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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKI
futur projet?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
 futur projet?

voila comme je le disais sur un autre sujet envie d un projet de caisse qui marche!
j admire les lotus 111r et je ne jure que par toy, donc voila le choix le plus judicieux est de partir sur une mk1!
depuis que j aime les Toyota, et les jap en general, je suis attire par generations 80- debut 90. prelude 3g, rx7 fc, celica supra,86...
hormis la fc et son rotary le meilleur choix rete pour moi une mr2 mk1!
petite, legere, propulsion et surtout le central arriere!

donc pour le moment ce n est qu un projet mais l idee serait de swaper un 1,4 vvti 3zz dans ma corolla pour garder une caisse pratique, et de coller mon 2zz dans la mr2!
pourquoi ce choix? je sais qu il serait plus simple d y mettre un 4agze, voir un 3sgte. voir mettre le 2zz dans une mrs...
simplement car je reste dans mon idee des caisse old school, donc pas de mrs, marre de l electronique, envie de conduire une caisse d homme! je n ai conduit que des caisse assiste et aseptise en prenant celles de mon pere, omega v6,vectra gts v6, megane 2 rs, mondeo st220, et m5 e60...
sinon pour le choix du 2zz, j aime passer les rapport a 8200, sur les 192 cv d origine avec quelques pieces il passera les 200, il est tres sobre en conduite cool, et vu qu il n a que 70000km pas besoin de le restaurer pour le moment.
comme tout est possible je sais que je pourais le faire, et si j achete la mr2 ca sera un projet longue durre ou le but sera d en faire un maximum moi meme avec l aide de quelques amis!

donc le but de ce sujet et de m informer sur ce que je peut mettre sur cette mr2, suspensions, friens si l origine ne convient plus, renforts de chassis... bref tout ce qui sera a changer pour que le tout encaisse 200cv!

MessagePosté le: 15 Avr 2012 12:10
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Salut,

La Corolla que tu possèdes existe en version sympathique avec compresseur. En Suisse, il y en a. Ça doit se trouver non?
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 15 Avr 2012 12:28
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lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
oui ! et elle change radicalement, chassis, freins suspats...tout est different mais la je veux partir sur quelque chose de plus reactif et en atmo, une caisse basse ou je serais assis a terre, ave les jambes bien allongees.
la corolla resteera toujours une base famillial, lourde avec une position haute.
_________________


MessagePosté le: 15 Avr 2012 12:38
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Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Dans ton choix, il y avait la RX7. Je trouve que c'est une des plus belles et intemporelles voiture. On en voit jamais. Le MK1 est sûrement plus proche de ce que tu recherches.

MessagePosté le: 15 Avr 2012 14:02
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lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
oui ! je suis d accord et quel moteur!!
voila, la puissance c est bien mais je cherche surtout une caisse legere, si c est pour avoir 300cv mais sur une base qui depasse les 1500kg je ne vois moins l interet.
la la mr marche fort et tient la route pour une puissance raisonable!
_________________


MessagePosté le: 15 Avr 2012 14:16
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lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
pas d'avis pour les modifications??
si je dois me lancer j'aimerais vraiment savoir ou je part... car sur les sites ou je cherchais des pièces je ne suis jamais tombé sur ce modèle de mr2...
_________________


MessagePosté le: 19 Avr 2012 11:52
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
En france la Mk1 n'a pas beaucoup été touchée (trop rare pour ça ?) mais c'est un beau projet que tu as là donc lance toi, regarde vers l'angleterre, tu y trouvera surement plus de réponses.

Quand à rigidification de la caisse, ben soude toi un arceau complet + quelques barres de renfort (barre anti rapprochement inférieurs, renfort d'aile, ... -> voir ultraracing) et là plus de problème Sourire (évidemment pour l'arceau, il ne faut pas oublier les goussets Clin d'oeil )

Pour faire plus "oldies", tu monte des ITB, des roulettes en 14x9", un radiateur d'huile bien voyant, des phares jaunes, ...

J'ai déjà envie de la voir cette puce ! :sm12:
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 19 Avr 2012 17:49
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lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
je n'avais pas pensé a un arceau, pour moi actuellement c'est impensable mais c'est vrai que sur un coupé 2 place pourquoi pas mettre quelques barres a l’intérieur.
c'est vrai qu'il y en a peu, mais depuis que j'en ai vu une entièrement neuve je suis tombé amoureux!
c'est d'ailleurs mon objectif, même si la caisse n'est pas toute jeune, c'est de la démonter entièrement pour traiter le châssis et lui refaire une jeunesse et ne pas craindre la rouille, apres la peinture et le montage moteur seront fait avec des amis qui feront ca sans dans les regles, mais j'exige de participer a tout et d en faire un maximum seul, ca prendre donc pas mal de temps...
_________________


MessagePosté le: 19 Avr 2012 18:25
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HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
beau projet que j’espère tu pourras mener au bout
c'est clair que si tu dois foutre ta caisse a poil pour la refaire, autant reprendre les soudures et y coller un arceau soudé, ca rigidifiera sacrément
concernant ce swap je ne connais pas mais je sais que des forums anglais et canadiens sont assez pointus sur le sujet
tiens nous au courant
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 01 Mai 2012 20:56
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lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
le swap passe
http://www.youtube.com/watch?v=B3LQ0eKiiso
et j'aimerais que ça donne ça!
http://www.youtube.com/watch?v=4B9jTh8KPyQ
par contre je laisserai la moquette même si celle ci je ne ferais pas ma fillette sur l’échappement ...
_________________


MessagePosté le: 02 Mai 2012 13:57
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