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jyl
Novice
Inscrit le: 02 Avr 2012 Messages: 1
Bruit de tôle à 2700 trs mn, début de casse moteur ? Bonjour à tous,
J'ai acheté une MR2 année 2000, 127 000 km, au mois de novembre 2011 et depuis à part le manque de coffre (de rangement) j'étais heureux. Même cet hiver, quand je me suis retrouvé sous la neige sur l'autoroute à glisser de l'arrière à 70km en ligne droite, j'étais impressionné par l’adhérence du train avant et en général, malgré les routes de montagnes enneigées de cet hiver 2012 plutôt rude.
Enfin bref ça allait jusqu'à maintenant, où j'ai vu mon voyant d'huile s'allumer dans un virage pendant quelques secondes. Le temps d'arriver à ma destination, et j'ai remarqué un bruit de tôle à l'accélération environ à 2700 trs/min .
Je suis aller chercher un bidon d'huile (2 L) et en remplissant je suis juste arrivé à la moitié de la jauge (re )
Bon pensant que c'était une tôle au dessus du collecteur ou un truc dans ce genre, je suis rentré chez moi en faisant mes 600km d'autoroutes décapoté, sans être vraiment gêné par le bruit ou alors le bruit du vent couvrait. Mais en tout cas, quelques pointes à 200km et au moins 300km à 160/180, je n'ai pas ressentie de baisse de puissance, ni aperçu de consommation plus élevée, ni de chauffe moteur.
Ce matin je me suis dit, vidange chez Toy et je leur pose la question.
Réponse de leur part, chaîne de distrib. et peut être embiellage sous réserve... Après m'avoir annonce 2 à 3 000 euros pour le remplacement de chaine et compris que je leur ferait pas un chèque, il m'ont précisé 1 000. J'ai du mal à leur faire confiance pour une première visite, car il m'ont facturé 3 euros de liquide lave glace alors que j'avais fait le plein la veille !
Avez-vous des idées sur ce sujet de bruit ? J'ai lu tous les posts sur les casses moteurs et ça ne me rassure pas. J'aimerai bien que cela soit un galet tendeur de la chaine, mais comme le bruit se fait à l'accélération et décélération, j'ai l'impression quelle est bien tendu ? Au dessus de 3500 trs/min je n'entends plus ce bruit ou alors le pot sebring homologué Toy couvre le bruit, c'est pas évident à dire. Mais si le moteur à pris un coup, est ce qu'il garderait sa puissance après 600 km ou alors va t'il rendre l'âme maintenant que j'ai fait la vidange ???
Merci d'avance pour vos réponses
Posté le: 02 Avr 2012 21:52
Alain toytoy
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2012 Messages: 2
salut même symptôme possibilité de l'entendre au point mort moi le bruit disparaît lors du maintien de l’accélérateur et réapparaît lors de decceleration et accélération même légère
si sa peux aider j'ai juste un pot inox avec 2 sortis de chaque cotes connais pas la marque
Merci de vos réponse a bientôt
Posté le: 16 Avr 2012 12:01
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il y a une histoire de pré cata sur ces modèles la
Il faut vite les supprimer avant que ça ne tue la moteur.
D'autres ici confirmeront...
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 16 Avr 2012 12:40
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
90% de chance que c'est le résonateur dans le collecteur d'admission qui est cassé ... rien de très grave mais il faut changer le collecteur d'admission.
problème connu sur les 1zz-fe et 3zz-fe.
j'ai changé le miens à l'époque sur mon avensis.
écoute si le bruit ne vient pas de l'intérieur du collecteur
Posté le: 16 Avr 2012 16:41
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