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 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
problème électrique antenne...etc
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
shank57
Conducteur chevronné


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: ham sous varsberg (57)
 problème électrique antenne...etc

Bonjour,
voila j'ai u un petit problème lorsque j'ai essayé d'installé mon autoradio...
j'était obligé de mettre le poste a fond pour entendre un petit bruit dans les hp du cou j'ai essayé changé les câble derrière le poste et d'un cou plus de courant, je vais voir dans les boite a fusible un fusible hs je l'ai changé et quand c'est revenu puis sa a de nouveau sauté et rebelote avec le fusible
a partir de la plus de courant sur le poste, l'antenne bloqué dehors, plus d'allume cigare, le plafonnier ne s'allume plus quand j'ouvre les porte... Triste par contre la l'horloge fonctionne. Confus je ne sais pas quoi faire car j'ai vérifier les fusible a plusieurs reprise sans trouvé Confus

c'est une mr2 mk2 rev1 provenant de suisse avec les 2 ampli et les 7 hp

Merci d'avance pour votre réponse

MessagePosté le: 04 Mai 2012 21:55
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Alors je ne vais pas t'aider précisément, mais simplement t'orienter un peu.
La mienne vient aussi de Suisse, et j'avais les amplis et un caisson de basse.
Lorsque j'ai tout viré, j'ai eu un soucis d'alimentation du poste.
Donc je ne sais pas exactement comment, mais l'alimentation du poste et la commande de l'antenne passe par l'un des amplis.

D’après ce que tu décris, il semblerait que ce soit l'allumage des amplis qui ne fonctionne pas. (en plus du problème d'alimentation).
Vérifie la commande d'ampli ( le fils bleu sur l'autoradio ).

Ensuite, j'ai peur que tu es le problème inverse: avec le son au mini, ça va donner très fort. La raison est très simple, c'est que tu dois utiliser la sortie RCA à la place des sorties HP sur ton autoradio. (ampli sur ampli= beaucoup trop de son...)

Je sais pas si tu vas comprendre ce que je tente d'expliquer Confus
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 05 Mai 2012 14:27
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shank57
Conducteur chevronné


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: ham sous varsberg (57)
merci, pour ta réponse
en faite mon poste est un oxygène avec 5 rca ( AVG AVD ARG ARD + une sortie pour un sub) quand je l'ai est branché sur les rca aucun sont qui sort, du cou j'ai était prendre une fiche iso et j'ai soudé des rca dessus et c'est la que sa ma sorti un petit son mais avec le poste a fond...
sa m’embête un peu mais je crois que je vais devoir tous recablé... Roulement des yeux mais dans se cas la il va falloir que je trouve les fil de l'antenne et de l'alimentation au niveau des ampli... Triste
et vu le sac de noeud que c'est... Triste avec fil qui arrive etc... Triste

MessagePosté le: 05 Mai 2012 16:40
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Moi, j'avais butté sur un problème de ce genre sur ma turbo US. C'est une vraie m..... C'est normal qu'avec un autre poste que l'origine l'antenne ne fonctionne plus. Il faut shunter 2 fils je ne me souviens plus lesquels. Quand j'ai réussi à avoir du son, j'avais des parasites, des sifflements affreux. J'ai fini par tout virer et recâbler en classique. je ne sais pas si quelqu'un a vraiment trouvé une solution à ces problèmes avec les postes et amplis déportés....
Je te souhaite bon courage! Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 05 Mai 2012 17:08
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi ça fonctionnait avec les amplis d'origine, antenne comprise.
Apres, j'ai simplement modifié en me servant des sorties RCA de l'autoradio plutôt que les sorties HP. Et comme mon autoradio a l'ampli interne qui est déconnectable, ça chauffe pas....
Donc ça peut fonctionner avec les amplis d'origine.

Maintenant, il va falloir être méthodique afin de repérer chaque fils.
Avant ça, vérifie que tout tes HP sont OK.Car dans mon cas, j'ai fini par en avoir trois de HS et j'ai tout remplacé. Il serait bête de passer des heures a tout rebrancher et finir avec une installation bancale.
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MessagePosté le: 05 Mai 2012 22:58
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shank57
Conducteur chevronné


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: ham sous varsberg (57)
ben l'autoradio que j'ai est sencé le faire mais rien ne fonctionné,
je l'avais dans mon autre voiture est j'avais 2 ampli branché dessus qui allé sur 2 kit eclaté est j'avais aucun probleme c'est pour sa que j'ai essayé avec celui-la car je sais qu'il a les sortie rca pour les ampli... mais rien n'a marché... Triste sa serai pas possible que les amplis soit hs? est que c'est sa qui me fout le bord..... Confus
ou dans le pire des cas je recable tous mais c'est pas d'origine... Confus
a tout hasard personne aurai un shéma ou un plan electrique de tous sa? Roulement des yeux
car j'ai quand mm le reste qui a un probleme aussi... Confus

MessagePosté le: 05 Mai 2012 23:40
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Pour moi, ca peut fonctionner.
Mais le coup de tous les amplis HS, je n'y crois pas....

Sinon pour les schémas électriques, ils sont juste là à gauche dans la rubrique Espace Membres. Et comme sont nom l'indique, il faut être membre du Club. Clin d'oeil
Et ce n'est pas le seul intérêt du club.... Très content
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MessagePosté le: 06 Mai 2012 10:39
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shank57
Conducteur chevronné


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: ham sous varsberg (57)
merci, je vai voir sa si il son pas hs sa serai pas mal
quand tu dit que c'est pas les seul intérêt tu veu dire quoi? ( question un peu idiot Embarassé ) car j'ai vu que tu pouvai avoir des réductions Sourire
mais c'est partout chez toy ou uniquement certain?
merci d'avance pour votre reponse

MessagePosté le: 08 Mai 2012 14:46
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ben tu as tout ici:
http://www.mr2.fr/php/tmp_inscription.php

Alors je pense que les réductions ne sont pas pour tous les garages, mais rien n'empêche de poser la question à toutes les concessions.
Jhiss ou Philippe sauront t'en dire plus sur le sujet.
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MessagePosté le: 08 Mai 2012 16:52
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shank57
Conducteur chevronné


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: ham sous varsberg (57)
merci pour l'info toute façon je comptait m'inscrire au club
pour les réduction de je verrais
par contre tu remplis le formulaire et tu joins un chèque c'est sa ?
en général la paperasse c'est pas mon truc Embarassé

MessagePosté le: 12 Mai 2012 19:54
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
oui c'est ça : tu remplis correctement et complétement la fiche + un chèque et tu renvoie le tout à l'adresse du secrétaire Clin d'oeil (tu peux régler par virement aussi mais il faudra renvoyer la fiche tout de même)

intérêts :
remise sur pièces dans certaines concessions Toyota car toutes, n'acceptent pas de la faire,
remise, conseils et travaux chez GOI ENGINEERING ('08')
tarif préférentiel chez un assureur (CLAVEL ASSU-'69')
des tarifs préférentiels dans la boutique du club, http://www.mr2.fr/boutique/
des infos disponibles sur ce site,
et ce qui n'a pas de valeur, les conseils, l'entraide, les avis des personnes ici présentes, la bonne humeur, les rencontres,.....
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 13 Mai 2012 0:23
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shank57
Conducteur chevronné


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: ham sous varsberg (57)
Merci pour les infos MIKL-51

sur cou de speed j'ai démonté le panneau ou se trouve les amplis déjà une petite surprise a priori l'ancien propriétaire l'avais déjà démonté pour accédé au ampli ( clips manquant, et boulon abîmer...) j'ai débranché les fiches du plus gros des amplis pour vérifier avec un voltmetre si il y avais du courent dessus, c'est le cas. Sourire
du cou j'ai rebranché les fiches, et du cou j'en maintenant le fil jaune au niveau du poste qui a du courent mais pas le rouge... j'ai repiqué le fils rouge sur le jaune. la l'autoradio fonctionne mais toujours pas de son...
du cou j'ai essayé de branché l'antenne elle elle fonctionne a nouveau normalement
est j'ai aussi remarqué que quand je mes du 12v sur le fil bleu et blanc du remote de l'antenne j'entend un petit bruit au niveau des hp comme si l'ampli se mettai en marche.
quand je branche les rca sur la fiche iso j'entend un tous petit bruit avec des parasites...
et quand je les branche sur les rca du poste j'entend le caisse de basse mais aussi tous faible mais pas les hp...

je trouve sa plus que bizard... Confus
j'ai aussi lu que les célica aurai le mm genre de souci... et qu'il faudrai un poste a masse commune sur les rca... possible?

MessagePosté le: 20 Mai 2012 17:55
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