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filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
Conseil pour échappement turbo sympa ? Slt, qui a t il de sympa en échappement pour une turbo?
je précise, pas bruyant comme le blue flame.
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Posté le: 10 Mai 2012 22:54
popol31
Pistard
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 252
Moi aussi je suis bien interressé par cette question et aussi savoir ce que vaut XS power, j'ai trouvé que cette marque pour une downpipe avec faux cata(pour passer le CT) !
Posté le: 11 Mai 2012 17:52
popol31
Pistard
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 252
Bon pas trop de réponses, c'est les vacances!
J'ai pas mal hésité entre Mongoose et Berk et je pense prendre un BERK, le son a l'air bien métallique et aigu, le blue flame que j'ai est bien sportif mais trop GRAVE!
Sinon pour commander je penser le faire sur Gtschris
http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=143
Avez vous d'autres adresse pour le commander?
Posté le: 01 Aoû 2012 22:44
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
C'est ce que j'ai sur la mienne (collecteurs et silencieux Berk - de chez GTS Chris - plus aucun cata car Rev3 d'avant 94) et je suis très satisfait du son, que je ne trouve pas 'aigu' mais bien 'rauque' comme il faut.
Les seuls défauts sont :
- le trop gros diamètre des sorties (du 10 cm je crois).
- le nom : BERK, mais bon tu vas me dire, sur une MR2, on n'est plus à ça prêt
Le meilleur échappement pour moi est celui que j'avais sur mon ancienne atmo/turbo, mais il ne se fait plus.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 02 Aoû 2012 5:53
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
perso j'opterais bientot pour le mongoose je pense, il est plus discret esthétiquement est aussi niveau bruit.
Après je pense pas qu'il y est des différences niveau perf entre le mongoose et berk
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Posté le: 14 Aoû 2012 23:13
popol31
Pistard
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 252
Bon Berk commandé! sur le mongoose, au vu des videos de youtube, le son me parrait moins travaillé, je ferait une video avant démontage du BLUFLAME et une autre apres montage du berk.
Posté le: 15 Aoû 2012 14:32
DELHOMME
Membre actif
Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 52
pot echappement bonjour
nous venons de faire faire avec un amis egalement possesseur d'une mr de 91 un echappement inox pour chacune de nos voiture
c'est un artisan local, la ste Epinox dans le 86, qui fabrique exclusivement des echappement pour les américaines, mais qui fait du sur mesure
il adapte sa fabrication en fonction du souhait de chaque client
par rapport à la mr de mon amis je lui ai demandé d'avoir une sonoritée
plus rauque et un peu plus étouffée, il l'a fait
à des vitesses reglementaires autour des 3000 / 3500 t on peut meme ecouter la radio
ce qui est net c'est que le moteur est beaucoup moins bridé à l'echappement, cela se ressent lors des accelerations, les montées en regime sont surprenantes c'est flagrant a partir de 4000 t
si certains souhaitent ses coordonnées je les transmets
Posté le: 15 Aoû 2012 18:24
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Le Berk est Excellent mais attention avec le parchoc d'origine il ressort bcp. Tout comme les Ebay Like.
Du coup MR d'origine je dirais plus un mongoose
MR avec PC after marker les autres :
Berk av PC Tom's
Mongoose :
Et je suis revenue a la Ebay (Copie departure) mais là, il faut absolument supprimer les grilles ar et avoir un kit carrosserie sinon ca ne fait pas beau.
Moi j'ai eu Mongoos, berk et Ebat like, le Berk est le plus civilisé suivit de tres prés par le Ebay et dernier le mongoose car il est super sourd.
Pour ce qui est des perf ... pas de différence ou tellement negligable qu'on ne les sent pas.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 15 Aoû 2012 19:15
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
Re: pot echappement DELHOMME a écrit: bonjour
nous venons de faire faire avec un amis egalement possesseur d'une mr de 91 un echappement inox pour chacune de nos voiture
c'est un artisan local, la ste Epinox dans le 86, qui fabrique exclusivement des echappement pour les américaines, mais qui fait du sur mesure
il adapte sa fabrication en fonction du souhait de chaque client
par rapport à la mr de mon amis je lui ai demandé d'avoir une sonoritée
plus rauque et un peu plus étouffée, il l'a fait
à des vitesses reglementaires autour des 3000 / 3500 t on peut meme ecouter la radio
ce qui est net c'est que le moteur est beaucoup moins bridé à l'echappement, cela se ressent lors des accelerations, les montées en regime sont surprenantes c'est flagrant a partir de 4000 t
si certains souhaitent ses coordonnées je les transmets
Combien ca vous a couté si c'est pas indiscret ?
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Posté le: 15 Aoû 2012 19:15
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
JAconcept a écrit: Moi j'ai eu Mongoos, berk et Ebat like, le Berk est le plus civilisé suivit de tres prés par le Ebay et dernier le mongoose car il est super sourd.
Qu'entends tu par civilisé ? Passe partout niveau sonore ?
Car d'après les vidéos ebay, je trouve que le mongoose se rapproche vachement de l'origine contrairement au berk qui est bcp plus fort.
Après c'est des vidéos j'ai jamais pu comparer de mes yeux(plutot oreilles ).
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Posté le: 15 Aoû 2012 19:21
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Le Berk est un peu plus metalique et plus passe partout a bas regime (en haut c'est autre chose).
Le mongoose est super sourd (donc souvent on l'entend pas sur les videos) mais de mémoire Ludo avait passé la sienne a 105db au sonometre
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Posté le: 15 Aoû 2012 19:26
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
105db, ah oui pas cool.
Moi qui recherche un échappement discret tu me conseil donc le berk ?
_________________
Posté le: 15 Aoû 2012 19:33
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
S'il est toujours dispo car l'an dernier Chris m'en avait reservé unet son vendeur l'a vendu à un client. Du coup Chris m'avait dit qu'il n'en aurait plus suite à un arret de la prod.
Par contre je deconseil BFR (je crois que c'est ça) qui avait fait la ligne 4 sorties de Samuel car eux c'est des bons à rien.
C'est sur qu'il y avait gains puisque la ligne empechait la WG des s'ouvrir donc surpression du turbo (sur CT26 pas trop grave mais sur CT20, 2 bars sur 70 metre)
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Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 15 Aoû 2012 19:38
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
Je regarde les vidéos la, en meme temps on peut pas trop comparer car y a pas grand chose sur les mongoose turbo.
Si vous en avez des persos je suis preneur.
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Posté le: 15 Aoû 2012 19:50
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Avec mongoose mais ce n'est pas représentatif car la video ne rend pas les son sourd ...
Ah oui ce qui pense que leur MR lache les mazouts, cliquez pas vous aller souffir ..
http://www.youtube.com/watch?v=2tshZIVUIzM
Là on entend un peu mieux le son sourd :
http://www.youtube.com/watch?v=3C40wDVlG2M
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Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 15 Aoû 2012 20:10
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