeneur

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 14
Localisation: 53 Laval et Lille 59
nice1, tiens nous au news pour la suite^^

MessagePosté le: 20 Mai 2012 20:01
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