old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Bonjour à tous [Mecaro]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
 Bonjour à tous [Mecaro]
Mr2 Revision 1 - Aout 1990 - Stock

Bonjour,

Je suis un ancien proprio de Honda S2000, et suite à un changement de projet, je m'oriente maintenant vers la Toyota MR2 SW20.

Je suis actuellement en discussion avec plusieurs vendeurs de rev1 d'environs 170.000km, mais j'ai quelques questions qui me trottent la tête.
=> http://www.mr2.fr/forum/1-achat-en-vu-2-questions-t13307.html

Merci d'avance,
Roro82

MessagePosté le: 10 Juil 2012 23:16
Dernière édition par Mecaro le 03 Nov 2014 0:22; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jarodco
Pistard

Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 639
Localisation: émerainville 77
salut et bienvenue à toi sur le fofo :110:

MessagePosté le: 11 Juil 2012 23:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
zoltane
Pistard

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 221
Localisation: saint gaudens
bjr a toi et bienvenue tu as fait un tres bon choix la mr est une tres bonne voiture autant sur le plan mecanique que esthetique tu trouveras sur le forum pratiquement toutes les reponses a tes questions n hesite pas a les poser sur se je te souhaite une bonne fin de journee cordialement zoltane Clin d'oeil Cool

MessagePosté le: 13 Juil 2012 14:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
Je suis enfin le propriétaire d'une Toyota MR2 de 1990, d'origine belge, importé en France.
C'est la voiture d'un membre du forum (nounours974).

J'ai fais 13h de route allée/retour pour aller la chercher.
Montauban => Puteaux : Allée / retour.

Mais quel plaisir de retrouver une propulsion japonaise avec un look rare.

Sur le trajet du retour, pas de problème, c'était en quelque sorte, le baptême du feu.
D'un coté, avec le carnet d'entretien qu'elle a, je n'avais pas trop de crainte.

Hier, elle a subit un bon nettoyage + polish. Elle brille Sourire

Maintenant, à prévoir, plusieurs travaux :
- Courroie de distrib + pompe à eau.
- Recherche suppression 4 voyants.
- 2 pneus à remplacer.
- Traitement anti-corrosion sur certaines parties du soubassement (corrosion de surface).
- Réfection étanchéité du couvre culasse.
- Nettoyage de l'ACIS.

Et prévu mais pas dans l'immédiat :
- Courroie d'alternateur.
- Mise en place d'un short-shift.
- et le plus compliqué Mort de rire la vidange Exclamation

Après, j'ai dans l'idée d'optimiser quelques trucs
- les écopes de refroidissement.
- concentrer le flux d'air vers le radiateur.

Sinon, c'est marrant, une MR belge, il n'y a pas de direction assisté, pas de clim, pas de catalyseur.

Mais niveau accessibilité du compartiment, je me sens presque sous le capot d'une S2k.

Je vais poster quelques photos ce soir.

MessagePosté le: 23 Juil 2012 17:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
la mienne , d origine allemande , non plus n a pas de clim ni de direction assistée par contre j ai le cata qui est viré d ailleurs

tu dois etre trop content de cette achat Clin d'oeil
bonne suite avec elle Sourire

MessagePosté le: 23 Juil 2012 18:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Welcome to the House of Fun :sm21:

Roro82 a écrit:

- concentrer le flux d'air vers le radiateur.


Ne perds pas ton temps avec ca, car le radiateur est déjà bien trop grand.C'est le même que sur les turbos bien plus puissante.
Et en plus de ça, tu n'as pas la clim.... Clin d'oeil
Au pire, tu montes un deuxième ventilo comme les modèles équipés de la clim.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 23 Juil 2012 18:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
En tout cas le radiateur en 20 ans, il est farci de moustiques Mort de rire

Il faut que je regarde, y a quelques bidouilles qui faut que je fasse.
J'aimerais bien trouver un short shift, je pense trouver ça sur ebay ou autre.

A voir donc Sourire

En tout cas, merci pour l'accueil.

MessagePosté le: 23 Juil 2012 19:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
salut et bienvenue ici!

MessagePosté le: 24 Juil 2012 14:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées


































MessagePosté le: 24 Juil 2012 18:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
zoltane
Pistard

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 221
Localisation: saint gaudens
bjr a toi et bienvenue superbe voiture prends en soins en t apportera que du bonheur bonne soiree cordialement zoltane Clin d'oeil Cool

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 18:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Bonsoir,

En bon fanatique du MR, j'avoue que le S2000 est vraiment une auto d'exception et que j'admire également beaucoup.
Du coup, je ne peux m'empêcher de me dire que tu repasses quand même sur une voiture d'une époque plus ancienne et moins radicale.
N'es tu pas trop déçu? Quels sont les points qui sont communs à tes deux expériences? Trouves tu le MR supérieur au S2000 sur un point en particulier??
(ca m'étonnerais, mais je suis curieux..)

Edit : En tous cas, félicitations, cette REV 1 est particulièrement bien préservée, c'est impressionnant.
_________________


MessagePosté le: 01 Aoû 2012 20:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
zoltane a écrit:
bjr a toi et bienvenue superbe voiture prends en soins en t apportera que du bonheur bonne soiree cordialement zoltane Clin d'oeil Cool

Merci Zoltane.

Le Duc a écrit:
Bonsoir,

En bon fanatique du MR, j'avoue que le S2000 est vraiment une auto d'exception et que j'admire également beaucoup.
Du coup, je ne peux m'empêcher de me dire que tu repasses quand même sur une voiture d'une époque plus ancienne et moins radicale.
N'es tu pas trop déçu? Quels sont les points qui sont communs à tes deux expériences? Trouves tu le MR supérieur au S2000 sur un point en particulier??
(ca m'étonnerais, mais je suis curieux..)

Edit : En tous cas, félicitations, cette REV 1 est particulièrement bien préservée, c'est impressionnant.

La S2000 est très pointu, et très abouti. Je pense que j'y reviendrais dans quelques années.
Je l'ai conduite en utilisant je pense une grosse partie du potentiel, mon regret c'est de ne pas avoir pu rouler avec des Yokohama Advan semi slick.
Le gros problème, si tu attaque avec, mais que tu ne gère pas bien les transferts de masse, et les dérivés du double débrayage (le fameux talon pointe), tu as 99% de chance de partir en drift à chaque virage. De même, il faut anticiper TOUT le temps, si tu va aborder un virage en fonçant, il te faut réfléchir avant de quand tu va freiner, a quel moment tu va rétrograder, et surtout, l'angle que tu va donner à ton volant. Sinon, tu te fais peur ! Mort de rire
A par ça, je me suis tiré méchant la bourre avec une WRX STi et plusieurs Megane RS. Et c'était vraiment génial !
Puis le son du VTEC... Choqué

Sinon, je ne suis pas du tout déçu, je souhaitais essayer une propulsion en central arrière d'origine jap. Les sensations sont sympa, certes ça n’accélère pas du tout pareil, mais les démarrages en MR ça décroche fort, j'ai été vachement surpris au début.

Le gros point commun, pour moi, c'est niveau mécanique, c'est bien fait, c'est accessible.
Le look, est unique pour l'une ou pour l'autre.
La S2000 ressemble à une grosse MX5. La MR ressemble à une F355.
C'est sympa.
Le fait d'avoir l'opportunité de ne pas avoir de toit.
Après, je pense qu'une MR bien piloté, ça doit bien marcher et ça doit laisser d'autres bagnoles plus puissante sur le coté.
Niveau fiabilité, je pense c'est pareil, si c'est bien fait, ça tiens ! Les S2k UK atteignent les 330.000 miles avec bloc d'origine, et j'ai vu les MR ça arrive à 330.000 km !

Le gros avantage sur la MR, c'est qu'il me semble au premier abord, qu'elle est plus simple a amener à la limite. Elle est plus facile à vivre au quotidien, y a pas besoin de calculer 500 trucs avant d'attaquer.
Le fait d'avoir le moteur à l’arrière, permet une tenue de route différente, ça me fait tripper de freiner du pied gauche comme sur une traction pour pas partir en crabe, alors que su la S c'était interdit !

Je pense que la MR serait supérieur à une S2k, au niveau tenue de route, et motricité. Ayant le moteur à l'arrière, il y a moins de perte dynamique.
Niveau équilibre, la S2k est à 50/50; la MR est légèrement différente.

Ceux sont 2 véhicules japonnais, au comportement très différent, mais finalement, qui se ressemblent énormément au niveau de la rigueur de construction; c'est bien fait, bien pensé.
Et c'est un plaisir à conduire.

PS :désolé du roman !

Et merci pour la MR Sourire

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 21:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Merci à toi de ton développement.

Clin d'oeil

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 22:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
bienvenue à toi Roro82
330000 km en MR, ce n'est pas le record, il y a encore de la marge Clin d'oeil
Le short shift par contre ... ça peut faire apparaître plus facilement la vieillesse des synchros de boîte d'après certains membres du Club.
Il est vrai que le pommeau des séries 1 ... hum, comment dire ... spécial Clin d'oeil
Il est très beau ton MR en tout cas et sois prudent sous la pluie !
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 4:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
Le Duc a écrit:
Merci à toi de ton développement.

Clin d'oeil

Pas de soucis, c'est avec plaisir de partager.
En tout cas, j'aime bien lire ton post sur ta MR, même si c'est pénible, tu dois être impatient comme un gosse la veille de noel Très content

fab a écrit:
bienvenue à toi Roro82
330000 km en MR, ce n'est pas le record, il y a encore de la marge Clin d'oeil
Le short shift par contre ... ça peut faire apparaître plus facilement la vieillesse des synchros de boîte d'après certains membres du Club.
Il est vrai que le pommeau des séries 1 ... hum, comment dire ... spécial Clin d'oeil
Il est très beau ton MR en tout cas et sois prudent sous la pluie !

Oui, ça à l'air solide un 3SGE bien entretenue. Très content
Pour le short shift, si sa crame les synchros, il doit y avoir des louper au retrogradage. ça me ferait raler de devoir conduire en double débrayage car les synchros ont cramé. Mort de rire
Sinon, j'avoue que la commande de boite est vraiment bizarre, après, ça doit être une prise en main.
Merci pour la MR, et pour la pluie, j'en ai entendu parler, j'irais voir dans un espace degagé, comment ça se comporte. ça doit pas etre pire que la S avec des pneus à moitié mort Roulement des yeux Mort de rire

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 7:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2775s ][ Requêtes: 14 (0.0476s) ][ Débogage actif ]