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mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
besoin de l avis de tout le forum piece detaché d origine,racing... bonjour a tous.
j ai l idée dans le futur de vendre des piece détaché,fabriquation barre de renfort tout ce qui va touché au metal et bien d autre idées.
dans un premier temp j aimerais avoir l avis de tout les possesseur de mr concernant les piece détaché generalement d occase.pour vous quel sont les piece les plus rechercher toute celle qui on laché le plus souvent.
jespere que se sujet vous interessera.
Posté le: 16 Avr 2012 1:27
lefji
Promeneur
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 21 Localisation: Abbeville (Picardi)
soit tu ne peux vendre que des pieces d usure comme freins, suspension, filtres, bougies....commes sur oscaro ou soit pour commencera faire des pieces perfs et tuning se cantoner a quelque marques, tout depend de l investissement de depart et des delais de livraison.
je connais un belge qui a un garage qui s y est mis et qui vend moins chere que les autre en proposant un delai de livraison plus long en contrepartie, de ce fait il n a as de stock et commande chaque piece chez ses fournisseur.
attention a la fabrication de pieces auto meme tres siple comme des bar, en europe il faut passer par un bureau d etude et faire agreer les pieces...
apres la vente de pieces c est tres large il faut surtout savoir identifier ce qui va bien se vendre si ca doit devenir ton activite principale, car bon la vente en france de pieces perf pour Toyota c est pas le plus rentable...
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Posté le: 16 Avr 2012 8:12
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
salut.
pour te repondre non ce sera plutot une activité secondaire plutot plaisir.
je savais pas qu il fallait agré de simple barre de renfort.
meme si c entre nous entre clubeur du forum?
pour l instant ce serait plutot au black entre particulier quoi.
les silencieux je pense pas qu il faut agré vu que generalement c pas homologué pour la route.
mais mon projet qui me plairait le plus est la conversion rhd lhd.
Posté le: 16 Avr 2012 16:17
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
et pour identifier les piece qui von ce vendre le mieu je compte sur tou le forum avec leur experence qu il ont eu avec leur achat pour la mr.
Posté le: 16 Avr 2012 16:21
zoltane
Pistard
Inscrit le: 15 Mar 2012 Messages: 221 Localisation: saint gaudens
bjr tout d abord sache que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais moi puisque tu demandes conseil je vais t en donner un . avant de te lancer dans la vente de pieces detachees etudie bien la question afin de ne pas investir bcp d argent dans du stock de pieces qui risque de te rester sur les bras c est un milieu ou il y a deja bcp de grossistes comme oscarro . ya ka rouler . et bien d autres qui proposes des prix deffiant toutes categories donc toi si met ton projet en place tu seras obliger de vendre encore moins cher que ses grosses distribution donc il te faudra toucher les pieces encore moins cher ok ???? voila j espere que je t aurais apporter un petit plus je te souhaite une bonne continuation dans tes projets cordialement zoltane
Posté le: 16 Avr 2012 16:45
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
tres tres tres difficile de concurencé ces grossiste mais mon idée est plutot des piece d occasion qui seront tres peut cher pour le client est qui me raportera un peu d argent quand meme.
une autre question c un exemple combien mettriez vous pour une mr2 rev3 turbo en tres bonne etat avec le volant du bon coté??
Posté le: 16 Avr 2012 16:58
lefji
Promeneur
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 21 Localisation: Abbeville (Picardi)
dans un premiers temps si c'est "comme ca" pas de probleme, et pour les pistards c'est sur qu'hors courses ffsa tu peu faire ce que tu veux (quoi que le silencieux non, beaucoup de circuits limitent les db ...)
en france on n'y fait pas trop attention, mais en Allemagne ou suisse une piece faite a la main sans document c'est refus!
mais disons que chez nous de simple renfort ca peu passer au ct mais si la pièce est impliqué dans un accident la...
et pour la convertion lhd rhd c'est encore pire! je bosse dans les assurances et pour avoir une RC qui couvre ce genre de modification on te demandera soit d'avoir un diplôme de mécanicien si il s'agit de système a monter, mais si il faut construire les piéces la bureau d'étude obligatoire car la DRIRE ect demandera toujours qui a modifie les pieces...
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Posté le: 16 Avr 2012 17:02
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
ce que je comprend pas trop c que justment quand j ai demander a mon assurance il mon dit on assure que ce soit volant a gauche ou droite la drire pareil c les organe de securité qui regarde pas la ou est le volant justement ya une entreprise qui le fait pour les lotus est c bien marqué qu il se sont renseigné aupres de la drire ya pas besoin de repasser
Posté le: 16 Avr 2012 17:11
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
mai bon pour une conversion ya du taff beaucoup meme
Posté le: 16 Avr 2012 17:12
lefji
Promeneur
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 21 Localisation: Abbeville (Picardi)
oui pour l'assurance pas de problème du moment que tu as une carte grise conforme!
je ne suis pas un gros connaisseur niveau import mais une chose est sur c'est que la drire peu être très chiante et pour n'importe quoi!
après il est vrai qu'ils se fichent de la position du volant mais quand ils connaissent une caisse et qu'ils sont sur qu'elle n'existe qu'en rhd je pense qu'en voyant la conversion ils y regarderont!
le problème avec la drire c'est que quand un garage connu passe une caisse rhd il vont regardé les feux, et quelques fois rien d'autre, mais pour un particulier c'est tout autre chose!
j'ai eu le cas ou un client a voulu importé la dernière viper, comme elle est lhd il pensait que ça passerait comme une lettre a la poste, elle est resté 6 mois dans son garage. il avait pourtant fait tout ce qu'il y avait a faire...
puis il l'a amené chez un importateur des caisses us, le temps de l'aller retour et la caisse était homologué! vas savoir pourquoi!
oh oui ca doit être très long et très coûteux, sur le site xl garage ils ont eu des skyline lhd, le prix n'est jamais indiqué!
_________________
Posté le: 16 Avr 2012 17:28
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
mk2.27 a écrit:
une autre question c un exemple combien mettriez vous pour une mr2 rev3 turbo en tres bonne etat avec le volant du bon coté??
Moi, au moins 15.000 €, c'est quasiment introuvable et je n'en connais qu'une , qui est d'ailleurs à vendre en ce moment.
Je parle bien sûr, d'une vraie rev3 USDM et, de plus homologuée. ( trop vieux pour attendre plus d'un an et m'....der à l'homologuer ) .
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 16 Avr 2012 17:39
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
je me suis mal exprimé
l idée passer en rhd a la drire apres homologue la passer en lhd
c comme sa que fait l entreprise que je t ai parler pour les lotus
donc homologué pas de probleme avec l assurance vu que c pas marqué sur la carte grise ou est le volant. je me renseignerait mieu si je doit faire sa.
Posté le: 16 Avr 2012 17:47
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
jibu elle ont jamais existé au etat unis les mr2 turbo gen3 il ont eu que les gen 1 je croit suis pas sur mais presque
Posté le: 16 Avr 2012 17:50
mk2.27
Apprenti pilote
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 76
tkt lefji ce sera abordable je ferais un prix pour les membre du club
Posté le: 16 Avr 2012 17:54
lefji
Promeneur
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 21 Localisation: Abbeville (Picardi)
franchement moi j'aimerai savoir ou sont fabriqué les tableau de bord des skyline par exemple car il est assez simple d'adapter des pièces métalliques, mais un tableau de bord qui n’existe pas ça doit pas être donné a n'importe qui de le faire!
mais si tu te lance la dedans chapeau! tu auras de la demande!
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Posté le: 16 Avr 2012 17:54
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