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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKI
mk1 circuit
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Tu veux une auto "street legal" ou "100% circuit" car si tu fais une auto que pour le circuit qui ne met pas les roues sur la route, personnellement je ne partirai pas sur une prépa 4a-ge 16v ..... je partirai sur une 4a-gze ou un 4a-ge 20v. J'ai du mettre un post la dessus, mais les derniers gze faisaient 165cv, et ils montent facilement a 190cv sans faire grand chose. Alors qu'un 20v va plus stagné vers les 165 / 170cv.....
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 23 Jan 2013 14:06
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El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
http://fouragent.narod.ru/catalog/4age_engine.htm

Vous trouverez les specs des moteurs tout en bas de la page, mais quand je lis ca:
Power PS @ rpm : 170 @ 6400
Torque Nm @ rpm : 206 @ 4400

206Nm a 4400 tours/mn ^^ d'origine... sur une caisse de - de 1000kg .... Ben je vendrai pas mon elise pour racheter une aw11, mais si j'avais les sous d'avoir une deuxième auto plaisir, ce serait une aw11 avec un gze de 190cv au cul ^^ Parce que ca doit envoyer du gros Sourire
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Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 23 Jan 2013 14:15
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
Merci pour le lien !

mais mon plus gros problème est de trouver un 4A-GZE en suisse..

pour le moment je vais commencer avec un moteur full stock, juste un gros service dessus.

MessagePosté le: 23 Jan 2013 19:06
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HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
tu prends les choses dans le bon sens, c'est bien et rare
pareil j'ai passé un an et beaucoup d'argent pour avoir un vrai chassis, et encore avec des € on pourait avoir tellement mieux mais bon...
mais une fois la voiture tenant la route et freinant bien on se rend compte que les 124cv sont trés justes

les gze tout comme les 20v sont hors de prix, bien sur a cause de l'engouement mondial pour les 86
trouver un moteur est facile, mais les 2000 voir plus c'est plus compliqué lol
on est dans des prix de fous pour des moteurs deja anciens
comme le dit el loco il fallait acheter ya 5 ans
je suis encore en pleine reflection, prepa de mon redtop ou swap, et si swap, quel swap?
mais toucher a mon moteur qui tourne nikel n'est pas la priorité, heureusement vu les budgets
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 23 Jan 2013 19:45
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
je pars du principe qu'il ne sert a rien d'avoir plein de puissance sans avoir un châssis qui tient la route !

je préfère avoir peu de puissance mais un bon châssis Maléfique

MessagePosté le: 23 Jan 2013 21:16
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El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Alors pour moi dans le principe, je suis contre la prépa d'un moteur qui est deja dans la voiture... Pourquoi, c'est simple ca immobilise la voiture pour rien. Après, j'ai jeter un coup d'oeil sur ebay.com, des 20v black et silvertop il y en a, entre 1000 et 1500$, ca fait un coup a 1500€ livré je pense... C'est jouable pour prendre 40cv d'un coup. J'ai un contact en asie, je viens de lui demander si il avait possibilité d'avoir des toy 4A.
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 24 Jan 2013 11:20
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Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
En passant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/415771709.htm?ca=16_s

Citation:
Vends Toyota Celica Ta23
deja vu au rally de la porcelaine, mondières, 1000 sources et bien d'autre.

Véhicule récupéré en 1991 après incendie partiel.
Chassis sablé, refait de a a z avec couleur origine jaune Toyota (802-23)
Châssis, boite de vitesse, pont et train roulant adaptés de Corolla GT
Moteur origine mr2 AW11 américaine 4a-gze.
Le moteur a été entièrement préparé en 1994 par TRD USA (liste des modifications en ma possession)i

Combinés fileté bilstein PSS9/10
freins avant et arrière origine Impreza sti

contact uniquement par mail.
pas d’échange.
mail pour rdv venir la voir a Jouillat (23)
je n'enverra pas de photo donc collectionneur de photo merci de ne pas me contacter.

annonce sur plusieurs supports
Cordialement.


MessagePosté le: 24 Jan 2013 13:07
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El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Bon ben si on part sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/416754359.htm?ca=22_s

Sourire
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MessagePosté le: 24 Jan 2013 16:29
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
c'est cool pour les liens les gars, mais pour le moment je n'ai pas l'argent pour investir dans le moteur ou dans l'achat d'un 2ème moteur.

Donc le moteur ce sera pour la saison prochaine

MessagePosté le: 24 Jan 2013 17:42
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
et sinon :

http://www.leboncoin.fr/voitures/415905409.htm?ca=21_s

Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Jan 2013 15:06
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HANNIBAL
Conducteur chevronné

Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 64
la ta23 n'est pas loin de chez moi tiens, ya des passionnés par ici ? dingue
quand a l'autre annonce il les donne pas ces moteurs, mais bon comme tout
je serai riche je ferai faire un swap 2zz à paul woods, et hop je recupere tout ça nikel juste avec la CB qui chauffe Sourire
hélas ce n'est pas le cas
si t'as des contacts el locco dis nous si les tarifs direct d'asie sont plus intéressants
désolé de pourrir ton sujet avec nos réves de swap sinon Embarassé
_________________
ca passe ca passe !!!

MessagePosté le: 26 Jan 2013 15:42
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
la petite est VIDE !! Très content Très content Très content

prête a être sablée et peinte !

maintenant j'attend le salaire pour la suite !

photo de l'intérieur ce soir

MessagePosté le: 28 Jan 2013 13:23
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
voila les photos :





MessagePosté le: 28 Jan 2013 20:12
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El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Après discussion avec mon contact en asie, pour lui le mieux, serait d'acheter un moteur tout fait chez un préparateur Japonais, style Tom's, TOMEI ou TODA.... C'est une piste a suivre aussi.
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 20 Fév 2013 16:32
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
il connait bien les mk1 ?

si tu veux tu peux lui envoyé les photos de ce que je fais ça me ferait plaisir d'avoir son avis Mort de rire Embarassé

MessagePosté le: 25 Fév 2013 18:04
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