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Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Bonjour à tous [Mecaro] Mr2 Revision 1 - Aout 1990 - Stock Bonjour,
Je suis un ancien proprio de Honda S2000, et suite à un changement de projet, je m'oriente maintenant vers la Toyota MR2 SW20.
Je suis actuellement en discussion avec plusieurs vendeurs de rev1 d'environs 170.000km, mais j'ai quelques questions qui me trottent la tête.
=> http://www.mr2.fr/forum/1-achat-en-vu-2-questions-t13307.html
Merci d'avance,
Roro82
Posté le: 10 Juil 2012 23:16
Dernière édition par Mecaro le 03 Nov 2014 0:22; édité 1 fois
jarodco
Pistard
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 639 Localisation: émerainville 77
salut et bienvenue à toi sur le fofo
Posté le: 11 Juil 2012 23:03
zoltane
Pistard
Inscrit le: 15 Mar 2012 Messages: 221 Localisation: saint gaudens
bjr a toi et bienvenue tu as fait un tres bon choix la mr est une tres bonne voiture autant sur le plan mecanique que esthetique tu trouveras sur le forum pratiquement toutes les reponses a tes questions n hesite pas a les poser sur se je te souhaite une bonne fin de journee cordialement zoltane
Posté le: 13 Juil 2012 14:33
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Je suis enfin le propriétaire d'une Toyota MR2 de 1990, d'origine belge, importé en France.
C'est la voiture d'un membre du forum (nounours974).
J'ai fais 13h de route allée/retour pour aller la chercher.
Montauban => Puteaux : Allée / retour.
Mais quel plaisir de retrouver une propulsion japonaise avec un look rare.
Sur le trajet du retour, pas de problème, c'était en quelque sorte, le baptême du feu.
D'un coté, avec le carnet d'entretien qu'elle a, je n'avais pas trop de crainte.
Hier, elle a subit un bon nettoyage + polish. Elle brille
Maintenant, à prévoir, plusieurs travaux :
- Courroie de distrib + pompe à eau.
- Recherche suppression 4 voyants.
- 2 pneus à remplacer.
- Traitement anti-corrosion sur certaines parties du soubassement (corrosion de surface).
- Réfection étanchéité du couvre culasse.
- Nettoyage de l'ACIS.
Et prévu mais pas dans l'immédiat :
- Courroie d'alternateur.
- Mise en place d'un short-shift.
- et le plus compliqué la vidange
Après, j'ai dans l'idée d'optimiser quelques trucs
- les écopes de refroidissement.
- concentrer le flux d'air vers le radiateur.
Sinon, c'est marrant, une MR belge, il n'y a pas de direction assisté, pas de clim, pas de catalyseur.
Mais niveau accessibilité du compartiment, je me sens presque sous le capot d'une S2k.
Je vais poster quelques photos ce soir.
Posté le: 23 Juil 2012 17:56
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
la mienne , d origine allemande , non plus n a pas de clim ni de direction assistée par contre j ai le cata qui est viré d ailleurs
tu dois etre trop content de cette achat
bonne suite avec elle
Posté le: 23 Juil 2012 18:14
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Welcome to the House of Fun
Roro82 a écrit:
- concentrer le flux d'air vers le radiateur.
Ne perds pas ton temps avec ca, car le radiateur est déjà bien trop grand.C'est le même que sur les turbos bien plus puissante.
Et en plus de ça, tu n'as pas la clim....
Au pire, tu montes un deuxième ventilo comme les modèles équipés de la clim.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 23 Juil 2012 18:47
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
En tout cas le radiateur en 20 ans, il est farci de moustiques
Il faut que je regarde, y a quelques bidouilles qui faut que je fasse.
J'aimerais bien trouver un short shift, je pense trouver ça sur ebay ou autre.
A voir donc
En tout cas, merci pour l'accueil.
Posté le: 23 Juil 2012 19:50
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
salut et bienvenue ici!
Posté le: 24 Juil 2012 14:21
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Posté le: 24 Juil 2012 18:35
zoltane
Pistard
Inscrit le: 15 Mar 2012 Messages: 221 Localisation: saint gaudens
bjr a toi et bienvenue superbe voiture prends en soins en t apportera que du bonheur bonne soiree cordialement zoltane
Posté le: 01 Aoû 2012 18:39
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Bonsoir,
En bon fanatique du MR, j'avoue que le S2000 est vraiment une auto d'exception et que j'admire également beaucoup.
Du coup, je ne peux m'empêcher de me dire que tu repasses quand même sur une voiture d'une époque plus ancienne et moins radicale.
N'es tu pas trop déçu? Quels sont les points qui sont communs à tes deux expériences? Trouves tu le MR supérieur au S2000 sur un point en particulier??
(ca m'étonnerais, mais je suis curieux..)
Edit : En tous cas, félicitations, cette REV 1 est particulièrement bien préservée, c'est impressionnant.
_________________
Posté le: 01 Aoû 2012 20:36
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
zoltane a écrit: bjr a toi et bienvenue superbe voiture prends en soins en t apportera que du bonheur bonne soiree cordialement zoltane
Merci Zoltane.
Le Duc a écrit: Bonsoir,
En bon fanatique du MR, j'avoue que le S2000 est vraiment une auto d'exception et que j'admire également beaucoup.
Du coup, je ne peux m'empêcher de me dire que tu repasses quand même sur une voiture d'une époque plus ancienne et moins radicale.
N'es tu pas trop déçu? Quels sont les points qui sont communs à tes deux expériences? Trouves tu le MR supérieur au S2000 sur un point en particulier??
(ca m'étonnerais, mais je suis curieux..)
Edit : En tous cas, félicitations, cette REV 1 est particulièrement bien préservée, c'est impressionnant.
La S2000 est très pointu, et très abouti. Je pense que j'y reviendrais dans quelques années.
Je l'ai conduite en utilisant je pense une grosse partie du potentiel, mon regret c'est de ne pas avoir pu rouler avec des Yokohama Advan semi slick.
Le gros problème, si tu attaque avec, mais que tu ne gère pas bien les transferts de masse, et les dérivés du double débrayage (le fameux talon pointe), tu as 99% de chance de partir en drift à chaque virage. De même, il faut anticiper TOUT le temps, si tu va aborder un virage en fonçant, il te faut réfléchir avant de quand tu va freiner, a quel moment tu va rétrograder, et surtout, l'angle que tu va donner à ton volant. Sinon, tu te fais peur !
A par ça, je me suis tiré méchant la bourre avec une WRX STi et plusieurs Megane RS. Et c'était vraiment génial !
Puis le son du VTEC...
Sinon, je ne suis pas du tout déçu, je souhaitais essayer une propulsion en central arrière d'origine jap. Les sensations sont sympa, certes ça n’accélère pas du tout pareil, mais les démarrages en MR ça décroche fort, j'ai été vachement surpris au début.
Le gros point commun, pour moi, c'est niveau mécanique, c'est bien fait, c'est accessible.
Le look, est unique pour l'une ou pour l'autre.
La S2000 ressemble à une grosse MX5. La MR ressemble à une F355.
C'est sympa.
Le fait d'avoir l'opportunité de ne pas avoir de toit.
Après, je pense qu'une MR bien piloté, ça doit bien marcher et ça doit laisser d'autres bagnoles plus puissante sur le coté.
Niveau fiabilité, je pense c'est pareil, si c'est bien fait, ça tiens ! Les S2k UK atteignent les 330.000 miles avec bloc d'origine, et j'ai vu les MR ça arrive à 330.000 km !
Le gros avantage sur la MR, c'est qu'il me semble au premier abord, qu'elle est plus simple a amener à la limite. Elle est plus facile à vivre au quotidien, y a pas besoin de calculer 500 trucs avant d'attaquer.
Le fait d'avoir le moteur à l’arrière, permet une tenue de route différente, ça me fait tripper de freiner du pied gauche comme sur une traction pour pas partir en crabe, alors que su la S c'était interdit !
Je pense que la MR serait supérieur à une S2k, au niveau tenue de route, et motricité. Ayant le moteur à l'arrière, il y a moins de perte dynamique.
Niveau équilibre, la S2k est à 50/50; la MR est légèrement différente.
Ceux sont 2 véhicules japonnais, au comportement très différent, mais finalement, qui se ressemblent énormément au niveau de la rigueur de construction; c'est bien fait, bien pensé.
Et c'est un plaisir à conduire.
PS :désolé du roman !
Et merci pour la MR
Posté le: 01 Aoû 2012 21:55
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Merci à toi de ton développement.
Posté le: 01 Aoû 2012 22:31
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
bienvenue à toi Roro82
330000 km en MR, ce n'est pas le record, il y a encore de la marge
Le short shift par contre ... ça peut faire apparaître plus facilement la vieillesse des synchros de boîte d'après certains membres du Club.
Il est vrai que le pommeau des séries 1 ... hum, comment dire ... spécial
Il est très beau ton MR en tout cas et sois prudent sous la pluie !
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 02 Aoû 2012 4:31
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Le Duc a écrit: Merci à toi de ton développement.
Pas de soucis, c'est avec plaisir de partager.
En tout cas, j'aime bien lire ton post sur ta MR, même si c'est pénible, tu dois être impatient comme un gosse la veille de noel
fab a écrit: bienvenue à toi Roro82
330000 km en MR, ce n'est pas le record, il y a encore de la marge
Le short shift par contre ... ça peut faire apparaître plus facilement la vieillesse des synchros de boîte d'après certains membres du Club.
Il est vrai que le pommeau des séries 1 ... hum, comment dire ... spécial
Il est très beau ton MR en tout cas et sois prudent sous la pluie !
Oui, ça à l'air solide un 3SGE bien entretenue.
Pour le short shift, si sa crame les synchros, il doit y avoir des louper au retrogradage. ça me ferait raler de devoir conduire en double débrayage car les synchros ont cramé.
Sinon, j'avoue que la commande de boite est vraiment bizarre, après, ça doit être une prise en main.
Merci pour la MR, et pour la pluie, j'en ai entendu parler, j'irais voir dans un espace degagé, comment ça se comporte. ça doit pas etre pire que la S avec des pneus à moitié mort
Posté le: 02 Aoû 2012 7:07
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