old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
tuto changer ses coussinets
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
squale47
Pistard

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 269
Localisation: vertou
 tuto changer ses coussinets

je vais tenter de vous expliquer comment changer ses coussinets

1er chose a faire avant de tout demonter est de reperer ses paliers


Uploaded with ImageShack.us

une fois tout reperer et tout les chapeaux demonter
il faut regarder les reperes constructeur pour etre sur de commander les bons coussinets
il y a un pointage sur le bloc du coté de l'embrayage et sur le troisieme contre poids du vilebrequin
voir photo pour le bloc
on lis de gauche a droite


Uploaded with ImageShack.us
voir photo pour le vilebrequin
on lis de bas en haut tres important


Uploaded with ImageShack.us

pour savoir quelle coussinets commander il faut additionner les deux serie de chiffres


Uploaded with ImageShack.us

le resultat est donc de 2.2.2.2.3 pour les coussinets de vilbrequin
le 3eme chiffre en rouge est celui du palier central du vilebrequin il est plus large ne pas oublier de le mentionner lors de la commande

pour les reperes piston il sont frapper sur le chapeau de la bielle

voir photo


Uploaded with ImageShack.us
ma serie est 3.3.3.2 on part toujour de la poulie demper vers l'embrayage
pour ne pas se tromper
la on note juste les nombres pas de calcul a faire
sur la bielle il y a une lettres frapper ne pas en tenir compte c'est juste si vous devez changer le chapeau

une fois vos coussinets recu vous verrez ca


Uploaded with ImageShack.us
je complete la suite ce soir

MessagePosté le: 11 Mai 2012 19:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
squale47
Pistard

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 269
Localisation: vertou
 

comme vous le voyez chaque coussinets est numeroter pour ne pas se tromper pour l'emplacement
si vous avez bien suivi ceu la sont ceux des bielles


Uploaded with ImageShack.us
mise en place des coussinets de bielles ils sont identiques pour la bielle et pour le chapeaux il y a un detrompeur pour la mise en place


Uploaded with ImageShack.us
tout les coussinets sont en place ATTENTION les coussinets de vilo sont differend eux voir photo suivante


Uploaded with ImageShack.us
les coussinets de vilo ont une raynure assez prononcer ceux la vont sur le bloc qui va recevoir le vilo c'est le huilage du vilo sinon serrage moteur = coussinets et vilo hs


Uploaded with ImageShack.us
reperage des coussinets de chapeaux


Uploaded with ImageShack.us
mise en place des coussinets de palier lateraux ils se mettent sur le palier du milieu du vilo les deux raynures coté vilo sinon c'est serrage vilo cause = non huiler


Uploaded with ImageShack.us

mise en place du vilo ce coup-ci on voit bien que le vilo epouse bien la forme du coussinets
ne surtout pas oublier de mettre un peu d'huile sur les coussinets et attention de ne pas mettre de la poussieres ou des reste de graisses genr sable tres fin ce qui pourrais rayer les coussinets car qu'on ont fait de la mecanique on a pas specialement les doigts propres


Uploaded with ImageShack.us
arbre a came en place


Uploaded with ImageShack.us
l'espace que vous voyez de chaque coté du vilo est pour les deux autres coussinets de palier lateraux


Uploaded with ImageShack.us
ils se montent comme cela les deux raynures toujour coté vilo


Uploaded with ImageShack.us
remise en place des chapeaux la fleche toujour du coté de la poulie demper les chapeaux de vilo sont numeroter de 1 a 5 sur le dessus mais pas les bielles donc attention de bien reperer lors du demontage


Uploaded with ImageShack.us
au tour des chapeaux de bielles toujour le repere coté poulie demper
voir photo


Uploaded with ImageShack.us
il ne reste plus qu'a serrer le tout
les chapeaux de vilo a 59 nm
les chapeaux de bielles a 67 nm


Uploaded with ImageShack.us
ordre de serrage tres important si vous ne voulez pas voiler votre vilo


Uploaded with ImageShack.us
une fois tout bien serrer metter votre ecrou de poulie demper et tourner le vilo en avant et en arriere mais doucement ca dois tourner sans forcer si ca force controler encore et encore que vous avez bien tout remonter pour ma part j'avais inverser piston 1 et 4 lors du nettoyage le vilo tournait mais forcait un peu donc controle puis remontage et impec bien


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
voila j'espere avoir ete assez explicite vu qu'on me dit souvent que je ne suis pas bon pedagoge si un truc vous semble pas bien expliquer dites le moi je ferais les modifs

MessagePosté le: 19 Mai 2012 12:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
mais c est super genial ce tuto Exclamation :73:

ca tombe bien , je ne comprenais pas trop le comment du pourquoi et la tout de suite avec des images et de bonnes explications , c est plus clair Clin d'oeil

je n ai plus qu a mis mettre Mort de rire

MessagePosté le: 23 Oct 2012 21:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
 

Excellent tutorial, très instructif et bien détaillé! Je le met sur ma todo list Idée

MessagePosté le: 23 Oct 2012 22:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
Merci beaucoup à toi pour cette initiative Clin d'oeil

super tuto Sourire

MessagePosté le: 23 Oct 2012 23:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
kev44mr2
Novice

Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 9
bonjour a tous super tuto
juste besoin de quelques infos supplémentaire je vois que le moteur est sortie
peut on le faire direct par le dessous sans avoir trop de problème en passant par le carter d'huile ou vraiment impossible? car la rénovation avance bien et je cherche les pièces au fur et a mesure mais histoire d'avoir tous bien comme il faut

merci d'avance

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 14:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
kev44mr2
Novice

Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 9
squale47 tu es du vertou du 44 ? car je suis a coté ^^

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 14:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
DavDav
Novice

Inscrit le: 04 Juin 2016
Messages: 1
 

Bonjour binjour
Je vais me lancer sur un changement de coussinet sur ma Celica (même moteur que la MR Clin d'oeil )

D'abord un grand merci pour ce super tuto où j'ai presque tout compris mais je n'arrive a visualiser les photos pour vraiment tout comprendre Très content .
Serait-il possible de les remettre ???

MessagePosté le: 04 Juin 2016 15:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2107s ][ Requêtes: 13 (0.0340s) ][ Débogage actif ]