old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
changement pompe à éssence
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
brotaz
Novice

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6
 changement pompe à éssence
besoin d'aide pour l'accée à la pompe à éssence

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,j'aurer besoin d'un peu d'aide,mon pére posséde une MR de 2000 et du jour au lendemain elle ne veut plut demarer j'ai vérifier les relais pas de probléme mais je remarque que je n'entend pas la pompe a éssence au démarage,fusibles, relais ok,j'en conclus que la pompe a éssence et morte (bizarre la MR n'a que 90000 km dort o garage et conduite cool car c'est à mon pére et trés bien entretenue) es que quelqun pourait mindiquer par ou on accéde à la pompe a essence sans démonter tout le résérvoir? ou si quelqun a une autre idée,je conait pas asser la MR.
mérci pour votre aide.

MessagePosté le: 26 Mar 2012 22:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Sur un MK II c'est démontage réservoir d'office. Le MK III je ne sais pas.
Où est-il placé? Il peut y avoir un accès de par l'habitacle. A moins que ce ne soit pas une pompe immergée...
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 27 Mar 2012 21:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
brotaz
Novice

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6
mérci gégé pour l'info,jéspére que sur la mk III c'est pas pareil ! si j'ai pas d'info suplémentaire je pensse que je vait regarder pour démonté le petit coffre dérriére le siége conducteur,pour accédé dérriére,si quelqun la déja fait sa m'aiderer,mérci

MessagePosté le: 28 Mar 2012 3:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
brotaz a écrit:
mérci gégé pour l'info,jéspére que sur la mk III c'est pas pareil ! si j'ai pas d'info suplémentaire je pensse que je vait regarder pour démonté le petit coffre dérriére le siége conducteur,pour accédé dérriére,si quelqun la déja fait sa m'aiderer,mérci


Bonne idée. Si tu y trouves le réservoir, possible qu'il y ait une trappe vissée avec un paquet de fils qui arrivent. Si c'est le cas, il y a une chance d'y trouver la pompe. Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 28 Mar 2012 7:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
brotaz
Novice

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6
bon j'ai regarder vite fait,le réservoir et pil poil le long en dessou des coffre dériére les siéges avant,je me suis dit que en dessous des coffre il y aurait la trappe nikél ?? et ba non !!!!! les plastic se démonte nikél met il y a juste un faiseau éléctrique qui vien tu résérvoir mais pas d'accée au résérvoir,rien !! je pensse que sa doit étre come tu ma dit come sur mkII,ce week end je vait démonté le résérvoir et vous tiendrer au courant,si sa peut aider.

MessagePosté le: 29 Mar 2012 15:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Personne ne sait ici si c'est une pompe immergée???
J'ai regardé sur un site de pièces et il semble bien que ce soit le cas.
Tu vas avoir droit au démontage du réservoir si tu ne le vois pas ailleurs. Je te souhaite que ce soit moins chiant que sur le MKII.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 29 Mar 2012 20:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
brotaz
Novice

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6
oui sa serer sympa si quelqun pouvait me confirmé que c'est bien une pompe immérgée,j'ai l'impression sur des photo que j'ai vu met sa me parait bizarre qu'il ya pa de trappe de service,avant de le démonté je vait suivre le circuit d'éssence du résérvoir au moteur pour étre sur quil y a pas de pompe déporté,à moin que quelqun me confirme,mérci gégé

MessagePosté le: 29 Mar 2012 21:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Bonsoir à tous
J'ai déjà démonté le réservoir de la mienne MKII rev 1.
J'ai des photos du réservoir démonté, mais la pompe n'est pas accessible par dessus. Il n'y a que la jauge que l'on peut voir en enlevant le cache central et en avant du levier d vitesse.
Il s'agit bien d'une pompe immergée pour la mienne.

MessagePosté le: 30 Mar 2012 19:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
On parle d'une Mk3 ici, pas d'une Mk2.
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 30 Mar 2012 19:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
brotaz
Novice

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6
bon je trouver sa vraiment bizarre,j'ai bien regarder j'ai pas capter la premiére foi Confus c'était bien sous le cofre dérriére le siége passager,la trappe et coller en faite c'est pour sa javer pas capter la 1er fois !!
pour résumé si sa peut aider quelqun si vous voulez changer la pompe à éssence sur mk3 vous avez juste à démonté le coffre qui et dériére le siége passager ( sa se démonte nikel ) et vous forcer un peu avec un tournevis plat pour decoller la trappe et l'accée au résérvoir et à la pompe et juste en dessou !!!! super simple !! japonais quoi Très content
si quelqun pourrait m'indiquer un site de pieces car j'ai un peut de mal à trouver une pompe de mk3,mérci

MessagePosté le: 01 Avr 2012 20:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Va sur Oscaro, Yakarouler ou Asian auto parts et tu rentre les coordonnées de ton véhicule et tu devrais trouver. Clin d'oeil
...ou chez Toyota avec un gros chèque probablement.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 01 Avr 2012 21:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
brotaz
Novice

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 6
ok mérci gégé,j'avais déja regarder sur yakarouler et oscaro ya pas je vais essaiyer l'autre que tu me dit je le conaisser pas et Toyota j'y pensse méme pas car ya deux mois un injécteur était mort sur la mr et mon pére à était chez Toyota met le vendeur lui dit c'est + de 250 euros l'injécteur !!! sans pose rien juste un injécteur,donc mon pére lui dit non c'est bon je vait m'aranger,le vendeur c'est fait un malin plaisir de lui préciser qu'il ya que Toyota qu'il on le droit de le vendre qu'il ne le trouvera pas !!! et c'est vrai tout les magasin lui diser il ne le vende pas c'est que Toyota méme oscaro etc tu peut vérifier.met je suis pas mon pére moi !! résultat c'est vrai que en europe introuvable,met 4 jours aprer javer un injécteur tout neuf éxactement le méme que chez Toyota commander au états- unis ???? 46 euros livré !!!!!!!! chércher l'érreure !!! et il marche nikel ya pas de soucit,super la france et c'est loies !!!! donc pour résumé Toyota bye bye,pourtant avec moi et mon pote il sont plutot cool pourtant jeune à casquette j'ai l'habitude met non il nous prenne au serieux en meme temp moi j'y vait en supra mk4 biturbo et mon pote en lexus ls400 lol mais j'ai pas aprécier quil joue de leurs monopole et mon pére conait rien en mécanique donc je voit bien le genre du vendeur !! bref
o k ou je vais bientot posté un méssage dans prepa mk3 car j'ai un moteur b18c que j'aver swapé dans ma civic met je voudrer me faire un projet mr mk3 b18c car à force de rouler dans celle de mon pére je trouve c'est vraiment une trés bonne base de voiture à moteure central pas pour 300 ch met avec mon b18c sa devrer étre la folie !! et je trouve vraiment rien sur des exemple come sa,sa à l'air rare,je postéré un méssage ,avis au amateur pour me donné des conseil si yen na qui on deja swapé un moteur B de honda sur un mr mk3,mérci à tous. Sourire

MessagePosté le: 02 Avr 2012 0:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1952s ][ Requêtes: 13 (0.0231s) ][ Débogage actif ]