old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
besoin de l avis de tout le forum
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
 besoin de l avis de tout le forum
piece detaché d origine,racing...

bonjour a tous.
j ai l idée dans le futur de vendre des piece détaché,fabriquation barre de renfort tout ce qui va touché au metal et bien d autre idées.
dans un premier temp j aimerais avoir l avis de tout les possesseur de mr concernant les piece détaché generalement d occase.pour vous quel sont les piece les plus rechercher toute celle qui on laché le plus souvent.
jespere que se sujet vous interessera.

MessagePosté le: 16 Avr 2012 1:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
soit tu ne peux vendre que des pieces d usure comme freins, suspension, filtres, bougies....commes sur oscaro ou soit pour commencera faire des pieces perfs et tuning se cantoner a quelque marques, tout depend de l investissement de depart et des delais de livraison.
je connais un belge qui a un garage qui s y est mis et qui vend moins chere que les autre en proposant un delai de livraison plus long en contrepartie, de ce fait il n a as de stock et commande chaque piece chez ses fournisseur.
attention a la fabrication de pieces auto meme tres siple comme des bar, en europe il faut passer par un bureau d etude et faire agreer les pieces...
apres la vente de pieces c est tres large il faut surtout savoir identifier ce qui va bien se vendre si ca doit devenir ton activite principale, car bon la vente en france de pieces perf pour Toyota c est pas le plus rentable...
_________________


MessagePosté le: 16 Avr 2012 8:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
salut.
pour te repondre non ce sera plutot une activité secondaire plutot plaisir.
je savais pas qu il fallait agré de simple barre de renfort.
meme si c entre nous entre clubeur du forum?
pour l instant ce serait plutot au black entre particulier quoi.
les silencieux je pense pas qu il faut agré vu que generalement c pas homologué pour la route.
mais mon projet qui me plairait le plus est la conversion rhd lhd.

MessagePosté le: 16 Avr 2012 16:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
et pour identifier les piece qui von ce vendre le mieu je compte sur tou le forum avec leur experence qu il ont eu avec leur achat pour la mr.

MessagePosté le: 16 Avr 2012 16:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
zoltane
Pistard

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 221
Localisation: saint gaudens
bjr tout d abord sache que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais moi puisque tu demandes conseil je vais t en donner un . avant de te lancer dans la vente de pieces detachees etudie bien la question afin de ne pas investir bcp d argent dans du stock de pieces qui risque de te rester sur les bras c est un milieu ou il y a deja bcp de grossistes comme oscarro . ya ka rouler . et bien d autres qui proposes des prix deffiant toutes categories donc toi si met ton projet en place tu seras obliger de vendre encore moins cher que ses grosses distribution donc il te faudra toucher les pieces encore moins cher ok ???? voila j espere que je t aurais apporter un petit plus je te souhaite une bonne continuation dans tes projets cordialement zoltane Clin d'oeil Cool Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Avr 2012 16:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
tres tres tres difficile de concurencé ces grossiste mais mon idée est plutot des piece d occasion qui seront tres peut cher pour le client est qui me raportera un peu d argent quand meme.
une autre question c un exemple combien mettriez vous pour une mr2 rev3 turbo en tres bonne etat avec le volant du bon coté??

MessagePosté le: 16 Avr 2012 16:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
dans un premiers temps si c'est "comme ca" pas de probleme, et pour les pistards c'est sur qu'hors courses ffsa tu peu faire ce que tu veux (quoi que le silencieux non, beaucoup de circuits limitent les db ...)

en france on n'y fait pas trop attention, mais en Allemagne ou suisse une piece faite a la main sans document c'est refus!
mais disons que chez nous de simple renfort ca peu passer au ct mais si la pièce est impliqué dans un accident la...

et pour la convertion lhd rhd c'est encore pire! je bosse dans les assurances et pour avoir une RC qui couvre ce genre de modification on te demandera soit d'avoir un diplôme de mécanicien si il s'agit de système a monter, mais si il faut construire les piéces la bureau d'étude obligatoire car la DRIRE ect demandera toujours qui a modifie les pieces...
_________________


MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
ce que je comprend pas trop c que justment quand j ai demander a mon assurance il mon dit on assure que ce soit volant a gauche ou droite la drire pareil c les organe de securité qui regarde pas la ou est le volant justement ya une entreprise qui le fait pour les lotus est c bien marqué qu il se sont renseigné aupres de la drire ya pas besoin de repasser

MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
mai bon pour une conversion ya du taff beaucoup meme

MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
oui pour l'assurance pas de problème du moment que tu as une carte grise conforme!
je ne suis pas un gros connaisseur niveau import mais une chose est sur c'est que la drire peu être très chiante et pour n'importe quoi!
après il est vrai qu'ils se fichent de la position du volant mais quand ils connaissent une caisse et qu'ils sont sur qu'elle n'existe qu'en rhd je pense qu'en voyant la conversion ils y regarderont!
le problème avec la drire c'est que quand un garage connu passe une caisse rhd il vont regardé les feux, et quelques fois rien d'autre, mais pour un particulier c'est tout autre chose!
j'ai eu le cas ou un client a voulu importé la dernière viper, comme elle est lhd il pensait que ça passerait comme une lettre a la poste, elle est resté 6 mois dans son garage. il avait pourtant fait tout ce qu'il y avait a faire...
puis il l'a amené chez un importateur des caisses us, le temps de l'aller retour et la caisse était homologué! vas savoir pourquoi!

oh oui ca doit être très long et très coûteux, sur le site xl garage ils ont eu des skyline lhd, le prix n'est jamais indiqué!
_________________


MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
mk2.27 a écrit:

une autre question c un exemple combien mettriez vous pour une mr2 rev3 turbo en tres bonne etat avec le volant du bon coté??
Moi, au moins 15.000 €, c'est quasiment introuvable et je n'en connais qu'une , qui est d'ailleurs à vendre en ce moment.

Je parle bien sûr, d'une vraie rev3 USDM et, de plus homologuée. ( trop vieux pour attendre plus d'un an et m'....der à l'homologuer ) .
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
je me suis mal exprimé
l idée passer en rhd a la drire apres homologue la passer en lhd
c comme sa que fait l entreprise que je t ai parler pour les lotus
donc homologué pas de probleme avec l assurance vu que c pas marqué sur la carte grise ou est le volant. je me renseignerait mieu si je doit faire sa.

MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
jibu elle ont jamais existé au etat unis les mr2 turbo gen3 il ont eu que les gen 1 je croit suis pas sur mais presque

MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mk2.27
Apprenti pilote

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 76
tkt lefji ce sera abordable je ferais un prix pour les membre du club Très content :112:

MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lefji
Promeneur


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Abbeville (Picardi)
franchement moi j'aimerai savoir ou sont fabriqué les tableau de bord des skyline par exemple car il est assez simple d'adapter des pièces métalliques, mais un tableau de bord qui n’existe pas ça doit pas être donné a n'importe qui de le faire!
mais si tu te lance la dedans chapeau! tu auras de la demande!
_________________


MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3015s ][ Requêtes: 14 (0.0441s) ][ Débogage actif ]