old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Claquement moteur assez important ( 3S-GE)
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
chocokay
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Picardie ( beauvais)
 Claquement moteur assez important ( 3S-GE)

Bonsoir a tous, je vais essayer d’être le plus clair, le plus simple et le plus court possible pour vous expliquer mon problème.
J'ai eu un choc arrière NON RESPONSABLE!! avec ma MR2 MK1 de 1991.
A première vue rien de méchant, encore roulante, un redressage de haillon, et un par choc arriére neuf, et le sigle (il c'est ajouter un petit redressage de jupe arrière aprés expertise)
Jusqu'ici tout vas bien seulement le temps que Toyota me trouve une voiture de pret j'ai un peut rouler avec, et au bout de 150 kilometres environ, il y a commencer a avoir un petit claquement, qui 30/40 kilométres plus tard est devenu assez conscequant. je me suis arreter et j'ai vu que le puit de bougie etais retiré sur 1 cylindre ( je sais pas si c'est due au choc ou non).
je l'ai remis de suite et je l'ai deposer au garage le lendemain pour l'expertise et les réparations (selon l'expert c'est pas due au choc)
Il y a en prime 2 mecannos de Toyota qui on jetté un coup d'oeil de 5 minutes avec leur sorte de stétoscope, et ils ont aucune piste...

J'ai trouvé une vidéo ou le bruit est assez similaire
http://www.youtube.com/watch?v=nFpCNSHLu-Y
La rapidité du bruit est en fonction du regime moteur, et il est beaucoup plus fort quand j'ai essayé de reretiré ce fameux puit de bougie..

Alors si quelqun avais une piste ou quoi que ce sois je suis un grand preneur.. merci beaucoup et bonne route a vous Sourire

PS désolé pour les fautes !!

MessagePosté le: 17 Juin 2012 23:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Regarde si tu n'as pas une bougie mal serrée.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 18 Juin 2012 10:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Salut,

Et à part ça, tu t'appelles comment ? Tu viens d'où ? Tu l'as depuis quand ton MR2 ?
(que l'on sache au moins un minimum à qui on parle Clin d'oeil
Merci.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 18 Juin 2012 22:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
chocokay
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Picardie ( beauvais)
Bonjour, effectivement je me suis pas présenté. Je m'apelle florian, je viens de picardie et j'ai une mr2 rouge depuis 8 mois.. Du coup j'ai du subir le froid, la neige et la pluie, et maintenant que le beau temps pointe le bout de son nez, ma voiture ne roule plus... Triste
Je dois avoir quelques photos de disponible sur mon pc, je les ajouterais et je ferais une presentation digne de ce nom dans le topic prévu!!

Donc pour finir, j'ai bien verifier mes bougies, aucune de cramé ni de désséré.. donc je vais surement ouvrir le cache culbuteur ce week end pour voir ce qu'il y a la dessous.. Ca s'annonce bof bof

MessagePosté le: 19 Juin 2012 20:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
si ton bruit est le même que sur la video , joint de culasse HS

MessagePosté le: 19 Juin 2012 20:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
chocokay
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Picardie ( beauvais)
joint de culasse? peut etre, mais il y a pas de "mayonnaise" dans le liquide de refroidissement.... mais du coup c'est bon a savoir, je vais verifier tout ca ce week end. merci

MessagePosté le: 20 Juin 2012 11:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
bomberkilla_s
Pistard

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 266
Localisation: scaussennes
j'ai eu ce genre de bruit sur mon 3sge il y a qques annees c etait du jeu dans la biele (dans le trou la ou on vient fixer le piston ) du coup refection complete du bloc...

MessagePosté le: 21 Juin 2012 18:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
chocokay
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Picardie ( beauvais)
ha oui du coup c'est autre chose...
Du coup tu l'a fais refaire ou? en concession ou un autre garage?
Et puis tu t'en est sortis pour combien de sousous?

MessagePosté le: 22 Juin 2012 9:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
chocokay
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Picardie ( beauvais)
Et puis voici quelques photos comme prevu, la peinture du par choc avant est a refaire entierement, le plastique a été mal préparé du coup la peinture s'en vas..
Mais bon entre 300 et 400 euros de frais en moyenne pour les carrosseries ( et quelitée des images pas top )








que j'ai eté voir.. ca fais un peut cher je trouve

MessagePosté le: 22 Juin 2012 9:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Oui, 300€, c'est le prix pour un pare choc. Peut être un poil moins si tu passes au black..
Mais franchement, le PC avant, c'est un peu le visage de ton auto, c'est ultra dommage de le laisser comme ca (d'autant que c'est son seul défaut esthétique). Mais les contraintes économique sont tout à fait compréhensibles. Moi, ca me perdra d'ailleur... Mort de rire

Bon courage

MessagePosté le: 22 Juin 2012 10:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
chocokay
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Picardie ( beauvais)
c'est vrai, le reste de la coarroserie est nikel! ( il y a eu une peinture complette avant que je l'achette)..
Ca sera surement la première chose que je ferais aprés que mon probleme moteur sois réglé..

MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Ton bloc moteur est ultra nickel aussi esthétiquement. Ca respire le sain. Choqué

MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bomberkilla_s
Pistard

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 266
Localisation: scaussennes
ben refection complete avec nouvelle pompe á eau pompe à huile embrayage enfin la total sauf demarreur et alt plus ou moins 3000 euros avec remontage dedans , j ai fait ca chez nicolas dernie specialiste mr en belgique , president du club mr belgique , assez connu sur ce forum.

MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Oui, je vois qui c'est. Je l'avais contacté quand je cherchais un préparateur de qualité pour travailler sur mon auto. Il ne m'a jamais répondu.... Choqué Confus Triste

Il est passé à côté d'une sacrée enveloppe le couillon!!! (Sushi ne s'en plains pas.... Mort de rire )

MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bomberkilla_s
Pistard

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 266
Localisation: scaussennes
je pense que depuis qu il a eu sa fille il passe bcp moins de temps dans son garage , avt j le voyais assez souvent mtn ca devient difficile. il est prof de meca dans une ecole , aux dernieres nouvelles.

MessagePosté le: 22 Juin 2012 19:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2353s ][ Requêtes: 13 (0.0294s) ][ Débogage actif ]